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10 façons de maximiser les bienfaits du thé vert pour perdre du poids

S'il y a une chose que vous devez choisir immédiatement ou juste après le moment où vous pensez à perdre du poids – c'est le thé vert! Le thé vert est la boisson la plus populaire parmi les amateurs de fitness et ses effets sur la perte de poids et sur la santé globale unanimement salués par les experts de la santé. Il n'y a pas de confusion sur toutes les bonnes choses que le thé vert peut faire pour votre corps, mais il y a beaucoup de subtilités à propos de cette boisson incroyable que l'on doit savoir pour en tirer le maximum de bénéfices, du type d'eau que l'on utilise au thé vert raide , à la bonne température de l'eau, et bien d'autres choses. Pour tirer le meilleur parti de votre tasse de thé vert, lisez la suite pour connaître certains secrets gardés du thé vert en matière de perte de poids, que personne ne vous a probablement déjà dit. Dans le même souffle, nous tenons à réitérer le fait que rien ne peut remplacer une alimentation saine et de l'exercice en matière de perte de poids – le thé vert peut simplement aider à donner un bon coup de pouce à vos efforts de perte de poids, mais ne le faites pas '' Ne vous attendez pas à ce que cela fonctionne comme par magie lorsque les éléments de régime et d'exercice ne sont pas satisfaits. Les personnes qui ont suivi une routine d'entraînement dédiée en plus de suivre le bon régime alimentaire en bénéficient beaucoup car le thé vert stimule le métabolisme à un niveau considérable et élimine les antioxydants.

Façons de maximiser les avantages du thé vert pour la perte de poids

Qu'est-ce qui rend le thé vert spécial?

Le thé vert est extrait de la plante Camellia sinensis et est riche en antioxydants (polyphénols), en catéchine (gallate d'épigallocatéchine), en flavonoïdes, etc. qui ont de nombreux avantages pour la santé. Le thé vert n'est pas très transformé et c'est pourquoi il est riche en antioxydants qui éliminent les toxines du corps et stimulent également le métabolisme. Les propriétés anti-inflammatoires du thé vert aident également à prévenir de nombreuses maladies comme le diabète de type 2, les maladies cardiaques et même la maladie d'Alzheimer. La recherche a également prouvé que réduire le risque de thé vert aide à réduire le risque de divers types de cancer tels que le cancer du sein, de la prostate, des ovaires, de la peau et de l'estomac. La teneur en EGCG (Epigallocatechin Gallate) du thé vert supprime l'activité des produits chimiques pro-inflammatoires produits dans le corps et aide également à réduire la pression artérielle, le cholestérol et l'accumulation de plaque dans les vaisseaux sanguins qui sont tous les principaux facteurs de risque de maladie cardiaque . Même si vous ne voulez pas perdre de poids, ce serait une excellente idée de passer du thé vert au thé normal, pour récolter ses incroyables bienfaits pour la santé.

Pourquoi le thé vert est un incontournable dans la perte de poids?

Les propriétés stimulant le métabolisme du thé vert aident à atteindre les réserves de graisse dans le corps à brûler comme énergie, aidant ainsi la perte de poids. Les composés du thé vert augmentent les niveaux d'hormones qui indiquent aux cellules graisseuses de décomposer les graisses. Cela libère des graisses dans la circulation sanguine et les rend disponibles sous forme d'énergie. Une étude a montré que les personnes consommant du thé vert peuvent brûler jusqu'à 100 calories de plus par jour que les personnes qui n'en consomment pas du tout, car le thé vert est riche en antioxydants qui accélèrent le métabolisme du corps et aident ainsi à brûler plus calories.

Le thé vert peut également:

  • Le thé vert contient de la caféine comme constituant principal et un type de flavonoïde appelé catéchine, qui est un antioxydant.
  • Aide à mobiliser les cellules graisseuses, entraînant une redistribution des graisses.
  • Peut provoquer une combustion rapide accrue.
  • Stimule le métabolisme.
  • On pense que le thé vert réduit l'appétit.
  • Réduit le taux de cholestérol.

10 secrets les mieux gardés du thé vert pour la perte de poids:

  • Bien que nous le savons tous, le thé vert doit être préparé dans de l'eau chaude. Ne le faites jamais comme votre chai habituel, ne faites pas bouillir des feuilles de thé vert dans l'eau pendant qu'elle est sur la flamme. Faire bouillir l'eau à 80 à 85 degrés, ou lorsque les bulles commencent à se former au fond du récipient. Retirez-le de la flamme et trempez le sachet de thé vert à cette température. Si l'eau est froide, les antioxydants et la catéchine ne seront pas activés. Si l'eau est trop chaude, elle réduira l'activité antioxydante.
  • Pour éviter que le thé vert ait meilleur goût, ne le faites pas infuser plus de 2 à 3 minutes dans de l'eau chaude.
  • Il vaut mieux opter pour la saveur pure du thé vert sans opter pour les saveurs de citron, de gingembre ou de menthe. Nous avons vu que certaines marques ajoutent une réduction de la teneur en thé vert et ajoutent des arômes artificiels de menthe, citron, gingembre, etc., pour rehausser la saveur du thé vert.
  • N'ajoutez aucun édulcorant artificiel à votre thé vert. Les édulcorants artificiels ne sont pas sains et peuvent en fait ajouter des calories. En savoir plus sur les effets secondaires de la prise d'édulcorants artificiels ici.
  • Vous pouvez ajouter du citron frais à votre thé vert, il n'y a aucun effet négatif.
  • Vous pouvez également ajouter du miel pour rehausser le goût de cette boisson, mais ce serait bien si vous pouviez vous sevrer de tout type d'édulcorant dans le thé vert et le prendre sous sa forme la plus originale possible.
  • Étant donné que le thé vert peut provoquer la déshydratation, il est conseillé de limiter la consommation à seulement 3 tasses par jour. Étant donné que le thé vert contient également de la caféine, il peut avoir des effets négatifs s'il est consommé en excès, il faut donc consulter un médecin pour connaître le bon dosage en fonction de son état de santé. Selon Harvard Health Publications, 3 tasses sont considérées comme une quantité normale. Afin de profiter au maximum de cette boisson, vous devez respecter la posologie optimale, qui est d'environ trois tasses de thé par jour.
  • Utilisez toujours de l'eau avec moins de TDS (sels dissous totaux), par exemple de l'eau RO, pour obtenir le maximum d'avantages du thé vert car les minéraux présents dans l'eau peuvent interférer avec les composés et réduire leur efficacité.
  • Devriez-vous boire du thé vert chaud ou froid? Vous pouvez le boire dans les deux sens – n'oubliez pas de le tremper pendant au moins 2 à 3 minutes dans de l'eau chaude pour libérer ses antioxydants et autres composés. Une fois que les composés sont activés, vous pouvez le boire à la température de votre choix.
  • Le meilleur moment pour boire du thé vert est une heure avant ou après un repas car il peut également aider à la digestion et stimuler le métabolisme. De plus, prendre du thé vert une demi-heure avant de vous entraîner peut vous donner un regain d'énergie.
  • Ne consommez pas de thé vert avant d'aller vous coucher, car cela peut perturber votre sommeil et vous pourriez vous retrouver à regarder le plafond pendant la majeure partie de la nuit.
  • Ne consommez pas de thé vert avec vos repas car les tanins, qui sont un antioxydant, peuvent interférer avec l'absorption du fer dans le corps. Gardez un écart d'au moins une heure entre le thé vert et vos repas.
  • Le vert meuble est préférable à ceux qui sont disponibles dans les sachets de thé car la saveur est plus riche. Lorsque vous utilisez un sachet de thé, vous pouvez déchirer le sac et renverser du contenu dans la tasse.
  • Ne consommez pas de thé vert à jeun car il peut provoquer l'acidité en stimulant la libération d'acide gastrique et provoquer acidité et gastrite.

Effets secondaires de la consommation excessive de thé vert:

Étant donné que le thé vert contient une quantité considérable de caféine, sa consommation excessive provoque des maux de tête, de la nervosité, de l'insomnie, de l'irritabilité, des battements cardiaques irréguliers, des brûlures d'estomac, des étourdissements et de la confusion. Trop de thé vert dans le corps entraînera une déshydratation. Cela pourrait également augmenter les risques de développer l'ostéoporose, car il augmente la quantité de calcium perdue par l'urine. Boire du thé vert près de l'heure du coucher peut perturber le sommeil et conduire à l'insomnie. Si vous êtes enceinte, vous devez absolument limiter votre consommation de thé vert à deux tasses par jour. Les tanins présents dans le thé vert réduisent la consommation d'acide folique qui est une vitamine importante pour réduire les malformations congénitales des enfants, il serait donc préférable de l'ignorer complètement. Il est également connu pour interférer avec l'absorption du fer, vous devez donc éviter de consommer du thé vert avec les repas.

Meilleures marques de thé vert sur le marché:

1. Thé vert Tetley.
2. Thé vert indien Tulsi biologique
3. Thé vert Lipton
4. Thé vert de l'Himalaya
5. FabIndia Tulsi Green Tea

Le thé vert peut aider à accélérer le processus de perte de poids, mais le thé vert seul ne peut pas vous aider à perdre du poids si vous ne suivez pas une alimentation saine et ne faites pas d'exercice régulièrement. Le thé vert ne peut jamais remplacer des programmes d'alimentation saine tels que Rati Beauty et aussi des exercices réguliers. Au lieu de cela, vous pouvez augmenter vos efforts de perte de poids en consommant 2 à 3 tasses de thé vert par jour.

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