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10 façons différentes de rester en forme sans aller au gymnase

Avec une alimentation saine, ce qui vous aidera à brûler les graisses, c'est un peu d'exercice. En fait, vous devez également bouger un peu dans la journée pour être en bonne santé. De nos jours, les gens citent le manque de temps et le mode de vie sédentaire comme des raisons pour lesquelles ils n'ont pas fait d'exercice dans leur vie quotidienne. De plus, comme aller au gymnase n'est pas une option dans le scénario actuel, nous devons chercher des moyens de rester en forme sans aller au gym. Nous ne saurions trop insister sur l'importance de l'entraînement pour rester en forme, pour avoir un corps tonique. Dans cet article, nous examinerons 10 façons de rester en forme sans aller au gymnase.

Différentes façons de rester en forme sans aller au gymnase

1. Monter les escaliers:
Monter les escaliers est une forme d'exercice que nous pouvons tous faire. Courir ou monter et descendre les escaliers est un excellent exercice cardio qui peut vous aider à perdre du poids et également à tonifier les jambes. Vous pouvez également porter des poids de 5 kg dans chaque main et ajouter une sorte de musculation à cet exercice cardio – double avantage avec un seul exercice.

2. Danse:
Pour plus de plaisir et moins de stress sur le corps, optez pour la danse. C'est l'un des moyens les plus simples de garder votre poids sous contrôle. Jouez votre chanson préférée et attendez environ 20 à 30 minutes jusqu'à ce que vous commenciez à transpirer comme un enfer. Et puis vous pouvez commencer à prolonger les sessions de danse et prendre ensuite jusqu'à 60 minutes. Vous n'avez pas besoin de fréquenter une salle de sport ou un studio pour cela, commencez à le faire chez vous.

3. Marcher:
Marcher au moins 30 à 45 minutes par jour aidera non seulement à brûler des calories, mais aussi à éclaircir vos pensées, à réduire l'anxiété, le stress et la dépression. Si vous ne le savez pas déjà, la marche est un excellent moyen de se détendre et de se ressourcer.

4. Yoga du matin:
Faire du yoga le matin vous aiderait à vous calmer et à vous préparer pour la journée à venir. Le yoga améliore la circulation sanguine et étire les muscles et les articulations, soulage la douleur et la raideur du corps. Le yoga est un moyen incroyable de rester en forme et il n'est pas étonnant que même les occidentaux aient intégré le yoga dans leur routine quotidienne.

5. Cordes à sauter:
Cette forme d’exercice vous rappellera vos jours d’enfance et c’est un exercice cardio efficace qui aide également à brûler des calories considérables. Commencez par faire 50 cordes à sauter, puis montez lentement à 200 puis à 300. Lorsque vous êtes à l'aise avec la corde à sauter, vous pouvez monter jusqu'à 500 sans vous fatiguer.

6. Zumba:
La Zumba est une séance d'entraînement déguisée en soirée dansante. Au début, les cours de Zumba s'inspiraient de la musique des danses latines classiques, telles que la samba, le merengue et la salsa. Au fil des années, Zumba a ajouté tous les types de musique, du hip-hop au country. Comme d’autres exercices d’aérobie, la Zumba utilise des mouvements répétitifs et rythmiques des grands muscles du corps. Ainsi, cela augmentera votre fréquence cardiaque et augmentera le flux de sang et d'oxygène vers le corps. Cela commence par un peu d'échauffement et est suivi par beaucoup de danse, de musique, de rires et de transpiration. Voici plus de détails sur la Zumba et comment elle peut aider à brûler les graisses.

7. Situps:
C’est l’exercice par excellence pour de nombreuses personnes qui souhaitent réduire leur graisse abdominale. Si vous voulez vous débarrasser de la graisse de votre ventre, faites des exercices cardio car ils aident à brûler des calories et à perdre du poids dans tout votre corps. Bien que les redressements assis ne soient pas la meilleure option pour perdre de la graisse dans l'ensemble, ils offrent de nombreux autres avantages. Les redressements assis aident à renforcer et à tonifier les muscles abdominaux et à donner une définition à votre zone centrale. Lorsque vous renforcez votre tronc, la posture s'améliorera également. Avoir un noyau solide vous aiderait également à rester actif toute la journée et à brûler plus de calories et à perdre du poids rapidement.

8. Entraînement par intervalles à haute intensité: HIIT fait référence à des exercices d'entraînement par intervalles de haute intensité qui aident à brûler les graisses en un minimum de temps. C'est une combinaison d'exercices d'intensité élevée et moyenne où votre corps prend plus de calories à brûler sans brûler les muscles. Vous pouvez faire des exercices HIIT de 5 à 45 minutes. Si vous êtes sérieux au sujet de la forme physique, y compris l'entraînement en force et le HIIT vous procurera un maximum d'avantages pour perdre du poids tout en suivant une bonne alimentation. Cela met votre corps dans un processus de «postcombustion» où il continue de brûler des calories longtemps après que vous ayez fini de faire de l'exercice, ce n'est pas une bonne nouvelle! De plus, aucun équipement n'est requis pour faire de l'exercice HIIT et vous pouvez le faire dans la commodité et le confort de votre maison. Voici quelques exercices HIIT incroyables que vous pouvez faire à la maison pour perdre du poids.

9. Thermogenèse d'activité sans exercice:
Lorsque nous passons le reste de la journée à manger de la nourriture malsaine et collée à l'ordinateur portable, sortant rarement de la chaise, le poids supplémentaire ne va nulle part. Vous vous demandez ce que vous devriez faire de plus – eh bien, manger sainement est d'une importance suprême – suivre le bon régime alimentaire qui fournit une nutrition suffisante, tout comme les programmes de régime Rati Beauty font une grande différence et vient ensuite NEAT (thermogenèse des activités sans exercice). En abrégé NEAT, c'est l'énergie que nous utilisons pour tout ce que nous faisons dans notre vie quotidienne, sauf lorsque nous dormons ou faisons de l'exercice. Utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur, s'accroupir sur le sol pour soulever quelque chose, marcher tout en parlant au téléphone, chaque activité que nous faisons en étant debout, relève de NEAT. Toutes ces activités aident à brûler une certaine quantité de calories et ces morceaux de calories dépensés ici et là, s'ajoutent à une quantité considérable lorsque vous essayez de perdre du poids. Nous savons tous que pour que la perte de poids se produise, il doit y avoir un déficit calorique et un taux métabolique au repos élevé, ce qui signifie que nous devrions utiliser plus de calories que la quantité que nous consommons chaque jour. Étant donné que la plupart d'entre nous mènent un mode de vie sédentaire et que notre travail nous oblige à rester en position assise pendant de longues heures, les niveaux qui mènent à NEAT diminuent considérablement – c'est la raison pour laquelle au lieu de brûler des calories, notre corps a tendance à accumuler des calories. et il y a une accumulation de graisse dans le corps. Fait intéressant, les chercheurs ont prouvé que l'on pouvait facilement brûler jusqu'à 2000 calories en restant debout pendant une bonne partie de la journée. Voici quelques façons de vous adonner aux activités NEAT.

10. Burpees: Burpees est une forme d'entraînement très efficace et amusante, surtout si vous souhaitez perdre de la graisse et devenir maigre. Il accélère le métabolisme et augmente votre fréquence cardiaque. Ce mouvement fait travailler vos bras, votre dos, votre poitrine, votre tronc, vos fessiers et vos jambes. Les burpees sont appréciés des mordus du fitness car ils impliquent tous les groupes musculaires en même temps. Commencez avec aussi peu que 5 répétitions par tour et augmentez-les progressivement.

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