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10 raisons pour lesquelles les femmes perdent du poids lentement par rapport aux hommes

Nous sommes ouverts à l'argumentation sur ce sujet, mais certaines études ont souligné qu'en matière de perte de poids, il y a une inégalité dans la façon dont les hommes et les femmes brûlent les graisses et perdent du poids, et la façon dont les deux sexes sont câblés y contribue un peu. différence flagrante. Les femmes ont tendance à avoir jusqu'à 11% de graisse corporelle supplémentaire par rapport aux hommes et cela fait partie de l'évolution, et nous ne pouvons rien y changer. Il existe de nombreux autres facteurs qui peuvent ralentir et ralentir le processus de perte de poids chez les femmes, mais la bonne nouvelle est que la plupart d'entre eux peuvent être inversés. Nous avons toujours soutenu que la perte de poids est un processus complexe, mais néanmoins réalisable, si vous êtes dévoué et travaillez assez dur – en suivant le bon type de régime, les changements de mode de vie et l'exercice régulier sont les principaux piliers qui vous aident à atteindre l'objectif. le poids et la forme du corps que vous désirez, mais ne serait-il pas idéal si vous découvriez ce qui entrave exactement le processus pour les femmes et comment éliminer ces obstacles afin que l'on puisse perdre du poids efficacement et rester en forme pour toujours. Dans cet article, nous énumérerons 10 raisons pour lesquelles les femmes perdent du poids lentement par rapport aux hommes.

Raisons pour lesquelles les femmes perdent du poids lentement par rapport aux hommes

5 raisons pour lesquelles les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes:

1. La masse musculaire compte: Oui, puisque les hommes ont plus de muscles maigres que les femmes, ils ont tendance à brûler plus de graisse et un métabolisme plus élevé – tous ces facteurs occupent une place élevée dans le processus de perte de poids.
2. La forme d'exercice compte aussi: d'accord, admettons-le – nous, les femmes adorons le tapis roulant et pouvons marcher pendant des heures dessus (un peu exagéré), mais pour la plupart d'entre nous, la gym signifie marcher sur le tapis roulant et le cardio qui ne peut que brûler quelques calories par rapport à soulever des poids lourds. Le levage de poids lourds aide à développer les muscles et plus de muscle signifie plus de combustion des graisses.
3. Spike of Hunger Hormone «Ghrelin»: Nous connaissons tous cette sensation de «je meurs de faim» juste après un bon entraînement, mais pour les hommes, il n'y a pas de pic considérable d'hormone ghréline et ils n'en consomment pas beaucoup de calories alors que les femmes, en revanche, finissent par manger plus après une séance d'entraînement et restent bloquées à un poids particulier.
4. Dépendance émotionnelle à l'égard de la nourriture: La plupart des femmes ont tendance à se tourner vers la nourriture pour le réconfort, et ces aliments réconfortants sont riches en sodium et en sucre, et ils ajoutent beaucoup de calories. En savoir plus sur la façon dont le poids émotionnel peut entraîner un surpoids et comment surmonter l'alimentation émotionnelle dans cet article. La plupart des hommes, en revanche, ne sont pas des mangeurs émotionnels.
5. Lorsque des études ont été menées sur des femmes sur la façon dont leur cerveau réagissait à la vue et à l'odeur d'aliments tels que la pizza, le chocolat et les sucreries, elles ont montré une activité élevée dans les régions du cerveau qui contrôlent la volonté de manger, ce qui n'est pas le cas. avec des hommes.

Que tous les facteurs ci-dessus ne vous découragent pas, car ce qui compte à la fin, c’est la détermination et l’approche que vous choisissez pour perdre du poids, quel que soit le sexe de chacun.

10 conseils les plus efficaces pour perdre du poids sainement

1. Tenez un journal alimentaire et d'entraînement: nous ignorons souvent ces petits facteurs bien qu'ils puissent nous aider à apporter des changements significatifs à notre mode de vie. Si votre objectif est de perdre du poids et de vous mettre en forme en même temps, tenez des journaux pour répertorier votre consommation alimentaire quotidienne et le type d'exercice auquel vous vous adonnez, car ces journaux vous aident à suivre vos progrès et à vous motiver à faire. plus.

2. Offrez-vous des activités NEAT pour brûler des calories tout au long de la journée: 30 à 40 minutes d'exercice le matin, puis la sédentarité et le mode «patate de canapé» ne feront rien pour votre perte de poids. Offrez-vous des activités NEAT tout au long de la journée et voyez le poids baisser plus rapidement.

3. Suivez le bon type de régime (régime de perte de poids Rati Beauty) et faites de l'exercice (consultez l'application pour différentes routines d'entraînement). Ne suivez pas de régimes aléatoires ou à la mode sur Internet et ne concevez pas votre propre régime alimentaire. Si vous manquez gravement de calories en suivant un régime accéléré, vos cycles menstruels et vos hormones seront affectés. De plus, vous pouvez également ressentir une chute de cheveux, il est donc préférable de suivre le bon régime alimentaire.

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4. Pratiquez le contrôle des portions: Le contrôle des portions est un aspect essentiel, non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour maintenir une santé optimale et pour prévenir des maladies telles que le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques. Découvrez les moyens efficaces de contrôler les portions de vos aliments dans cet article.

5. Dormez pendant 7 heures d'affilée: ne faites pas de compromis sur le sommeil, car quand il s'agit de perdre du poids, la quantité et la qualité du sommeil sont meilleures! Vous mangez peut-être bien et travaillez pendant de longues heures, mais si vous n'avez pas ces 7 heures de sommeil, la balance ne bougera guère en votre faveur.

6. Stress Less: Plus facile à dire qu'à faire, mais le stress est quelque chose que vous devez absolument apprendre à contrôler car c'est un énorme barrage routier qui empêche la perte de poids, en fait, l'hormone du stress, le cortisol, déclenche une prise de poids. Alors, méditez et évitez les situations stressantes.

7. Commencez votre journée par un petit-déjeuner riche en protéines: mangez des œufs entiers, sautez du pain, en fait, prenez un petit-déjeuner sain pour relancer votre métabolisme. Les protéines, comme nous le savons tous, stimulent le métabolisme et contrôlent le métabolisme, découvrez les programmes de régime Rati Beauty pour des recettes riches en protéines et essayez-les.

8. Mâchez lentement: les personnes qui mangent rapidement et à un rythme rapide mettent généralement leur santé en danger et ont également tendance à prendre du poids par rapport à celles qui prennent leur temps à mâcher lentement. Lorsque vous mangez trop vite, votre cerveau ne reçoit pas le signal de s'arrêter une fois que vous êtes rassasié. Cela signifie que vous mangez souvent plus que ce dont vous avez réellement besoin. Un autre fait intéressant est que le cerveau prend environ 20 minutes pour enregistrer que vous avez mangé de la nourriture et qu'en ralentissant, vous pouvez réellement atteindre le point de satiété pendant le processus d'alimentation lui-même et vous empêcher de prendre des kilos en trop.

9. Pratiquez la précharge d'eau: La précharge d'eau est un moyen sain et presque sans effort de favoriser la perte de poids. Dans cette stratégie, les experts recommandent de consommer 500 ml d'eau plate une demi-heure avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Une telle quantité d'eau avant le repas étirera considérablement votre ventre et, par conséquent, il y aura moins de libération de l'hormone de la faim «ghréline». Cela signifie que vous vous sentirez rassasié avec moins de nourriture et moins de calories. C'est une stratégie efficace pour lutter contre la suralimentation. C’est un fait que la plupart d’entre nous ne consomment pas suffisamment d’eau toute la journée, et la plupart du temps, nous avons juste soif et pas vraiment faim. Les fringales fréquentes sont probablement dues à la déshydratation et si vous pouvez fournir à votre corps plus de H2O, vous pouvez perdre du poids assez efficacement. Cependant, si une personne souffre de maladies cardiaques ou rénales, la précharge en eau ne doit pas être pratiquée sans l'approbation du médecin car elle entraîne une rétention d'eau et un essoufflement chez ces personnes. En savoir plus sur cette stratégie ici.

10. Couvrez au moins la moitié de votre assiette de légumes à chaque repas: Couvrez la moitié de votre assiette de légumes à chaque repas et de cette façon, votre peau brillerait, les cheveux pousseraient en bonne santé et vous perdriez également du poids.

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