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10 règles de perte de poids que vous pouvez parfois enfreindre

Comme nous l'avons peut-être réalisé, grâce au programme de régime Rati Beauty, la perte de poids n'est pas une tâche impossible – vous pouvez perdre des kilos supplémentaires et couper ce tour de taille si vous êtes déterminé et mangez consciencieusement, en pratiquant régulièrement un peu d'activité physique. Afin d'atteindre et de maintenir une perte de poids, il faut changer de style de vie et ne pas regarder les objectifs à court terme de perdre 5 à 10 kg et de retomber dans les vieilles habitudes. Avec la perte de poids, l'attitude correcte est importante. Dans cet article, nous parlons de 10 attitudes de perte de poids que vous devez changer pour voir des résultats positifs. Souvent, nous sommes obsédés par la perte de poids et la panique chaque fois qu'une règle d'or est brisée. Cependant, ne vous inquiétez pas, enfreindre certaines règles de perte de poids peut en fait vous être bénéfique, ne soyez pas un récidiviste 😛 Dans cet article, nous énumérons 10 règles de perte de poids que vous pouvez parfois enfreindre.

Règles de perte de poids que vous pouvez parfois enfreindre

14 règles d'or de perte de poids à respecter:

1. Respectez les aliments à faible IG (indice glycémique): Comme nous l'avons mentionné précédemment, la résistance à l'insuline est un facteur majeur pour lequel une majorité de femmes ne perdent pas de poids. Manger des aliments à indice glycémique élevé peut provoquer des pics d'insuline, ce qui conduit à stocker des calories supplémentaires sous forme de graisse dans le corps. Choisissez des aliments à faible indice glycémique (moins de 55) pour perdre du poids efficacement. Quelques exemples d'aliments à IG faible sont la pomme, les pois chiches, les lentilles, le soja, le riz brun, le chou-fleur, le chou, le concombre, l'oignon, le radis, les épinards, la patate douce, l'igname, etc.
2. Faible consommation de sel / sodium: le sel a une mauvaise réputation dans les cercles de perte de poids, car des niveaux élevés de sodium sont souvent liés à l'hypertension artérielle, aux accidents vasculaires cérébraux et aux maladies cardiaques, et à l'augmentation de la prise de poids. Cependant, plus que le sel blanc dans les aliments cuisinés à la maison, la plupart des gens ne savent pas qu'ils consomment beaucoup de sodium sous forme d'aliments transformés et de malbouffe. Si vous voulez perdre du poids, optez pour les niveaux de sel et de sodium.
3. Pas de grignotage fréquent: l'insuline, qui est également une hormone de stockage des graisses, indique aux cellules du corps de stocker les graisses et empêche également la dégradation des graisses. Des collations fréquentes augmentent les niveaux d'insuline dans le corps et trop de pics d'insuline au cours de la journée entraîneront la création de nouvelles cellules graisseuses. Limitez les collations à seulement deux fois par jour, sans vous livrer à des aliments riches en calories. Optez pour des collations saines comme la pomme et les noix comme les amandes, les noix ou même les arachides.
4. Suivez le bon régime alimentaire et la bonne alimentation: manger moins n'est pas toujours la bonne façon de perdre du poids, vous devez suivre un régime alimentaire pour perdre du poids efficacement. Suivez les programmes de régime alimentaire Rati Beauty qui vous apprennent quoi manger et quand manger, et surtout, pour perdre du poids de manière saine.
5. Soulever du poids pour perdre du poids: Il est inutile de courir sur le tapis roulant pendant des heures ensemble si vous ne soulevez pas de poids. La meilleure façon de perdre du poids est de combiner le cardio avec la levée de poids et également des exercices HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) tels que les sauts à la corde, les craquements, les squats, les pompes, les burpees, les fentes, les planches, etc.).
6. Dormez suffisamment: Dormez suffisamment pendant la nuit, car passer trop de temps au téléphone la nuit, les frénésie Netflix, etc., peut perturber votre rythme de sommeil, entraînant un ralentissement du métabolisme, une augmentation de l'hormone de la faim (ghréline), une diminution de la plénitude hormone (leptine), augmentation du taux de cortisol entraînant un stockage des graisses et diminution de la sensibilité à l'insuline. Suivez un horaire de sommeil strict, évitez d'utiliser le téléphone tard dans la nuit et terminez votre dernier repas avant 19 h pour mieux dormir.
7. Tenez un journal / journal alimentaire: c’est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre pour perdre du poids efficacement. Tenez un journal alimentaire et notez chaque aliment que vous avez pris ce jour-là. Comptez les calories et éliminez tout ce qui est riche en calories, riche en sodium et pauvre en nutriments.
8. Buvez suffisamment d'eau tout au long de la journée: nous ne saurions trop insister sur la façon dont l'eau peut faire des choses incroyables pour votre corps, notamment en aidant à perdre du poids. Gardez votre corps hydraté pour stimuler le métabolisme lent et aussi pour vous débarrasser de la rétention de poids et des ballonnements.
9. Mangez des aliments stimulant le métabolisme: En fin de compte, ce qui compte le plus dans la perte de poids, c'est un métabolisme sain. Un métabolisme élevé aidera à brûler rapidement les calories tout au long de la journée. Les amandes, le thé vert, les légumes verts, les grains entiers sont quelques exemples d'aliments stimulant le métabolisme. Voici 9 façons d'accélérer le métabolisme pour perdre du poids.
10. Mangez des aliments riches en protéines: les protéines dans l'alimentation augmentent les niveaux des hormones de satiété dans le corps, réduisent également l'appétit, réduisant ainsi l'hormone de la faim. Afin de perdre du poids rapidement, vous devez consommer plus de protéines et moins de glucides et de graisses.
11. Gardez un repas de triche par semaine: Vous êtes autorisé à tricher une fois par semaine pour une alimentation saine. N'oubliez pas de revenir à une alimentation saine après cela. Un repas de triche (pas un jour de triche) vous aidera non seulement à satisfaire toutes vos envies, mais aussi à relancer votre métabolisme s'il est devenu faible.
12. Découvrez tous les produits blancs raffinés de votre alimentation: Abstenez-vous absolument du «blanc» de votre alimentation – cela signifie pas de sucre raffiné, de sel blanc, de farine blanche, etc.
13. Apportez plus de fibres: Un régime riche en fibres est idéal pour la digestion et la perte de poids. Les fibres vous aident à rester rassasié plus longtemps, abaissent le cholestérol et contrôlent la forte augmentation des niveaux d'insuline. Voici quelques éléments riches en fibres que vous pouvez inclure dans votre alimentation.
14. Dites non aux édulcorants artificiels: vous avez tort si vous pensez que les édulcorants artificiels entraîneront une perte de poids car certaines études ont lié les édulcorants artificiels à la prise de poids et même aux troubles métaboliques. Au lieu des édulcorants artificiels, voici une liste de substituts sains pour le sucre raffiné.

8 règles de perte de poids que vous pouvez parfois enfreindre:

  • Il est normal de sauter l'entraînement cardio quelques jours par semaine: avec les gymnases toujours inaccessibles, beaucoup de gens ont des épisodes de panique en pensant à leurs routines cardio sur tapis roulant et à l'impact négatif que cela va avoir sur leur perte de poids. Cependant, faire du cardio seul ne garantit pas la perte de poids, le mélanger avec HIIT, l'entraînement en force et l'entraînement fonctionnel feront l'affaire. Même sinon, le cardio tous les jours de la semaine n'est pas recommandé, mélanger toutes les formes d'exercice entraîne une perte de poids.
  • Vous pouvez avoir ce morceau de gâteau et manger aussi (une fois par semaine): Qui a dit que vous ne pouvez rêver de gâteaux et de muffins que lorsque vous essayez de perdre du poids. En fait, vous pouvez avoir un morceau de gâteau une fois par semaine avec votre repas de triche. Vous pouvez tricher une fois par semaine et faire une pause dans une alimentation saine. Un repas de triche aide à relancer le métabolisme lent et incite votre esprit à croire que la nourriture est disponible et qu'il est normal de brûler les graisses à un rythme plus élevé.
  • Il est normal de manger des glucides quotidiennement: tous les glucides ne sont pas mauvais! Si vous redoutez toutes sortes de glucides, vous pouvez vous adonner à des glucides complexes qui aident à perdre du poids en régulant la glycémie et en vous gardant rassasié plus longtemps. Ce que vous devriez redouter, ce sont des glucides raffinés et simples tels que le sucre blanc, la farine raffinée, qui provoquent une forte augmentation des niveaux d'insuline et la création de nouvelles cellules graisseuses.
  • Il est normal de ne pas prendre un petit-déjeuner copieux: les gens continuent de «prendre le petit-déjeuner comme un roi, le déjeuner comme un prince et le dîner comme une reine». Ce dicton est devenu obsolète et le petit-déjeuner ne doit plus être lourd pour vous alimenter toute la journée. En fait, vous pouvez même sauter le petit-déjeuner et aller directement prendre un bon déjeuner pendant certains jours de la semaine.
  • Évitez les produits riches en matières grasses: certaines personnes redoutent les produits riches en matières grasses pendant un régime. La plupart des aliments commercialisés comme «faibles en gras» et «sans gras» remplacent la teneur en matières grasses par des charges de glucides qui, lorsqu'elles ne sont pas utilisées comme énergie, sont stockées sous forme de graisse dans le corps, en particulier autour de la taille, ce qui entraîne une graisse abdominale. Par conséquent, un excès de sucre et de glucides contribue à l'obésité plus que les graisses saines.
  • Comptez strictement les calories: il est normal de laisser tomber l'obsession de compter les calories dans chaque bouchée que vous prenez, de temps en temps. Si vous avez perdu la trace du nombre de calories certains jours, ne vous inquiétez pas, pratiquez le contrôle des portions ce jour-là. Voici comment procéder.
  • Ne mangez que de la salade tout au long de la journée: suivez le régime Rati Beauty pour obtenir la bonne quantité de nutrition et perdre du poids dans le processus. Manger uniquement de la salade privera votre corps de beaucoup de nutriments.
  • Éloignez-vous de toutes les formes de sucre: le sucre contenu dans les fruits est transformé, comme tout autre sucre, et ce n'est pas conseillé le soir ou avec votre dîner, car ils contiennent des glucides. Mais les fruits contiennent du sucre naturel et sont riches en vitamines, antioxydants et fibres précieuses qui sont si essentielles pour perdre du poids.
  • Mangez des repas à des horaires programmés: si vous êtes rigide avec vos horaires de repas, il est normal de laisser vos gardes partir certains jours et de vous détendre. Ces jours-là, plutôt que de vous soucier des horaires manqués, concentrez-vous sur le comptage des calories et le contrôle des portions.
  • Faible teneur en sel: les gens blâment souvent le «sel» comme principal responsable de leur gain de poids et réduisent fortement le sel, mais en réalité, le sel est nécessaire avec modération pour une bonne santé et le bon fonctionnement des fonctions corporelles. Mangez du sel avec modération pour éviter les troubles thyroïdiens et autres déséquilibres hormonaux. Ce sont certains des meilleurs types de sel pour suivre un régime et perdre du poids.

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