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12 choses dans la vie qui provoquent une prise de poids anormale et soudaine

Cela peut être assez déroutant lorsque vous ne pouvez pas mettre le doigt sur l'augmentation constante du nombre sur la balance et que la prise de poids rapide et soudaine peut être décevante lorsque vous faites tout correctement – du respect d'une alimentation saine à l'exercice presque tous les jours. base. Bien sûr, il y a quelque chose qui ne va pas en interne si vous faites tout comme avant et que le poids augmente. Ce n’est pas uniquement la nourriture et les régimes qui entraînent une prise de poids, parfois certains facteurs cachés jouent un rôle important dans la hausse du poids. Dans cet article, nous énumérons 12 choses dans la vie qui provoquent une prise de poids anormale et soudaine.

Choses dans la vie qui provoquent une prise de poids anormale et soudaine

1. Métabolisme lent: lorsque vous limitez strictement les calories, privant le corps des calories nécessaires pour exécuter ses fonctions quotidiennes en douceur, le corps passe en mode de stockage des graisses, et lorsque vous mangez la prochaine fois, il Conservez la majorité de ces calories sous forme de graisse pour une utilisation future plutôt que de tout utiliser. Suivez un régime alimentaire sain comme sur Rati Beauty pour perdre du poids sainement sans priver le corps d'une nutrition essentielle.
2. Stress et anxiété: Savez-vous que le fait d'être continuellement dans un état de stress peut déclencher un appétit gigantesque et vous pousser à une alimentation émotionnelle. Le stress et l’anxiété entraînent la libération de cortisol (hormone du stress), qui peut à son tour augmenter le processus de gluconéogenèse, où la glycémie est produite en décomposant les muscles du corps, et cette glycémie entraîne une augmentation de la graisse abdominale. Plus facile à dire qu'à faire, si vous voulez perdre du poids, vous devez trouver des moyens de réduire le stress et l'anxiété.
3. Être moins actif pour une majorité de la journée: seulement 30 minutes d'exercice le matin et 23 1/2 heures d'inactivité pendant la journée n'aideront pas à perdre du poids, en fait, cela pourrait entraîner une prise de poids. Si vous vous demandez pourquoi vous prenez du poids malgré l'exercice, vous devez vous déplacer davantage.
4. Privation de sommeil: des études ont établi que les cellules graisseuses ont besoin de se reposer et de dormir suffisamment pour fonctionner correctement et que le métabolisme, qui brûle les calories, diminue sans suffisamment de sommeil. Outre le régime alimentaire et l'exercice, ce qui aiderait à perdre du poids, ce sont 7 bonnes heures de sommeil.
5. Rétention d'eau: La rétention d'eau est une accumulation de liquide supplémentaire dans le système circulatoire ou dans les tissus corporels. Cette accumulation de liquide peut vous faire sentir gonflé et gonflé, à la fois au toucher et à l'apparence. La rétention d'eau peut vous empêcher de rentrer dans votre jean préféré. La rétention d'eau apparaît le plus souvent sur les pieds et les jambes, mais elle peut se produire dans les mains, les bras, la cavité abdominale et autour des poumons. Un excès de sel et une déshydratation peuvent entraîner une rétention d'eau, réduire le sel et augmenter la consommation d'eau pour voir le poids baisser.
6. Certains médicaments peuvent influer sur la prise de poids: Certains médicaments comme les stéroïdes, les antidépresseurs, etc., peuvent non seulement augmenter l'appétit, mais aussi provoquer une rétention d'eau.
7. SOPK et hypothyroïdie: les changements hormonaux causés par l'hypothyroïdie et la maladie des ovaires polykystiques peuvent entraîner une prise de poids significative, en particulier autour de la région du ventre. Il est conseillé de consulter un médecin pour écarter ces troubles.
8. Êtes-vous assis toute la journée: il est essentiel d'être actif toute la journée, en particulier lorsque vous travaillez à domicile, en passant des heures ensemble assis dans une même position. Une enzyme appelée lipoprotéine lipase, responsable de la combustion des graisses dans le sang, stoppe son «activité de combustion des graisses» lorsque vous ne bougez pas pendant quelques heures et que vous passez la plupart de votre journée au bureau à la maison. Levez-vous, bougez et réactivez l'enzyme brûlant les graisses, augmentez également le métabolisme lent.
9. Régime yo-yo: Avez-vous trop souvent suivi un régime yo-yo? Les régimes Yo-yo peuvent provoquer des fluctuations des hormones, notamment celles de l'insuline, des œstrogènes, de la ghréline, de la leptine, etc. Ce type de cycle de poids peut également déclencher une résistance à l'insuline et entraîner une prise de poids plus rapide.
10. Carences en vitamines et en minéraux: certains types de régimes peuvent entraîner des carences en vitamines et en minéraux, car ils préconisent de supprimer les principaux groupes alimentaires et de réduire considérablement les calories. Inconnu de beaucoup, les vitamines et les minéraux sont essentiels au fonctionnement des enzymes et des hormones qui brûlent les graisses, et toute carence en ces nutriments entraînerait une prise de poids. En fait, le calcium, le magnésium et les graisses saines sont tous nécessaires pour que l'activité de combustion des graisses se produise dans votre corps.
11. Trop d'entraînement: Lorsque vous soumettez le corps à trop de stress en faisant de l'exercice sans relâche pendant de longues heures, les muscles développent des larmes microscopiques et gonflent, retenant l'eau, ce qui s'ajouterait aux chiffres sur l'échelle. Et c’est pourquoi il est important de s’entraîner pendant 5 jours et de permettre au corps de récupérer pendant deux jours. Si vous avez travaillé pendant les 7 jours de la semaine et que vous constatez toujours une augmentation de poids, vous devez ralentir et donner une pause à votre corps.
12. Régime riche en sodium: Comme nous l'avons mentionné précédemment, une forte teneur en sodium peut entraîner une rétention d'eau. En outre, un régime riche en sel entraîne une augmentation de la graisse abdominale. Ne coupez pas complètement le sel car il est extrêmement essentiel de maintenir l'équilibre électrolytique dans le corps, limitez simplement l'apport en sel.

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