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12 façons d'aider secrètement quelqu'un à perdre du poids

«La gentillesse, c'est prêter à quelqu'un sa force au lieu de lui rappeler sa faiblesse.» Cette citation s'appliquerait bien si vous souhaitez sincèrement aider une personne proche et chère aux prises avec une perte de poids et des problèmes de santé qui y sont liés. Au lieu d'être franc et catégorique avec cette personne au sujet de ses problèmes de poids, voici 12 façons d'aider secrètement quelqu'un à perdre du poids.

Façons d'aider secrètement quelqu'un à perdre du poids

1. Rejoignez-les pour des promenades quotidiennes: emmener votre ami sur une promenade quotidienne est un bon moyen de démarrer son voyage de perte de poids. Une marche rapide pendant 40 minutes à 1 heure peut aider à brûler des calories, à normaliser la tension artérielle, à renforcer le système immunitaire et à éloigner les maladies liées au mode de vie. Ainsi, marcher tous les jours n'est pas seulement formidable pour votre ami / parent / conjoint qui a besoin de perdre du poids, mais aussi pour votre santé.

2. Offrez-leur le programme de perte de poids Rati Beauty en téléchargeant et en vous abonnant à l'application Rati Beauty: Tous les programmes de régime et les routines d'exercices de l'application Rati Beauty aident les personnes de tous âges à perdre du poids de manière saine, sans compromettre la santé et la nutrition. La meilleure chose est que ces routines sont durables et qu'il n'y a aucune chance que quelqu'un revienne à son poids antérieur.

3. Offrez-leur des fruits et légumes: au lieu de leur offrir des chocolats, des bonbons, des gâteaux qui sont tous riches en sucre et peuvent conduire à un gain de poids supplémentaire, offrez à quelqu'un de spécial des fruits et légumes afin qu'ils puissent perdre du poids de manière saine et obtenir la bonne quantité de nutrition.

4. Reconnaître et célébrer les mini-objectifs: c'est une réalité que les autres ne remarquent aucun changement visible chez quelqu'un à moins qu'une quantité considérable de kilos ait été perdue. Reconnaissez et célébrez les mini-réussites de votre ami en matière de perte de poids, même s'il s'agit d'une baisse de 2 kg, car tout type d'encouragement motiverait la personne à rester sur la bonne voie pour perdre du poids.

5. Découragez la honte de la graisse: la honte du corps, en particulier la honte de la graisse, peut affecter les gens de manière négative, nuire à leur confiance et les pousser vers des troubles de l'alimentation (alimentation émotionnelle, frénésie alimentaire), ce qui conduit à une prise de poids supplémentaire. La honte corporelle consiste à humilier quelqu'un à cause de son type de corps, en lui faisant des commentaires sarcastiques sur ses vêtements et son corps. Évitez de faire honte à la graisse et découragez vivement un tel comportement de la part d'autres personnes.

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6. Mangez des aliments sains avec eux: Plutôt que de célébrer les réalisations avec de la restauration rapide malsaine ou de la malbouffe, prenez l'habitude de célébrer avec des aliments sains (nous parlons d'aliments entiers faibles en calories, riches en nutriments, sans glucides raffinés, également faibles dans le sucre et les graisses malsaines).

7. Célébrez les réalisations avec une activité qui ne tourne pas autour de la nourriture: la plupart d'entre nous ont tendance à célébrer les petites et grandes réalisations avec de la nourriture, mais explorons des activités non liées à la nourriture comme jouer à des jeux de société, assister à des films et des séances de spa ensemble. Emportez également des collations saines partout où vous allez – voici une liste de collations saines que vous pouvez contrôler votre poids.

8. Rejoignez-les dans le programme de régime et d'exercice: Oui, souscrivez vous-même au programme de perte de poids Rati Beauty et suivez le même régime que votre ami pour perdre du poids et se mettre en forme ensemble.

9. Encouragez-les à boire plus d'eau et sur l'importance de la précharge d'eau: Encouragez votre ami à boire au moins 8 verres d'eau chaque jour, plus il y en a, mieux c'est. L'eau aide à supprimer l'appétit, détoxifie le corps et stimule également le métabolisme. Parlez à votre ami de la précharge d'eau, car c'est un moyen sain et presque sans effort de favoriser la perte de poids. Dans cette stratégie, les experts recommandent de consommer 500 ml d'eau plate une demi-heure avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Une telle quantité d'eau avant le repas étirera considérablement votre ventre et, par conséquent, il y aura moins de libération de l'hormone de la faim «ghréline». Cela signifie que vous vous sentirez rassasié avec moins de nourriture et moins de calories. C'est une stratégie efficace pour lutter contre la suralimentation. C’est un fait que la plupart d’entre nous ne consomment pas suffisamment d’eau toute la journée, et la plupart du temps, nous avons juste soif et pas vraiment faim. Les fringales fréquentes sont probablement dues à la déshydratation et si vous pouvez fournir à votre corps plus de H2O, vous pouvez perdre du poids assez efficacement. Cependant, si une personne souffre de maladies cardiaques ou rénales, la précharge en eau ne doit pas être pratiquée sans l'approbation du médecin car elle entraîne une rétention d'eau et un essoufflement chez ces personnes.

10. Rendez votre ami accro au thé vert: c'est l'une des boissons les plus saines au monde, en particulier pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids. Remplacez son chai du soir régulier par un verre de thé vert qui est chargé d'antioxydants et aide à brûler plus de calories. Une excellente façon de stimuler les efforts de perte de poids est de siroter deux à trois tasses de thé vert par jour.

11. Aidez-les à nettoyer la cuisine et le garde-manger: Aidez votre amie à débarrasser sa cuisine / réfrigérateur / garde-manger des aliments transformés, indésirables et emballés avec ces ingrédients toxiques (évitez ces ingrédients toxiques lorsque vous faites vos courses). La théorie du «hors de vue, hors de l'esprit» fonctionne clairement ici. Emmenez votre ami faire ses courses au supermarché et aidez-le à garder à l'écart les aliments qui sont terribles pour la perte de poids (les aliments du supermarché qui sont terribles pour la perte de poids).

12. Encouragez-les à dormir tôt: un sommeil de bonne qualité pendant la nuit peut perturber le rythme du sommeil, entraînant un métabolisme lent, une augmentation de l'hormone de la faim (ghréline), une diminution de l'hormone de satiété (leptine), une augmentation du taux de cortisol entraînant un stockage des graisses, et diminution de la sensibilité à l'insuline. Encouragez votre ami à suivre un horaire de sommeil strict, évitez d'utiliser le téléphone tard dans la nuit et terminez votre dernier repas avant 19 h pour mieux dormir.

Pouvez-vous penser à d'autres moyens uniques d'aider votre ami à perdre du poids en secret, si oui, veuillez les mentionner dans les commentaires ci-dessous 🙂

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