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12 raisons pour lesquelles vous reprenez du poids après l'avoir perdu

D'accord, vous avez donc atteint votre objectif de poids et vous vous sentez absolument à l'aise d'atteindre l'objectif, et vous aimez la nouvelle version plus légère de vous-même. Maintenant, si vous faites preuve de relâchement et de complaisance, il y a de fortes chances que vous puissiez retrouver tout le poids perdu. Certaines études ont montré que 80% des personnes qui ont perdu une quantité considérable de poids, ont tendance à retrouver tout cela dans les deux ans. C'est un fait que votre corps n'aime pas perdre son stockage de graisse et fera tout pour récupérer les couches qui ont été déchiquetées par la perte de poids. Maintenant, voici un autre fait intéressant – une cellule adipeuse n'est jamais brûlée – elle rétrécit simplement lorsque la teneur en graisse en est éloignée, et une fois qu'il y a suffisamment de calories excédentaires disponibles dans le corps, elle gonfle pour accueillir la graisse, parfois jusqu'à à 20x de sa taille d'origine. De plus, une fois la pleine expansion atteinte, la cellule adipeuse se divise pour créer de nouvelles cellules graisseuses. Et plus il y a de cellules graisseuses, plus les chances de reprendre tout le poids sont élevées, car elles peuvent toutes se dilater pour accueillir de plus en plus de molécules de graisse. Si vous pensez que perdre du poids est difficile, il est plus difficile de maintenir un poids santé. Donc, si vous êtes quelqu'un qui voit une oscillation ascendante sur la balance, voici quelques raisons pour lesquelles vous reprenez du poids après l'avoir perdu.

reprendre du poids

1. Une attitude complaisante: une majorité de personnes qui atteignent leur objectif de poids après avoir fait beaucoup d'efforts et de travail acharné, deviennent en fait satisfaites après avoir atteint la cible. Cela signifie qu'ils ont tendance à se relâcher un peu et à se libérer de leur régime et de leurs exercices. Idéalement, il ne faut pas perdre de vue son régime alimentaire ou son niveau d'activité même après une perte de poids.

2. Niveaux de leptine altérés: Pendant le processus de régime, l'hormone de satiété «leptine» tombe aux deux tiers et peut rester supprimée à un degré considérable même après la fin du régime. Si les niveaux de leptine sont encore faibles, cela vous rendra plus affamé. Augmentez votre consommation de fibres solubles et augmentez votre activité physique pour lutter contre la résistance à la leptine.

3. Inflammation chronique: lorsqu'une personne mène une vie extrêmement stressante, mange des aliments transformés, ne dort que pendant une courte période de temps, une protéine appelée protéine C-réactive (qui est un marqueur inflammatoire présent dans le sang), pousse le pH du sang acide. Les changements métaboliques et les facteurs hormonaux augmentent les niveaux de CRP et poussent le corps dans un état inflammatoire. L'un des principaux contributeurs à l'inflammation dans le corps est votre alimentation, la nourriture que vous consommez. Comme mentionné ci-dessus, les autres dynamiques qui jouent un rôle dans l'inflammation sont le manque de sommeil, le stress élevé, le manque d'activité physique, etc. D'autres agents moins connus peuvent provoquer une inflammation chronique – pesticides, pollution, phtalates, radicaux libres, tabagisme, vitamine Carence en D, carence en vitamine B6 et B12, etc. Tous ces facteurs après la phase de régime peuvent augmenter l'inflammation qui peut directement altérer la sécrétion de leptine qui conduit les personnes qui ont perdu du poids à manger plus de nourriture et à reprendre du poids.

4. Faible métabolisme: une fois que le corps a perdu un poids considérable, il abaisse le métabolisme et s'adapte à la faible dépense énergétique. À ce stade, il faut réduire davantage les calories et augmenter l'exercice pour maintenir la perte de poids. Et nous devons admettre que c’est beaucoup de travail.

5. Obsession de la nourriture: Quand quelqu'un a perdu du poids grâce à un régime accéléré, la privation et la restriction conduisent à une obsession pour la nourriture. C'est difficile à expliquer, mais la nourriture devient une obsession, tout comme la frénésie alimentaire, entraînant une prise de poids.

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6. Vous avez perdu du poids grâce à un régime à la mode: les régimes à la mode ne sont guère durables car ils sont basés sur la privation de nourriture, la famine et l'élimination de groupes alimentaires entiers. Vous avez peut-être perdu beaucoup de poids grâce à de tels régimes, mais les maintenir après un certain temps devient difficile et la prise de poids est presque inévitable. Les régimes amaigrissants tels que l'application Rati Beauty se concentrent entièrement sur une alimentation saine et des changements de mode de vie afin que votre perte de poids soit permanente et que vous ne finissiez pas par prendre tout le poids perdu.

7. Ne pas intégrer les régimes et l'exercice sains au mode de vie: L'exercice régulier et les habitudes alimentaires saines devraient faire partie du mode de vie, et non des moyens d'atteindre un objectif particulier, de sorte que l'on puisse maintenir un poids santé.

8. Ne laissez pas les gardes tomber pendant les week-ends: Souvent, les repas de triche se prolongent en jours de triche et la frénésie alimentaire devient une habitude pendant les week-ends. Le samedi et le dimanche peuvent ruiner des mois de travail acharné, il est donc important de pratiquer une alimentation consciente le week-end également.

9. Toutes les calories ne sont pas créées égales: 500 calories de frites et de petits gâteaux ne sont pas égales à 500 calories de légumes, de fruits et de graisses saines. Choisissez ce que vous mangez avec soin et pratiquez une alimentation consciente.

10. Vous êtes retombé dans votre mode de vie avant la perte de poids: Avez-vous recommencé à prendre goût aux sodas diététiques et aux boissons gazeuses? Pas bon pour la santé générale, éliminez complètement les aliments malsains de votre vie.

11. Ne pas dormir suffisamment: il est important d'obtenir les 7 heures de sommeil obligatoires chaque nuit pour contrôler l'hormone du stress cortisol (une hormone stimulant l'appétit) et équilibrer toutes les hormones qui brûlent les graisses.

12. Vous ne pouvez pas identifier ce qui cause la prise de poids: Parfois, il devient extrêmement difficile de déterminer la raison de la prise de poids rapide, dans un tel cas, cette liste peut être utile.

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