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12 substituts d'huile de poisson pour les végétariens

L'huile de poisson est très demandée de nos jours car elle contient de grandes quantités d'acides gras oméga-3 (également appelés acides gras essentiels), nécessaires à tous les niveaux des fonctions cellulaires et corporelles. Une carence en acides gras essentiels sert d'invitation ouverte à des troubles potentiellement mortels tels que les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et le diabète. Le truc avec les acides gras oméga-3, c'est que ces graisses polyinsaturées sont nécessaires pour maintenir les organes vitaux tels que le cœur, les articulations, les yeux et le cerveau en bonne santé et en bon état de fonctionnement. Étant donné que notre corps ne peut pas fabriquer à lui seul des acides gras oméga-3, nous devons compter sur des sources alimentaires telles que le poisson, les noix et les graines, les œufs et certains légumes. Bien qu'il existe de nombreuses sources d'acides gras oméga-3 dans les sources alimentaires végétariennes et végétaliennes, elles peuvent ne pas fournir les trois types d'acides gras oméga-3 (EPA, DHA et ALA ensemble). L'acide alpha-linoéique est principalement le type d'acides gras oméga-3 disponibles dans la plupart des sources végétariennes, et c'est pourquoi il devient nécessaire d'explorer les substituts végétariens de l'huile de poisson car l'huile de poisson fournit les trois formes d'acides gras oméga-3 tels que l'ALA, le DHA, et l'EPA. Mais pour les végétariens stricts, prendre de l'huile de poisson n'est pas du tout une option. Dans cet article, nous énumérons les substituts d'huile de poisson pour les végétariens. Mais d'abord, découvrons ce que l'huile de poisson fait pour le corps humain.

Substituts d'huile de poisson pour les végétariens

Avantages de la prise d'huile de poisson / d'acides gras oméga-3:

Les acides gras oméga-3 sont un groupe d'acides gras polyinsaturés qui sont nécessaires au fonctionnement normal et en douceur des fonctions corporelles et au métabolisme. Pour un cerveau, un cœur et d'autres organes vitaux sains, une bonne quantité d'acides gras oméga-3 est nécessaire dans notre alimentation quotidienne. Le supplément d'huile de poisson est largement utilisé pour ses bienfaits généraux sur la beauté et la santé. L'huile de poisson contient des acides gras oméga 3, ce qui est excellent pour de nombreux problèmes de santé et de beauté. Il confère une excellente santé cardiovasculaire et prévient même certaines maladies. Beaucoup de célébrités ne jurent que par la bonté de ce supplément. De plus, les acides gras oméga-3 font ces choses pour notre corps:

1. Aide à la perte de poids – aide à réduire le tour de taille et à perdre des kilos supplémentaires.
2. Aide à l'anxiété et à la dépression.
3. Traite l'arthrite.
4. Améliore la santé des os.
5. Améliore la santé cardiaque.
6. Idéal pour les yeux et une bonne vision.
7. Améliore la santé physique et mentale.
8. Combat l'inflammation dans le corps, aide à prévenir les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète.
9. Idéal pour une peau lisse et claire.
10. Bon pour des cheveux sains.

Types d'acides gras oméga-3:

Il existe trois principaux types d'acides gras oméga-3 – ALA (acide alpha linolénique), acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA). Bien que la plupart des sources végétariennes telles que les noix et les graines soient de bonnes sources d'ALA, elles manquent de DHA et d'EPA. Les poissons gras tels que le saumon, la truite, le thon, le hareng, les sardines sont de riches sources de DHA et d'EPA, et c'est pourquoi le poisson et l'huile de poisson sont préférés par la majorité des gens. Cependant, l'EPA et le DHA jouent un rôle majeur dans la prévention de l'inflammation dans le corps, en gardant les niveaux de triglycérides sous contrôle, et également pour améliorer la santé du cerveau.

Pourquoi l'huile de poisson est-elle préférée aux autres sources d'acides gras oméga-3?

Comme mentionné ci-dessus, bien que de nombreuses sources végétales fournissent des acides gras oméga-3 ALA, l'huile de poisson fournit les trois, l'EPA, le DHA et l'ALA. De plus, les sources végétariennes d'acides gras oméga-3 comme les noix et les graines fournissent également au corps des acides gras oméga-6 qui augmentent le niveau d'inflammation dans le corps. Bien que l'ALA soit définitivement une bonne source d'acides gras oméga-3, il peut 'touche pas assez aux bienfaits du poisson. C’est pourquoi l’huile de poisson est l’option la plus sûre. Cependant, certains d'entre nous qui ne mangent pas de poisson ou n'aiment généralement pas l'huile de poisson, aimeraient avoir d'autres options qui offriraient des avantages équivalents à l'huile de poisson sans le bagage supplémentaire d'acides gras oméga-6.

Substituts végétaux / végétariens d'huile de poisson:

1. Huile de graines de lin: Contient de l'ALA, aide à perdre du poids. Combat la cellulite. Améliore la texture de la peau. Favorise la santé cardiaque. Empêche le syndrome de l'œil sec.
2. Graines de chia: Bonne source de fibres, améliore le cholestérol, riche en graisses saines. Bonne source de protéines, de calcium, de potassium, de fer et d'antioxydants. Aide à la perte de poids, réduit l'inflammation dans le corps.
3. Huile de soja: ALA est la principale source d'acides gras oméga-3 dans l'huile de soja.
4. Huile de canola: La principale source d'acides gras oméga-3 dans l'huile de soja est l'ALA.
5. Légumes verts feuillus: ALA est la principale source d'acides gras oméga-3 dans l'huile de soja.
6. Haricots rouges: La principale source d'acides gras oméga-3 dans l'huile de soja est l'ALA.
7. Huile de graines de chanvre: ALA est la principale source d'acides gras oméga-3 dans l'huile de soja.
8. Huile d'algues: c'est l'équivalent le plus populaire de l'huile de poisson. C’est une excellente source d’acides gras oméga-3, qui contient les trois acides gras oméga-3 tels que le DHA, l’EPA et l’ALA. Pour les végétariens, les algues et les algues sont d'excellentes nouvelles car elles ont tous les bienfaits de l'huile de poisson.
9. Jaune d'œuf: Bien que n'étant pas une source végétalienne, la plupart des végétariens ne craignent pas de consommer des œufs, et c'est pourquoi les jaunes d'œufs sont une bonne source d'aliments oméga-3 avec les trois formes, le DHA, l'EPA et l'ALA.
10. Spiruline: riche source d'antioxydants et également de GLA (acide gamma linolénique), ainsi que d'EPA et de DHA. Également une excellente source de protéines. Riche en vitamines et minéraux. C’est un superaliment qui aide à perdre du poids. Réduit le risque de cancer et d'autres troubles métaboliques.
11. Algue: fournit les trois acides gras oméga-3 – DHA, EPA et ALA. Riche source de vitamines et de minéraux, stimule la perte de poids. Riche source d'antioxydants, aide à obtenir une peau claire.
12. Chlorelle: Fournit les trois acides gras oméga-3 – DHA, EPA et ALA. Stimule le système immunitaire, s'attaque à l'inflammation, réduit le risque de cancer. Stimule la perte de poids. Régule la pression artérielle et le taux de sucre.

Dose recommandée d'acides gras oméga-3:

500 milligrammes à 1000 milligrammes de gras oméga-3 à longue chaîne, DHA et EPA, quotidiennement

Pour arrondir, l'huile d'algues, les algues, la chlorelle et la spiruline sont des substituts végétariens de l'huile de poisson.

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