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14 options de petit déjeuner malsaines qui sont mauvaises pour votre perte de poids

Les experts en santé affirment que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et lorsque vous commencez la journée par un repas malsain, cela aura inévitablement un effet négatif sur votre perte de poids et votre santé en général. Une majorité de gens font des choix de petit-déjeuner malsains pour un certain nombre de raisons – certains manquent toujours de temps le matin pour préparer un petit-déjeuner sain élaboré, ou sont en retard pour le travail et préfèrent opter pour une option de petit-déjeuner préparé tout en sortant de la porte , ou doit s'être réveillé affamé ou plutôt "affamé", et a hâte de préparer un bon petit déjeuner. Les mauvais choix alimentaires peuvent complètement ruiner le reste de la journée, ralentir le métabolisme et ajouter beaucoup de calories que vous ne brûlerez probablement pas, même avec une longue journée de travail. Dans cet article, nous examinerons 14 options de petit-déjeuner malsaines qui sont mauvaises pour votre perte de poids et pourquoi vous devriez totalement éviter de commencer votre journée avec elles.

Options de petit déjeuner malsaines qui sont mauvaises pour votre perte de poids

Que devrait idéalement prendre votre petit-déjeuner?

Vous devriez prendre un petit déjeuner sain avec soit une bonne quantité de protéines, des glucides complexes, des graisses saines ou des fibres, car cela aide à maintenir le métabolisme élevé, à fournir une bonne quantité de nutrition au corps pour exécuter toutes ses fonctions en douceur et maintenir les niveaux d'énergie haut dans la journée.

14 options de petit-déjeuner malsaines qui sont mauvaises pour votre perte de poids:

1. Céréales pour petit déjeuner: De nombreuses publicités emballées de flocons de maïs prétendent avoir des minéraux et des vitamines enrichis qui prétendent aider votre voyage de perte de poids. Eh bien, la plupart d'entre eux nous ont trompés. Habituellement, les céréales pour petit-déjeuner emballées sont riches en sucre avec des calories vides et ne fournissent pratiquement aucune nutrition, juste des glucides raffinés qui augmentent les niveaux d'insuline qui jettent les niveaux de sucre dans le sang dans un tizzy. Les morceaux de fruits ajoutés sont généralement enrobés de sucre et de colorants artificiels, d'OGM et de produits synthétiques pour les rendre attrayants pour les papilles.

2. Margarine et pain grillé: les gens qui veulent perdre du poids et qui sont mal informés remplacent activement leur beurre par de la margarine le matin. Beaucoup de gens croient que la margarine est relativement plus saine que le beurre car elle est faible en gras, mais ce n'est pas du tout une meilleure option car elle est fabriquée à partir d'huiles végétales, de sel et d'émulsifiants. Le pain grillé est généralement fabriqué à partir de farine raffinée, et une combinaison de pain grillé et de margarine n'est absolument pas recommandée.

3. Crêpes: La raison pour laquelle nous suggérons d'éviter les crêpes est parce qu'elles sont fabriquées principalement à partir de maida et de sucre blanc et qu'elles augmentent le taux de sucre dans le sang, conduisant à la création de nouvelles cellules graisseuses.

4. Jus de fruits: Bien que les fruits fournissent au corps des vitamines, des minéraux et d'autres nutriments, les jus contiennent des sucres simples sans la teneur en fibres et augmenteront les niveaux de sucre. Ces pics de sucre augmentent le taux de sucre dans le sang, puis les font chuter brusquement, vous laissant faim et envie de plus de sucre tout au long de la journée.

5. Yaourt grec faible en gras: un tel yaourt aromatisé qui prétend également être faible en gras contient une grande quantité de sucre pour compenser le goût fade lorsque la teneur en matières grasses est supprimée. Il est préférable d'opter pour du yogourt gras et sans saveur pour commencer votre journée.

6. Pain et confiture: Le pain et la confiture sont des options de petit-déjeuner de base dans la plupart des ménages, et ceux qui veulent manger sainement, optez pour le pain brun. Le plus souvent, le pain brun que vous choisissez pour un petit-déjeuner facile n'est qu'une version colorée de votre pain ordinaire. Même s'il n'est pas coloré, il y a de fortes chances que le pain brun contienne un certain pourcentage de farine blanche, de sucre et de sel. Ces bouteilles de confiture emballées prétendent être fabriquées à partir de fruits naturels, mais elles contiennent du sucre et des conservateurs qui ruinent leur allégation «tout naturel».

7. Gaufres: Bien que les gaufres contiennent des œufs, la teneur en farine raffinée ou en maida est complètement mauvaise pour votre perte de poids.

8. Granola: Ils sont souvent commercialisés comme collation saine, mais ces barres sont riches en sucre, en sodium, en couleur et en saveur artificielles. Il est préférable de les éviter complètement ou de se livrer à eux comme un repas de triche une fois par semaine.
9. Petit déjeuner préparé: Ils sont généralement riches en sucre, en sel et chargés de conservateurs, et il est préférable de les éviter.

10. Nouilles instantanées: complétez le non-non pour commencer votre journée car elles ont une teneur élevée en sodium, en MSG et en farine raffinée qui peuvent envoyer vos calories sur le toit.

11. Jus emballés: Bien que ces jus puissent prétendre être du jus concentré à 100% sans aucun conservateur, l'histoire est loin d'être la même – rien ne peut remplacer les fruits entiers à haute teneur en fibres. Ces jus n'ont pas seulement la teneur en fibres précieuses, ils peuvent également contenir des conservateurs et des arômes artificiels.

12. Smoothies: Les smoothies sont également considérés comme sains, mais pas comme un petit-déjeuner car ils contiennent des sucres simples qui augmentent votre taux d'insuline, ce qui peut conduire à la création de nouvelles cellules graisseuses.

13. Avoine instantanée: l'avoine est saine et une excellente option lorsque vous voulez perdre du poids, mais les instantanés peuvent ne pas être un excellent moyen de commencer votre journée car ils sont faibles en fibres et digérés rapidement par le corps, vous donnant faim juste après. C’est pourquoi les programmes diététiques de Rati Beauty suggèrent de l’avoine roulée que de l’avoine instantanée pour le petit déjeuner. Découvrez la recette détaillée de l'avoine roulée sur l'application Rati Beauty.

14. Barres protéinées: Nous achetons souvent des barres protéinées pour nous récompenser de travailler dur dans le gymnase et pour fournir au corps des protéines, mais vous restaurez simplement toutes les calories que vous avez brûlées pendant l'exercice avec la teneur élevée en sucre dans le bars. plein de sucre qui peut augmenter votre taux d'insuline, provoquer des collisions de sucre et même une inflammation dans le corps.

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