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14 raisons pour lesquelles la graisse de votre ventre ne fond pas

Vous pouvez l'appeler chien, ventre de poule, pudge ou panse, mais la graisse du ventre est la principale raison pour laquelle les femmes veulent perdre du poids. Mais voici la vérité, même après une perte de poids considérable, la graisse du ventre a tendance à rester! Personne ne veut ressembler à un poisson-globe toute sa vie et c'est pourquoi nous allons faciliter les choses en énumérant les raisons pour lesquelles votre graisse abdominale ne fond pas. La graisse du ventre peut être de deux types: la graisse sous-cutanée (couche sous la peau) et la graisse viscérale (autour des muscles et autour des organes abdominaux). La graisse viscérale est considérée comme dangereuse car elle est liée à un risque élevé de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires et d'autres troubles potentiellement mortels. Ce renflement refuse de bouger même avec un exercice intense et un régime, et c'est pourquoi nous l'appelons tous «têtu» car peu importe ce que vous faites, la graisse sur le ventre reste. Dans cet article, nous découvrirons pourquoi la graisse du ventre est dite têtue et comment activer le processus de combustion des graisses autour de votre section médiane. Dans cet article, nous énumérons 14 raisons pour lesquelles votre graisse du ventre ne fond pas.

fonte de la graisse du ventre

Pourquoi la graisse du ventre est différente et têtue?

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il est un peu difficile de déclencher la combustion de la graisse du ventre et c'est pourquoi la réduction des taches est une possibilité éloignée. La dégradation des graisses se fait par un processus appelé «lipolyse». Élaborer davantage le processus de combustion des graisses – Certains produits chimiques tels que l'adrénaline et la noradrénaline pénètrent dans les cellules graisseuses et se fixent aux récepteurs alpha ou bêta de ces cellules et stimulent la libération de molécules de graisse de l'intérieur. Ces acides gras sont ensuite utilisés comme carburant en cas de déficit calorique. Maintenant, des études ont révélé que les récepteurs alpha obstruent le processus de combustion des graisses alors que les récepteurs bêta le facilitent. Les cellules graisseuses qui ont des récepteurs bêta sont plus sensibles à la combustion des graisses tandis que celles qui ont des récepteurs alpha ne répondent pas activement. C’est pourquoi la graisse du ventre, qui est principalement constituée de cellules graisseuses avec plus de récepteurs alpha, n’est pas beaucoup stimulée par la lipolyse. Nous savons maintenant que les cellules graisseuses autour du ventre ne répondent pas aussi bien à ce processus parce que les cellules graisseuses abdominales ont plus de récepteurs alpha que de récepteurs bêta qui répondent facilement au processus de combustion des graisses, et c'est pourquoi la graisse du ventre est têtue.

14 raisons pour lesquelles la graisse de votre ventre ne fond pas:

1. Transfat: S'il y a une catégorie d'aliments que vous devriez totalement éviter pour réduire la graisse du ventre – c'est le gras du ventre car non seulement il augmente le dépôt de graisse autour de la taille, mais il déplace également la graisse des autres parties du corps vers la région du ventre. Voici une liste de 15 Transfat Food à éviter pour perdre du poids.

2. Vous dînez tard dans la nuit: Toutes ces calories supplémentaires que vous mangez tard seraient très probablement converties en graisse, et surtout autour du ventre. Alors, respectez les horaires des repas des régimes amaigrissants Rati Beauty pour éviter l'accumulation de graisse abdominale.

3. Avoir des glucides raffinés pour le dîner: les glucides raffinés contiennent des glucides simples qui augmentent les niveaux d'insuline et comme l'insuline est également une hormone de stockage des graisses, le corps a tendance à convertir ces glucides en graisse, en particulier autour de la taille.

4. Dormir moins d'heures dans la nuit: L'une des principales raisons qui conduisent à l'accumulation de graisse du ventre est de dormir moins de 5 heures dans la nuit. C'est incroyable, mais avoir un bon sommeil la nuit, procure un repos suffisant au corps, stimule le métabolisme, augmente le niveau d'hormones et d'enzymes qui brûlent les graisses et aide beaucoup tout le processus de perte de poids.

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5. Niveau de stress élevé: Un stress continu et prolongé est extrêmement mauvais pour la santé. Le stress chronique peut augmenter le niveau d'inflammation et gâcher tout effort pour brûler la graisse du ventre. En outre, le cortisol a été fortement lié à l'obésité abdominale.

6. Amour pour la restauration rapide: la restauration rapide ou la malbouffe contiennent généralement de grandes quantités de sucre, de sel, de glutamate monosodique et d'autres ingrédients nocifs qui peuvent rapidement augmenter l'inflammation et augmenter le niveau de graisse du ventre.

7. Trop de sodium: non seulement la graisse du ventre peut entraîner une rétention d'eau et des ballonnements, mais des études ont montré qu'un régime riche en sodium entraînerait une augmentation de la circonférence abdominale.

8. Trop de sucre blanc: Nous savons tous maintenant que l'insuline ne régule pas seulement la glycémie, elle dirige également les cellules pour stocker les graisses lorsque les calories en excès sont disponibles. Le sucre blanc ou tout autre type de sucre provoque des pics d'insuline rapides et déclenche un gonflement des cellules graisseuses et la création de nouvelles cellules graisseuses. En outre, avec le stress chronique et l'inflammation (que le sucre déclenche dans le corps), le site de stockage préféré pour la graisse se situe autour de la taille.

9. Carence en calcium: les personnes qui ont une quantité adéquate de calcium ont tendance à perdre de la graisse du ventre plus rapidement avec le bon régime alimentaire et l'exercice que les personnes qui ont une carence en calcium. Alors, augmentez le calcium dans votre corps grâce à ces aliments naturels.

10. Ne pas consommer suffisamment d'acides gras monosaturés: il s'agit d'un groupe d'acides gras considérés comme «sains». Il est largement présent dans l'huile d'olive, le ghee, les noix, les graines de citrouille et de tournesol et aide à brûler la graisse du ventre.

11. Vous mangez des céréales emballées tous les matins: Manger un petit-déjeuner riche en sucre, en saveurs et en additifs est extrêmement mauvais pour la perte de poids globale. Commencez votre journée par un petit-déjeuner riche en protéines, en particulier pour brûler la graisse abdominale.

12. Pas de magnésium dans votre alimentation: Le magnésium est un minéral nécessaire à de nombreuses fonctions métaboliques, y compris au bon fonctionnement de l'hormone insuline. Lorsque l’insuline fonctionne normalement, il est difficile de bloquer le processus de perte de poids.

13. Votre alimentation quotidienne est fade: les personnes qui mangent des aliments colorés ont tendance à avoir un tour de taille plus petit. Les fruits et légumes colorés comme les fraises, les tomates, les haricots, les pommes, les légumes à feuilles vertes, les millets, les poivrons contiennent des antioxydants, des flavonoïdes, des phytonutriments et de la vitamine C qui aident à réduire la graisse du ventre. Consultez les régimes amaigrissants Rati Beauty pour découvrir comment vous pouvez rendre les aliments diététiques délicieux et perdre du poids.

14. Vous n’avez pas entendu parler du HIIT: les exercices d’entraînement par intervalles à haute intensité sont considérés comme les meilleurs pour brûler des calories, réduire les niveaux d’insuline et de cortisol et déclencher la combustion de la graisse du ventre. Voici quelques exercices HIIT que vous pouvez essayer à la maison pour réduire la graisse du ventre.

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