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15 aliments stimulant le collagène pour éviter les vergetures

«Mieux vaut prévenir que guérir» est un dicton séculaire qui persiste et pour de bonnes raisons. Je parle ici des vergetures. Lorsque vous avez un poids considérable à perdre, les vergetures sont inévitables. Si vous êtes actuellement en train de perdre du poids, il serait prudent d'inclure des aliments riches en collagène dans votre alimentation pour réduire l'apparence des vergetures. Oh comment nous redoutons ces rayures de tigre (nous fait sentir comme autre chose qu'une tigresse: ). Les vergetures sont causées lorsque notre corps se dilate si soudainement que notre peau n'a pas le temps de grandir proportionnellement et donc de s'étirer comme un ballon. Et lorsque nous retrouvons sa taille d'origine, le ballon gonflé rétrécit. Que ce soit en raison de l'exercice, des années de croissance ou de la grossesse, les vergetures ne sont pas souhaitables. Voici les aliments que vous pouvez consommer pour éviter les vergetures:

Aliments stimulant le collagène pour éviter les vergetures

Quelles sont les causes des vergetures?

Les vergetures sont des marques indentées semblables à des ondulations qui sont courantes pendant ou après la grossesse et avec un gain ou une perte de poids. Les zones les plus courantes où vous pouvez les développer sont – les bras, les seins, le dos, les fesses, les hanches, les épaules, la région de l'estomac.

Qu'est-ce que le collagène?

Le collagène offre la souplesse et la résilience nécessaires à la peau pour résister aux étirements. Étant donné que le collagène se produit naturellement dans le tissu conjonctif des animaux, les os (en particulier la moelle osseuse) devraient vous aider à éviter les vergetures. Ils peuvent être facilement consommés sous forme de soupes.

Comment le collagène aide à réduire les vergetures?

Les vergetures se développent généralement autour du ventre, de la cuisse et des fessiers. Lorsque la peau s'étire rapidement, les tissus conjonctifs et la couche dermique de la peau sont endommagés et des stries peuvent apparaître. Une vergeture apparaît lorsque la teneur en collagène et en élastine du derme, sous la couche cellulaire cutanée, se casse et se rompt. Garder votre peau bien hydratée et hydratée peut améliorer l'élasticité de la peau et empêcher l'apparition des vergetures.

Voici quelques aliments stimulant le collagène à inclure dans votre alimentation pour éviter les vergetures:

1. Carotte
2. Produits à base de soja.
3. Graines de lin
4. Olives
5. Tomates
6. Avocat (également riche en graisses saines)
7. Poissons riches en acides gras oméga-3 comme le thon et le saumon.
8. Orange.
9. citron
10. Thé blanc
11. Ail
12. Oeufs
13. Graines de chia
14. Légumes verts à feuilles
15. Graines de citrouille

Outre le collagène, vous pouvez également inclure ces nutriments incroyables pour prévenir les vergetures:

1. Graisses saines: Ils fourniront une élasticité supplémentaire et favoriseront une peau saine et éclatante. Les meilleurs choix incluent les poissons gras comme le saumon ou les capsules d'huile de poisson, les huiles saines comme l'huile d'olive, l'huile de lin et l'huile de noix de coco.

2. Vitamine A: Il favorise la formation de nouvelles cellules cutanées. Les fruits et légumes orange vif en général sont chargés de vitamine A. Les meilleures sources de vitamine A sont la patate douce, la mangue, la citrouille, la carotte, les épinards, le navet, la laitue rouge, les poivrons rouges, les abricots, le cantaloup, le fromage de chèvre, le thon, le hareng, Maquereau, palourdes, saumon, huîtres, huile de foie de morue et foie.

3. Vitamine E: Il est essentiel pour la réparation des peaux abîmées. Les meilleures sources sont les épinards, les tomates, les navets, les poivrons rouges, les avocats, les germes de blé, les œufs, le flétan, le hareng, les sardines, le thon, les amandes, les graines de tournesol, les amandes et leur beurre, les noisettes, les arachides et leur beurre, les noix de pin, l'huile de tournesol. .

4. Vitamine C: Il aide le corps à produire de nouvelles cellules cutanées. Poivrons, brocoli, chou, choux de Bruxelles, chou-rave, chou-fleur, pomme de terre avec peau, patate douce avec peau, asperge, navet, tomate, goyave, papaye, kiwi, orange, litchi, fraise, ananas, pamplemousse, cantaloup, mangue, L'avocat, les baies (framboises, bleuets, mûres) sont tous riches en vitamine C.

5. Zinc: Il favorise la formation de collagène. Germe de blé, son, Fromage, Yaourt, Lait, Foie, Boeuf, Agneau, Porc, Poulet, Graines de citrouille, Fèves au lard, Noix (pin, arachides, noix de cajou, amandes), Lentilles, Graine de tournesol, Beurre de cajou, Tofu, Noix de soja , Tahini / beurre de sésame, Oeuf, Huîtres, Crabe, Seiche, Homard, Moules, Anchois et Crevettes sont riches en zinc.

Et enfin, l'eau potable est très importante. Une peau bien hydratée est moins sujette aux vergetures. Éliminez toutes les boissons qui contribuent à la déshydratation telles que la caféine et les boissons sucrées.

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