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15 causes cachées qui empêchent la perte de poids

Comme nous l'avons toujours soutenu, la perte de poids est un processus qui nécessite de nombreux facteurs pour la stimuler. Dans le même ordre d'idées, de nombreux facteurs connus et cachés peuvent empêcher toute perte de poids de se produire. Lorsque vous voulez désespérément perdre quelques kilos pour mieux contrôler votre santé, il serait prudent d'éliminer les causes qui pourraient être à l'origine de la «fluage du poids». L'une des principales raisons de la prise de poids est l'absence de déficit calorique; cependant, les habitudes de vie contribuent également grandement à la prise de poids. En parlant de mode de vie, rester sédentaire avec une activité limitée à très faible avec un régime riche en calories laisserait un surplus de calories dans le système qui se transforme en molécules de graisse et se stocke, en particulier autour de la région abdominale. Cependant, si vous faites tout correctement et que vous ne pouvez pas mettre le doigt sur ce qui a conduit à la prise de poids inexpliquée, nous avons répertorié quelques causes cachées qui empêchent la perte de poids et pourraient être la raison de la perte de kilos en trop.

Causes cachées qui empêchent la perte de poids

1. Manque de graisses saines dans l'alimentation: afin de perdre du poids rapidement, de nombreuses personnes éliminent complètement les graisses saines de leur alimentation – ce qui signifie qu'elles se débarrassent de toutes les formes de graisses – même les graisses saines (avocat, noix, œufs, yogourt, fromage et même lait). Les graisses saines sont un élément indispensable d'une alimentation saine et nécessaires à l'absorption de certaines vitamines et minéraux, et elles favorisent la combustion des graisses et régulent l'appétit. Si vous manquez délibérément de graisses saines, il est temps de les ramener.

2. Résistance à l’insuline: il existe un lien étroit entre la résistance à l’insuline et l’obésité, et c’est parce que si l’insuline régule la glycémie, c’est aussi une hormone qui déclenche la formation de cellules graisseuses. Lorsque les cellules du corps deviennent résistantes à l'activité de l'insuline et sont incapables d'utiliser le glucose, le surplus de glucose circule dans le sang et finalement stocké sous forme de glycogène, entraînant une prise de poids.

3. Vous mangez beaucoup d'aliments «prêts à manger»: Avez-vous commencé à acheter des pizzas surgelées à l'épicerie locale? Et aussi d'autres aliments «prêts à manger» qui n'ont besoin que d'un peu d'eau chaude pour être considérés comme un repas. Ces aliments sont hautement transformés, riches en sodium, en gras trans avec des conservateurs et des additifs pour les empêcher de se détériorer. Consultez les programmes de régime de perte de poids Rati Beauty sur l'application Rati Beauty pour découvrir des aliments faciles à cuisiner, délicieux, sains et cuisinés à la maison pour perdre du poids.

4. Faire des compromis sur le sommeil? Lorsque vous échangez de précieuses heures de sommeil pour regarder la télévision ou passer plus de temps au téléphone, vous renoncez à de réelles chances de perdre du poids car avec moins de 7 heures de sommeil, le métabolisme ralentit, l'hormone de la faim "ghréline »Augmente, l'hormone de satiété« leptine »baisse, et l'hormone de stress redoutée« cortisol »augmente également. Moins de sommeil chaque nuit est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens sont toujours en surpoids avec une alimentation et de l'exercice appropriés.

5. Vous commandez fréquemment de la nourriture de l'extérieur: commander de la nourriture de l'extérieur est tout à fait acceptable, mais pas tous les deux jours de la semaine car ils ont beaucoup d'huile, de sel et de sucre qui augmentent le nombre de calories.

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6. Suppléments de protéines à haute teneur en sodium: Nous entendons tellement parler de l'importance des protéines dans la perte de poids, mais certaines poudres de protéines, comme les protéines de pois, contiennent une quantité importante de sodium / sel qui entraîne la déshydratation, la rétention d'eau et déclenche la graisse espace de rangement. Lisez la liste des ingrédients de votre poudre de protéines pour exclure une prise de poids élevée liée au sodium.

7. Vous vous tenez à peine debout sur ces jambes: vous ne pouvez pas vous dire «en forme» lorsque vous vous levez à peine de cette chaise (et 30 minutes d'exercice avant de commencer à travailler ne vous aideront pas à vous qualifier). Même si vous faites de l’exercice dur pendant une heure le matin, mais que vous passez le reste de la journée assis sur cette chaise, dans une position affalée inconfortable, cela ne sert à rien. Il est essentiel d’être actif toute la journée, en particulier lorsque vous travaillez à domicile, en passant des heures ensemble assis dans une même position. Une enzyme appelée «lipoprotéine lipase», qui est responsable de la combustion des molécules de graisse, réduit son «activité de combustion des graisses» jusqu'à 90% lorsque vous passez la majeure partie de votre journée au bureau, sans vous lever. Se déplacer amène le corps à libérer cette enzyme qui aide à traiter les molécules de graisse et le glucose. Rester assis toute la journée peut faire à votre corps le même genre de dommages que la malbouffe.

8. Vous ne vous souciez pas des collations: lorsque vous comptez toutes les calories pendant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, mais laissez les gardes tomber avec les collations, les calories s'accumulent forcément, surtout lorsque les collations sont riches en sel, sucre, graisses insaturées, etc.

9. Manque de contrôle des portions: Même si tous les aliments que vous mangez pendant la journée sont sains, il est important d'exercer un contrôle des portions et d'être attentif à la quantité de nourriture à chaque repas.

10. Toujours coincé avec le même ancien entraînement: Cela ferait beaucoup de bien en changeant d'entraînement parce que sur une période de temps, le corps s'habitue au même entraînement et brûle moins de calories qu'auparavant. Mélangez le cardio et d'autres formes d'exercice comme le yoga et l'entraînement en résistance.

11. Faites vérifier votre thyroïde: L'hypothyroïdie est une condition où l'on a tendance à prendre du poids, à se sentir fatigué et à être sensible au froid. Il serait sage de faire vérifier les hormones thyroïdiennes pour écarter l'hypothyroïdie.

12. Vous mélangez des signaux de faim et de soif: Lorsque le corps est déshydraté, il envoie des signaux mixtes où l'esprit est incapable de détecter s'il a faim ou simplement soif. Boire suffisamment d'eau, et tout au long de la journée, est important pour supprimer les fringales inutiles.

13. L'entraînement est généralement suivi d'une collation riche en calories: Êtes-vous en train de vous récompenser avec un repas ou un dessert riche en calories après l'avoir traîné pendant une heure au gymnase / à la maison? Si oui, vous devez passer complètement à des repas sains après l'entraînement et ne pas compter sur un dessert pour augmenter les niveaux d'énergie.

14. Allergique à certains aliments: nous connaissons tous assez bien l'allergie au gluten qui empêche l'absorption des nutriments par l'intestin, mais il existe d'autres allergies alimentaires peu connues (arachide, lait, soja, noix), qui peuvent provoquer une inflammation dans le corps. et conduire à gagner des livres.

15. Fixation avec un régime et des aliments sains: Croyez-le ou non, les gens ont tendance à développer une «orthorexie mentale» qui est un trouble de l'alimentation qui rend une personne obsédée par une alimentation saine à tel point qu'il conduit à une restriction calorique sévère. Lorsque les calories chutent au-delà du niveau minimum, le corps commence à s'accrocher au stockage des graisses en détectant le «mode famine». Passez à une alimentation saine comme Rati Beauty pour perdre du poids sans compromettre la nutrition.

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