Catégories
Actualités Beauté

15 façons de satisfaire votre dent sucrée sans sucre raffiné

Abandonner le sucre raffiné (sans ajouter d'édulcorants artificiels) de votre alimentation peut changer la donne si vous essayez de perdre du poids et d'améliorer votre santé en général. L'élimination du sucre blanc est le moyen le plus simple et le plus efficace de perdre quelques kilos initiaux sans transpirer. Pour la plupart des personnes nées avec cette «dent sucrée» imaginaire, renoncer aux délices sucrés est pratiquement impossible. Cela n'aide pas que le sucre raffiné soit extrêmement addictif parce que chaque fois que vous en consommez, notre cerveau signale la libération de dopamine (qui est une hormone de «bien-être») avec des effets similaires à ceux des drogues addictives. En fait, du sucre est ajouté à presque tout ce qui est apporté de l'extérieur dans votre cuisine – des colas aux jus de fruits emballés, du pain au ketcup de tomate, du yogourt grec aromatisé aux céréales emballées, et la liste est longue. Préparer vos propres repas à la maison est un bon moyen d'éviter les calories vides indésirables qui pénètrent dans notre corps grâce au sucre raffiné. Il est difficile d'éviter le sucre blanc raffiné extrêmement malsain, mais il existe différentes façons de satisfaire votre gourmandise sans sucre raffiné ajouté afin que vous puissiez garder votre santé et votre poids sous contrôle.

perte de poids de sucre

Pourquoi le sucre n'est-il pas bon pour la perte de poids et la santé?

Le sucre raffiné a trop d'effets négatifs sur le corps et il ne se limite pas à la prise de poids et à l'obésité. Voici quelques effets du sucre sur le corps:

1. Le sucre ajoute des tonnes de calories vides au corps sans ajouter aucune nutrition. Une cuillère à soupe de sucre contient environ 48 calories et vous accumulez tant de calories à travers plusieurs tasses de thé, café, jus de fruits, lassi, limonade, cola, chips, bonbons, desserts, cupcakes, pâtisseries, gâteaux, tout au long de la journée, sans même réalisant que toutes les calories supplémentaires sont stockées sous forme de graisse, en particulier autour de la région abdominale. Lorsque vous voyez un gain de poids rapide, vous savez que le «sucre» est le coupable.
2. Consommer trop de sucre accélère le processus de vieillissement.
3. C'est la principale raison pour laquelle les femmes développent une maladie des ovaires polykystiques.
4. Provoque des déséquilibres hormonaux.
5. Le sucre peut provoquer des ballonnements et une distension de l'estomac.
6. Vous laisse fatigué et fatigué. Juste après un repas sucré, le pancréas libère de l'insuline pour transférer le glucose (après que le sucre se décompose en molécules de glucose) vers les cellules. Lorsqu'il y a libération d'insuline, une personne peut ressentir une poussée d'énergie pendant un certain temps, mais une fois que le sucre est épuisé, il y a une forte baisse de l'énergie, et votre corps et votre cerveau auront soif de plus de sucre pour atteindre ce niveau. C’est un cercle vicieux et vous auriez faim en peu de temps.
7. Augmente le risque de cancer, de diabète de type 2, d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiovasculaire.

15 façons de satisfaire votre dent sucrée sans sucre raffiné:

1. Feuilles de stévia: La stévia se présente sous forme de gouttes, de comprimés et sous forme de poudre, et elle est maintenant largement disponible. Mais la forme la plus sûre de stévia est sous forme de feuilles sèches. Ne craquez pas pour les édulcorants artificiels qui prétendent contenir de la stévia, prenez simplement les feuilles et poudrez-les pour utilisation.
2. Patate douce: Pour les envies de sucre, la patate douce est une option plus saine, mais n'oubliez pas qu'elle est riche en glucides et consommez-la avec modération. Vous pouvez faire bouillir ou cuire à la vapeur des patates douces ou les ajouter à des smoothies pour obtenir une bonne dose de sucre naturel.
3. Fruits secs comme les raisins secs: les raisins secs, qui sont également riches en minéraux, peuvent être utilisés pour obtenir ce coup de pouce de sucre et peuvent être utilisés dans les biscuits et dans les recettes de gruau, mais assurez-vous de les utiliser avec parcimonie, car ils contiennent aussi des calories qui additionner.
4. Abricots secs: Tout comme les raisins secs, les abricots secs ont aussi des sucres naturels, et vous pouvez les hacher ou les réhydrater et les réduire en purée pour les ajouter à vos recettes.
5. Dates: Les dattes sont très nutritives et contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. Ils contiennent une bonne quantité de calories, mais ils sont riches en fibres et contiennent des antioxydants qui combattent les radicaux libres.
6. Cannelle: Cette épice ajoute non seulement un peu de douceur à votre nourriture, elle aiderait également à stimuler la perte de poids. N'oubliez pas de l'utiliser avec parcimonie. De plus, comme c'est une épice, vos papilles gustatives mettront un certain temps à s'y habituer.
7. Jaggery: la consommation de jaggery vous aide à éliminer les toxines du corps, à éliminer les voies respiratoires et, comme il est riche en potassium, fer et autres minéraux, il est bien meilleur que le sucre raffiné. Lorsque vous ressentez de faibles niveaux d'énergie et que vous ne pouvez pas vous gaver de sucre, essayez le jaggery (gud indien) ou le miel biologique dans votre thé, café, jus, etc. pour augmenter votre niveau d'énergie.
8. Banane: si vous n’avez pas essayé, les bananes mûres peuvent remplacer le sucre dans les smoothies et les biscuits et gâteaux faits maison.
9. Sucre de noix de coco / noix de coco: Ce sucre est dérivé de la noix de coco et est nutritif par rapport au sucre de table, également faible sur l'indice glycémique. Comme le sucre de coco n'est pas raffiné, il conserve la plupart de ses vitamines et minéraux, et ne provoque pas de fluctuations soudaines de la glycémie, cependant, il est conseillé aux diabétiques de consulter leur médecin avant de commencer le sucre de coco car il contient la même quantité de calories que le sucre. . Mais si vous comparez les deux, le sucre a des calories vides et n'a aucune valeur nutritive.
10. Miel: Le miel est un édulcorant naturel produit par les abeilles à partir du nectar des fleurs. Le miel brut contient moins de fructose et est considéré comme la forme d’édulcorant la plus saine de la nature. Le miel contient de nombreux nutriments et possède également des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Cependant, dans le corps humain, le miel se décompose en glucose et en fructose tout comme le sucre ordinaire, donc il augmente l'insuline, alors rappelez-vous, même avec du miel, la modération est la clé! Le miel peut donner un goût incroyable aux shakes, smoothies, jus de fruits, pâtisseries, sauces et vinaigrettes. Versez simplement la quantité requise dans le truc que vous voulez sucrer
11. Sirop d’érable: Il existe un régime nettoyant très célèbre avec du sirop de citron-poivre de Cayenne-érable qui est également salué comme une potion amincissante. Le sirop d'érable contient plus de 50 antioxydants et vous pouvez l'utiliser à la place du sucre raffiné.
12. Poudre ou extrait de vanille: Nous ne parlons pas d'essence synthétique de vanille, la poudre ou l'extrait de vanille est naturel et a une bonne quantité de sucre, peut être utilisé en pâtisserie ou en biscuits.
13. Carottes: Il suffit de mordre dans une carotte crue ou de la caraméliser pour une touche sucrée sur la langue.
14. Betterave: La betterave lorsqu'elle est carémalisée et torréfiée libère des sucres naturels, qui peuvent être inclus dans la salade.
15. Légumes rôtis: Rôtir des légumes comme l'oignon, les carottes, la betterave fera ressortir le sucre naturel en eux et satisfera vos envies de sucre.

C’est la raison pour laquelle les programmes de régime Rati Beauty éliminent complètement le sucre raffiné et utilisent ces formes naturelles de sucre pour vous aider à perdre du poids.

Liste d'épicerie pour ceux qui veulent perdre du poids
30 aliments quotidiens contenant du sucre

annonce beauté rati

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *