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15 façons étonnantes d'activer vos hormones brûlantes de graisse

La plus grande erreur que la plupart d'entre nous commettent probablement en essayant de perdre du poids est de ne pas puiser dans l'immense pouvoir des hormones qui brûlent les graisses. La seule raison pour laquelle un régime accéléré ne fonctionnera jamais pour une perte de poids soutenue est qu'il jette toutes les hormones qui brûlent les graisses dans le désarroi et qu'après une perte initiale de poids en eau, le corps refuserait tout simplement de perdre du poids ou de brûler des graisses. Pour l'éteindre assez brutalement, les hormones peuvent vous faire grossir et vous garder grosse! Toutes les hormones agissent comme des messagers chimiques qui relaient les messages dans les deux sens du cerveau au reste du corps et elles sont vitales pour réguler toutes les fonctions essentielles. Les hormones sont responsables à la fois de la prise de poids et de la perte de poids et c'est pourquoi il est important d'exploiter le pouvoir des hormones qui brûlent les graisses pour perdre du poids comme un fou. Inutile de dire que lorsque les hormones entrent en tension, cela peut entraver toutes les fonctions importantes, et le résultat le plus courant est la prise de poids. Ces hormones qui brûlent les graisses doivent être nourries avec des nutriments optimaux par le biais des aliments et une carence en certains nutriments peut gravement affecter les hormones nécessaires à la perte de poids. Dans cet article, nous énumérons des façons incroyables d'activer vos hormones brûlantes.

Des moyens incroyables pour activer vos hormones brûlantes de graisse

Fonctions des hormones brûlant les graisses:

  • Ils régulent le métabolisme.
  • Équilibrez les niveaux de sucre dans le sang.
  • Empêchez le stockage des graisses.
  • Accélérez la combustion des graisses stockées.
  • Contrôle l'appétit.

Liste des hormones brûlant les graisses:

1. Leptine: La leptine est l'hormone de satiété ou de satiété qui envoie le signal au cerveau que vous êtes «rassasié» et que vous avez suffisamment mangé. La leptine et la ghréline (hormone de la faim) fonctionnent généralement à l'unité, maintenant un équilibre optimal, la ghréline n'augmentant que lorsqu'il est nécessaire de reconstituer l'énergie et la leptine signale lorsqu'il y a suffisamment de calories et d'énergie dans le corps. Cependant, lorsque la fonction de la leptine est altérée, la leptine ne parvient pas à envoyer de signal au cerveau et le corps a tendance à accumuler des calories, ne sachant pas quand arrêter de manger. La résistance à la leptine peut également ralentir votre métabolisme et augmenter les niveaux de ghréline. Tous ces facteurs empêchent non seulement la perte de poids, ils peuvent vous faire prendre du poids à chaque repas. La leptine pousse également votre corps à brûler les graisses stockées pour produire de la chaleur. Cette hormone joue également un rôle important dans la régulation de la glande thyroïde, de l'hormone de croissance et des glandes surrénales. En déduisant des données ci-dessus, nous pouvons facilement dire qu'une altération de la leptine peut entraîner une prise de poids et le stockage de calories supplémentaires sous forme de graisse dans le corps. Quand une personne est résistante à la leptine, il devient très difficile de perdre du poids car le corps est toujours en état de faim et ne se rend pas compte qu'il a suffisamment d'énergie dans le système. Les régimes yo-yo, le cortisol, les radicaux libres peuvent tous affecter la résistance à la leptine.

2. Adiponectine: L'adiponectine est une hormone produite par le tissu adipeux ou les cellules graisseuses. L'adiponectine est libérée des cellules graisseuses et augmente la sensibilité à l'insuline. Il pousse l'insuline à communiquer avec les cellules du corps pour absorber la glycémie au lieu de les laisser se stocker.

3. Hormone de croissance humaine: c’est une hormone qui favorise la croissance et le développement, mais c’est aussi une hormone dont la carence fait une graisse. La recherche a révélé que les personnes obèses ont des quantités extrêmement faibles de cette hormone. Une carence en cette hormone essentielle peut entraîner une augmentation du dépôt de graisse (en particulier autour de la région abdominale), une plus grande chance de développer une résistance à l'insuline, des taux élevés de triglycérides cholestérol et un faible taux de (bon) cholestérol HDL. L'hormone de croissance humaine a également des avantages anti-âge, de sorte que le double inconvénient est qu'en plus de perdre quelques kilos en trop, vous pourrez peut-être même empêcher la peau lâche et les rides.

4. Glucagon: Le glucagon est une hormone qui régule le sucre dans le sang en décomposant le glycogène stocké dans le corps. Alors que l'insuline convertit le sucre en glycogène et le stocke sous forme de graisse dans le corps, le glucagon convertit le glycogène stocké en sucre. Lorsque le niveau de stockage de glycogène s'épuise, le corps utilise les graisses stockées pour obtenir de l'énergie.

5. Peptide de type glucagon-1 (GLP-1): Le peptide de type glucagon 1 est une incrétine, qui aide à réduire l'appétit et lorsque des niveaux adéquats de cette hormone sont présents dans le corps, nous sommes moins susceptibles de grignoter entre les repas. .

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6. Cholécystokinine (CCK): La cholécystokinine est une hormone produite dans les cellules I qui tapissent le duodénum. Il améliore la digestion, contrôle l'appétit. Cette hormone ralentit la vidange des aliments de l'estomac et stimule la production de bile. À son tour, la bile réduit la taille des graisses afin que les enzymes puissent les décomposer facilement. Il aide également à une meilleure digestion des aliments. Il aide également à se sentir rassasié et réduit l'appétit.

7. Peptide YY (PYY): PYY est une hormone de satiété sécrétée par l'intestin où elle ralentit la digestion et favorise une meilleure absorption des nutriments de la nourriture. Il diminue l'appétit et aide à perdre du poids.

8. Testostérone: La testostérone est une hormone sécrétée par les ovaires chez les femmes. Les femmes à faible taux de testostérone ont des problèmes de faible énergie et de gain de poids. Il favorise la masse musculaire maigre, qui, comme nous le savons tous, aide à brûler plus de calories.

9. Facteur de croissance analogue à l'insuline (IGF): Cette hormone de combustion des graisses, qui est stimulée par la libération d'hormone de croissance humaine, est sécrétée par le foie. Il puise dans les réserves de graisse et de glycogène stockées pour créer de l'énergie dans le corps.

10. Hormones thyroïdiennes: une altération des hormones thyroïdiennes peut avoir un impact majeur sur la perte de poids. Si les hormones thyroïdiennes, en particulier la fonction thyroxine, sont régulées, cela aide à améliorer le métabolisme et la perte de poids.

15 façons étonnantes d'activer vos hormones brûlantes de graisse:

1. Mangez des aliments riches en antioxydants pour déclencher la libération de leptine: les aliments tels que la banane, la grenade, la citrouille, le kiwi, l'avocat, les carottes, les légumes à feuilles vertes, l'ail, la mangue, les myrtilles, les haricots rouges, les pommes, le curcuma, sont tous riches en antioxydants qui déclencher la libération de l'hormone leptine qui contrôle l'appétit. Voici une liste des 45 meilleurs aliments pour supprimer l'appétit et réduire la faim. Choisissez des aliments à faible indice glycémique: introduisez des aliments à faible indice glycémique dans votre alimentation, car ils ne provoquent pas de pics d'insuline et le corps a suffisamment de temps pour les utiliser. Les flocons d'avoine, les œufs, les lentilles, le dal, le fromage, les arachides, le paneer, les amandes, les pois chiches, le brocoli, la laitue, le concombre sont également quelques exemples d'aliments à faible IG avec peu de calories.
3. Pour stimuler l'adiponétcine: Augmentez la consommation de graisses monoinsaturées comme les noix, l'avocat, l'huile d'olive, l'huile de noix de coco pour stimuler l'adiponectine. Augmenter l'apport d'acides gras oméga-3 grâce aux graines de lin, aux légumineuses. La vitamine D et l'exercice stimulent également la sécrétion de cette hormone qui brûle les graisses.
4. Régime riche en protéines: Un régime riche en protéines stimule la libération de leptine, d'adiponectine et d'hormones de croissance humaines. Voici une liste de sources de protéines végétales pour les végétariens.
5. Dormez au moins 7 heures par nuit: lorsque vous dormez bien la nuit, les niveaux de mélatonine, l'hormone du sommeil, augmentent, ce qui diminue la faim et les hormones de stress (ghréline et cortisol respectivement). De plus, une bonne nuit de sommeil est nécessaire pour optimiser toutes les hormones de combustion des graisses mentionnées ci-dessus. Chaque fonction corporelle se met en place lorsque vous dormez suffisamment la nuit, au moins 7 heures et moins que ce laps de temps peut perturber les fonctions corporelles, augmenter la faim et les hormones de stress (ghréline et cortisol respectivement), ainsi que la HGH qui est libérée dans pulsations lorsque vous dormez la nuit. Évitez d'utiliser des gadgets pendant l'heure du coucher, écoutez de la musique apaisante ou laissez-vous tenter par une pensée positive pour bien dormir la nuit.
6. Pratiquez le yoga: Le yoga aide non seulement à détendre et à calmer un esprit hyperactif, les différentes poses stimulent les glandes endocrines, déclenchant la libération d'hormones qui brûlent les graisses. Du pranayam de base au complexe dhanurasana, chaque pose de yoga aide à stimuler le métabolisme et à perdre du poids.
7. Éliminer complètement le sucre ou réduire la consommation de sucre: lorsque le niveau d'insuline augmente, cela nuit au fonctionnement de nombreuses hormones de combustion des graisses, y compris celle de l'hormone de croissance humaine. Réduire le sucre aidera à réguler la glycémie et à augmenter le niveau de cette hormone de croissance.
8. Dites non aux glucides raffinés: tout comme le sucre, les glucides raffinés injectent beaucoup de calories vides dans le corps et entraînent une baisse de l'hormone de croissance humaine et altèrent le fonctionnement des hormones de satiété telles que la leptine.
9. Faites de l'exercice et bougez: L'exercice régulier, au moins 40 minutes par jour, cinq fois par semaine, optimise le fonctionnement de toutes les hormones qui brûlent les graisses. Gardez à l'écart au moins 40 minutes à une heure pour activer toutes ces hormones essentielles de perte de poids grâce à l'exercice.
10. Jeûne: Le processus de jeûne détoxifie le corps, améliore le fonctionnement normal du corps et aide à perdre du poids. C'est également un moyen sûr d'augmenter l'hormone de croissance humaine sans dépenser un seul centime et c'est parce que lorsqu'une personne jeûne, HGH augmente et déclenche la dégradation des graisses stockées pour être utilisée comme énergie plutôt que comme muscle ou protéine. De cette façon, vous perdez du poids sans perdre le précieux muscle maigre et en atteignant directement la graisse stockée.
11. Mangez un régime riche en fibres: Les fibres sont un facteur important qui est si essentiel pour perdre du poids. Un régime qui manque de fibres agira comme un obstacle et entravera le fonctionnement normal de toutes les hormones essentielles à la combustion des graisses. Au contraire, une alimentation riche en fibres a des effets positifs sur la santé globale, de l'amélioration de la digestion aux sautes d'humeur. Diverses études ont révélé qu'une majorité de la population n'obtient pas assez de fibres dans son alimentation (l'apport quotidien recommandé est de 38 g par jour pour les hommes et de 25 g par jour pour les femmes). Étant donné que chez Rati Beauty, nous comprenons l'importance des fibres dans la perte de poids, tous les programmes de régime incluent une bonne quantité de fibres. Consultez l'application Rati Beauty pour voir comment vous pouvez utiliser naturellement ces hormones qui brûlent les graisses pour perdre du poids.
12. Ajoutez du curcuma à votre alimentation: le curcuma n'est pas seulement un aliment anti-inflammatoire, il augmente également la production d'adiponectine et améliore également la sensibilité à l'insuline.
13. Le zinc est un minéral polyvalent: Le zinc est probablement le minéral le moins évalué. Il est essentiel pour de multiples fonctions – du renforcement de l'immunité à la régulation de la faim et des hormones qui brûlent les graisses. Les grains entiers, les amandes, les graines de citrouille, les œufs, les arachides, le sésame, les épinards, les champignons et les fruits sont de riches sources de zinc.
14. Augmentez les niveaux de magnésium: Le magnésium est essentiel pour la lipolyse et pour le processus de combustion des graisses. Mangez des quantités adéquates d'arachides, de graines de citrouille, d'amandes et d'épinards pour obtenir votre dose quotidienne de magnésium.
15. Les acides gras oméga-3 sont la clé de la perte de poids: ils aident non seulement à perdre du poids, mais ils sont nécessaires pour une peau, des cheveux et même des ongles sains. Lorsque nous suivons une alimentation saine pour perdre du poids, nous pouvons augmenter l'apport d'acides gras oméga-3 grâce à des sources alimentaires telles que le poisson, les graines de chia, les amandes, les noix et les graines de lin. Une augmentation de la consommation d'acides gras oméga-3 stimulera la perte de poids et ajoutera également de l'éclat à la peau.

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