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15 obstacles courants à surmonter pour une perte de poids réussie

Perdre du poids ne consiste pas exactement à atteindre un certain nombre sur la balance ou à s'habiller dans une vieille robe, il s'agit davantage de rester en bonne santé, en forme et de se sentir bien dans sa peau et dans son corps. Cependant, perdre du poids est à la fois «facile» et «difficile» selon les choix que vous faites. Avec le bon régime (consultez les programmes de régime Rati Beauty), l'exercice et les changements de style de vie, il est facile de perdre du poids; cependant, c’est «difficile» s’il y a des «barrages routiers». La plupart des gens se plaignent de faire tout ce qu’ils peuvent, mais de ne pas bénéficier exactement de leurs efforts, et c’est parce que des obstacles se dressent sur le chemin. Dans cet article, nous énumérons 15 obstacles courants à surmonter pour une perte de poids réussie.

obstacles à la perte de poids

1. État d'esprit négatif: Pour beaucoup d'entre nous, la seule chose qui nous sépare de la perte de poids est un «état d'esprit négatif». Des pensées et une attitude négatives peuvent en fait vous empêcher de faire un effort majeur pour perdre du poids. L’état d’esprit négatif selon lequel il est impossible pour vous de perdre du poids vous rendra en fait les choses difficiles. Encouragez-vous et croyez en vos efforts, et affirmez-vous que la perte de poids n'est pas un «rêve irréalisable», et cela se produira!
2. Image corporelle négative: Ces figures de sablier parfaites qui apparaissent sur le fil Instagram ou les «magazines» nous portent à croire que nos corps ne sont pas parfaits et peuvent démotiver et vous empêcher de travailler pour atteindre des objectifs réalistes. Chaque type de corps est différent et tout le monde n'est pas censé avoir une certaine apparence. Le but devrait être d'avoir l'air et de se sentir en bonne santé, point final.
3. Faire de la «graisse» le méchant de l’alimentation: Une graisse saine est absolument nécessaire dans l’alimentation quotidienne. Éliminer toutes les formes de «gras» de l'alimentation s'avérera contre-productif. Dire non aux graisses saines comme le ghee, les noix et les œufs qui sont extrêmement nutritifs et sont en fait des «superaliments», peut réduire le métabolisme et vous empêcher de perdre du poids.
4. Se priver de nourriture: dans une quête pour perdre du poids, certaines personnes peuvent se livrer à un régime accéléré, qui est une forme de régime qui restreint considérablement l'apport calorique requis. Un tel régime ne privera pas seulement votre corps de nutriments essentiels, il ralentira également le métabolisme, et un bon métabolisme est ce qui vous aiderait à perdre du poids. Un régime accéléré peut apporter des résultats rapides, mais vous pouvez rapidement récupérer tout le poids que vous avez perdu après en être sorti.
5. Se concentrer uniquement sur la balance: La balance doit vous motiver à travailler davantage sur vous-même, pas démotiver et vous pousser dans la dépression. La perte de poids signifie également un tour de taille rétréci et moins de bras flasques, avez-vous vérifié à quel point certaines de vos tenues sont devenues lâches?
6. S'en tenir à une forme d'entraînement: cardio, soulever des poids, haute intensité, marche – tout cela aide à perdre des kilos. Le cardio est une bonne forme d'exercice pour stimuler le métabolisme et devenir actif, mais le seul fait de dépendre des exercices de cardio ne fera aucune différence majeure. Une routine d'entraînement idéale doit être flexible et inclure des exercices de poids corporel, cardio, poids et yoga. Consultez les vidéos d'entraînement de fitness sur Rati Beauty pour plus de détails
7. Niveau de stress chronique: s'il existe un facteur qui empêche une personne de perdre du poids, c'est un état de stress chronique. Chaque personne dans ce monde a un certain niveau de stress dans sa vie quotidienne, cependant, les niveaux de stress devraient idéalement baisser et ne pas être toujours dans un état accru; cependant, quand ce n'est pas le cas, on parle de «stress chronique», qui libère l'hormone du stress «cortisol», qui augmente la glycémie dans le corps, déclenchant une plus grande libération d'insuline, et comme nous le savons tous, l'insuline est une hormone de stockage des graisses aussi, ce qui conduit à stocker des calories supplémentaires sous forme de graisse, en particulier autour de la région abdominale.
8. Inflammation chronique dans le corps: L'inflammation chronique affecte le fonctionnement normal du corps – de la digestion à la fonction hormonale, abaissant le métabolisme. Lorsque le corps reste en inflammation pendant une longue période, cela peut augmenter le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de problèmes digestifs, de diabète de type 2 et d'obésité. Voici quelques moyens de lutter contre l'inflammation chronique dans le corps.

9. Différentes carences: Comme nous l'avons toujours soutenu, la perte de poids est un processus complexe, et beaucoup de nutriments et de minéraux sont nécessaires pour exécuter ce processus. Une carence en calcium, magnésium, chrome peut complètement bloquer le processus de perte de poids.
10. Utilisation de substances toxiques au quotidien: plastique, revêtement en téflon des ustensiles, produits cosmétiques nocifs, aliments frelatés – tous provoquent une inflammation et remplissent le corps de radicaux libres. Lorsque l'inflammation et les radicaux libres s'accumulent dans le corps, cela entraînera une prise de poids.
11. Insuline, thyroïde, déséquilibre hormonal cortisol: L'insuline est également une hormone de stockage des graisses, le cortisol augmente la glycémie et la thyroïde empêche la perte de poids. Si vous souffrez de tout type de problème hormonal, consultez un médecin et faites rectifier ces hormones pour relancer vos efforts de perte de poids.
12. Problèmes intestinaux: l'intestin est appelé le «deuxième cerveau» du corps et c'est parce qu'il exécute une majorité de fonctions, de l'absorption des nutriments de la nourriture, au maintien du niveau d'immunité élevé, et il empêche également la prise de poids et combat la dépression . Mais saviez-vous que la clé d'un intestin sain réside dans le bien-être de sa flore microbienne. Un déséquilibre dans la flore intestinale peut rendre la majorité des fonctions corporelles en état de satiété et c’est pourquoi il est extrêmement important de garder la flore intestinale heureuse. En savoir plus sur le lien entre l'intestin et la perte de poids ici.
13. Allergies alimentaires: L'allergie au gluten, l'intolérance au lactose et l'allergie à certains aliments peuvent provoquer un déséquilibre dans l'intestin et la flore microbienne et également augmenter l'inflammation dans le corps, ce qui entraînera une prise de poids. Identifiez les aliments déclencheurs qui causent des ballonnements, des problèmes gastriques et une indigestion et éliminez-les de votre alimentation.
14. Dépendance émotionnelle à l'égard de la nourriture: La plupart des femmes ont tendance à se tourner vers la nourriture pour le réconfort, et ces aliments réconfortants sont riches en sodium et en sucre, et ils ajoutent beaucoup de calories, ce qui entraîne une prise de poids. En savoir plus sur la façon dont le poids émotionnel peut entraîner un surpoids et comment surmonter l'alimentation émotionnelle dans cet article.
15. Manger sans esprit: des collations fréquentes, une tendance à se livrer à de la nourriture tout au long de la journée, sans garder une trace des calories ou du type de nourriture que l'on consomme, relève d'une alimentation irréfléchie. Ce terme peut sembler grossier, mais il est nécessaire de garder une trace du type de nourriture que vous utilisez pour nourrir le corps et de sa quantité également. Si l'on mange de la nourriture sans même avoir faim, il est temps de planifier un calendrier et de commencer à pratiquer une alimentation consciente (quelques conseils géniaux ici).

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