Catégories
Actualités Beauté

15 sources alimentaires de protéines maigres qui peuvent aider à perdre du poids

«Quand la vie vous donne des citrons, demandez quelque chose de plus riche en protéines.» Seules les personnes qui suivent le programme de perte de poids Rati Beauty comprendraient l'essence de cette citation 😛 Les instructeurs de fitness, les diététiciens et les experts en santé recommandent à l'unanimité de maintenir votre niveau de protéines élevé afin de perdre du poids. Lorsque vous consommez des protéines, cela augmente les niveaux d'hormones de satiété, réduit l'appétit en abaissant le niveau de l'hormone de la faim «ghréline». Afin de perdre du poids rapidement, vous devez consommer plus de protéines et moins de glucides simples et de graisses malsaines. De cette façon, vous augmentez les hormones de satiété et gardez les hormones de la faim sous contrôle, ce qui signifie que vous serez moins susceptible de faire une frénésie. Puisque les protéines aident à développer les muscles, le corps a tendance à brûler plus de calories, même lorsque quelqu'un est au repos! On pense que ce que vous mangez est ce que vous êtes. Si vous remarquez des femmes en bonne forme, nous parions qu'elles suivent une alimentation saine et riche en protéines maigres. Dans cet article, nous examinons différents types de protéines maigres qui peuvent aider à perdre du poids.

Sources alimentaires de protéines maigres qui peuvent aider à perdre du poids

Qu'est-ce que la protéine maigre?

La Food and Drug Administration des États-Unis définit un aliment protéiné maigre comme contenant moins de 10 g de matières grasses et moins de 95 mg de cholestérol par portion de 100 g. Les protéines maigres aident à réparer les cellules, à produire des hormones d'enzymes et à perdre du poids. Les protéines maigres, car elles sont faibles en graisses et en glucides, aident à développer les muscles et à réduire la taille. Il aide également à réduire l'apport en graisses saturées. Les protéines maigres ont de bons résultats en matière de perte de poids, car la plupart des protéines sont riches en graisses saturées et en cholestérol et lorsque vous en abusez avec les protéines, elles peuvent être contre-productives en ce qui concerne la perte de poids.

Comment les protéines maigres entraînent-elles une perte de poids?

Les protéines sont extrêmement importantes pour la construction musculaire et pour de nombreuses fonctions du corps. Les protéines aident à réparer et à régénérer les cellules et les tissus corporels. En ce qui concerne la perte de poids, la protéine vous maintient rassasié plus longtemps et stimule la libération de l'hormone de satiété «leptine» et nécessaire à la synthèse d'hormones importantes et d'enzymes essentielles, ainsi qu'à la création d'anticorps pour renforcer le système immunitaire. En ce qui concerne les calories, un gramme de glucides contient 4 calories, les lipides 9 calories et les protéines 4 calories (le même que les glucides). Les protéines ont également un effet thermogénique et nécessitent plus de calories pour les décomposer pendant la digestion. Une portion de protéines doit avoir à peu près la taille de votre paume.

15 principales sources alimentaires de protéines maigres:

1. Poitrine de poulet: une grande partie de ses calories sont des protéines et constitue une très bonne source de protéines.

2. Blancs d'œufs: Un blanc d'œuf d'un seul œuf peut donner jusqu'à 3 g de protéines maigres.

3. Tofu: Le programme de perte de poids Rati Beauty a largement inclus le tofu dans ses programmes diététiques et c'est parce que le tofu a une faible teneur en calories et en matières grasses, mais une grande quantité de protéines maigres, ce qui aide à perdre du poids.

annonce beauté rati

4. Yaourt grec: Non, pas le yogourt grec parfumé et sucré qui prétend avoir la richesse de fruits riches en sucre et en conservateurs, riches en calories, mauvais pour la perte de poids. Au lieu de cela, le yogourt grec nature contient une bonne quantité de protéines maigres avec jusqu'à 12 à 15 g de protéines.

5. Saumon: Les sources de poisson à chair blanche sont de bonnes sources de protéines, faibles en gras et en glucides.

6. Lentilles et Dal: Pour les végétariens, les légumineuses, les dals, les haricots sont une excellente source de fibres, de nutriments, de minéraux et aussi de protéines. Les haricots noirs, toutes les variétés de dal sont riches en protéines.

7. Haricots noirs: Comme mentionné ci-dessus, les haricots sont une bonne source de protéines et peuvent contenir jusqu'à 15 g de protéines dans une portion de tasse.

8. Amandes: Manger des amandes est excellent pour améliorer la santé du cerveau et du cœur, et c'est une bonne source de protéines avec jusqu'à 6 g de protéines par once. Une bonne façon d'inclure des amandes lors d'un régime est de remplacer votre lait ordinaire par du lait d'amande.

9. Graines de chanvre: Dans 2 cuillères à soupe de graines de chanvre, vous pouvez obtenir jusqu'à 11 g de protéines.

10. Lait faible en gras: Ce type de lait est riche en protéines et faible en gras.

11. Champignons: Amoureux des champignons, voici une bonne nouvelle, votre légume préféré est faible en calories et contient une bonne quantité de protéines et 0 g de matières grasses.

12. Quinoa: il est faible en calories, pauvre en matières grasses et riche en protéines.

13. Spiruline: elle est également appelée «machine à protéines vertes maigres» en raison de sa teneur élevée en protéines. Il contient également des vitamines, des antioxydants et une teneur en fer.

14. Pois chiches / Kabuli Chana: Si vous cherchez une bonne source de plantes à base de plantes, c'est celle-ci! (Les pois chiches peuvent-ils entraîner une perte de poids?)

15. Goyave: Nous avons tous assez ignoré la goyave, mais celle-ci contient plus de protéines que tout autre fruit auquel vous pouvez penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *