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16 aliments inflammatoires qui font grossir

Nous avons toujours soutenu qu’il n’était pas nécessaire de manger moins, c’était extrêmement important de bien manger pour perdre du poids. Le type de nourriture que vous choisissez peut vous aider à perdre du poids ou ajouter des kilos en trop à votre corps. En fait, la perte de poids peut se matérialiser avec 80% de régime et 20% d'exercice. De la même manière, les aliments stimulant le métabolisme peuvent aider à stimuler les efforts de perte de poids, certains aliments peuvent augmenter l'inflammation dans le corps et bloquer tout le processus de combustion des graisses. Dans cet article, nous listons les aliments inflammatoires qui font grossir (non, notre intention n'est pas de faire honte au corps). Mais avant cela, découvrons le lien entre l’inflammation et l’obésité.

Aliments inflammatoires qui font grossir

Comment l'inflammation peut-elle vous rendre obèse?

Il existe deux types d'inflammation: aiguë et chronique. Une inflammation aiguë se produit lorsqu'il y a une blessure sur le corps et qu'il y a une augmentation du flux sanguin et de l'afflux de globules blancs dans cette zone, protégeant le corps contre les intrus étrangers tels que les bactéries et les germes. Les marqueurs communs de l'inflammation aiguë sont la rougeur, l'enflure, la douleur et la chaleur. L'inflammation aiguë aide à réparer les tissus endommagés, à guérir les plaies et à défendre le corps contre les germes. D'autre part, l'inflammation chronique, causée par des facteurs alimentaires et de mode de vie et aggravée par ces mêmes facteurs, conduit à une accumulation de radicaux libres et de toxines à l'intérieur du corps, agit comme un déclencheur de maladies potentiellement mortelles. L'inflammation chronique affecte le fonctionnement normal du corps – de la digestion à la fonction hormonale, de la perturbation du métabolisme aux cicatrices internes. Lorsque le corps reste en inflammation pendant une longue période, cela peut entraîner des maladies cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux, un risque élevé de cancer, des problèmes digestifs, un diabète de type 2 et le résultat évident, une prise de poids / obésité.

Quand quelqu'un mène une vie extrêmement stressante, mange des aliments transformés, ne dort que pendant une courte période de temps, une protéine appelée protéine C-réactive (qui est un marqueur inflammatoire présent dans le sang), augmente, faisant le pH du sang. acide. Les changements métaboliques et les facteurs hormonaux augmentent les niveaux de CRP et poussent le corps dans un état inflammatoire. L'un des principaux contributeurs à l'inflammation dans le corps est votre alimentation, la nourriture que vous consommez. Comme mentionné ci-dessus, les autres dynamiques qui jouent un rôle dans l'inflammation sont le manque de sommeil, le stress élevé, le manque d'activité physique, etc. D'autres agents moins connus peuvent provoquer une inflammation chronique – pesticides, pollution, phtalates, radicaux libres, tabagisme, vitamine Carence en D, carence en vitamine B6 et B12, etc.

L'état inflammatoire active le système d'alarme du corps, ce qui signifie que le système immunitaire est toujours dans un état accru, et cette réponse inflammatoire continue peut entraîner une prise de poids, de nombreuses maladies métaboliques et, en fait, l'incapacité de perdre du poids.

Maintenant que nous en avons déduit que l’inflammation est l’un des facteurs qui provoquent une prise de poids, découvrons quels aliments conduisent à une situation d’inflammation chronique:

Facteurs menant à une inflammation chronique dans le corps:

1. Rapport oméga-6 élevé par rapport au rapport oméga-3: notre alimentation quotidienne ne doit pas dépasser le rapport oméga-6 / oméga-3 de 4: 1. Mais certains régimes amènent le rapport oméga-6 / oméga-3 à des niveaux aussi élevés que 50: 1. Les acides gras oméga-3, comme nous le savons tous, réduisent le risque de maladies cardiovasculaires, abaissent le cholestérol, sont excellents pour les cheveux et la peau. Les acides gras oméga-6, en revanche, augmentent l'inflammation dans le corps.
2. Des études ont prouvé que le sucre déclenche la production d'acides gras libres dans le foie. Lorsque ces acides gras libres sont traités dans le corps, cela entraîne une inflammation et éventuellement un gain de poids.
3. Les huiles végétales et de graines telles que le tournesol, le soja, le carthame, le canola, le maïs, etc. sont des huiles qui augmentent l'inflammation dans le corps.

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16 aliments inflammatoires qui font grossir:

1. Gluten
2. Huile de tournesol
3. Boissons gazeuses
4. frites
5. Aliments frits
6. Sucre raffiné
7. Produits laitiers
8. Les glucides raffinés comme la maida, le pain blanc.
9. Alcool.
10. Margarine.
11. Huile de palme.
12. Édulcorants artificiels
13. Couleur artificielle
14. Sirop de maïs à haute teneur en fructose
15. Transfat
16. Glutamate monosodique (ajinomoto).

Comment réduire l'inflammation dans le corps:

1. Dormir pendant 7 à 8 heures: Nous devons reposer notre corps correctement pour permettre un fonctionnement normal le lendemain, afin qu'il puisse réparer les dommages, corriger les dysfonctionnements et éliminer les toxines. Lorsque vous ne donnez pas ce repos, tout peut se détraquer et l'inflammation augmente également.
2. Arrêtez les agents inflammatoires au niveau de l'intestin: comme assez de sommeil, beaucoup d'entre nous sous-estiment le pouvoir de l'intestin. Un intestin fort peut prévenir les maladies, éliminer les toxines et réduire l'inflammation. Savez-vous que les nutriments, les vitamines et les minéraux sont absorbés dans le corps par la paroi intestinale et envoyés dans la circulation sanguine. C'est pourquoi les programmes diététiques Rati Beauty incluent de nombreux aliments intestinaux dans les repas diététiques. Les aliments fermentés tels que l'idli, le dosa, etc. et les aliments probiotiques tels que le yogourt sont excellents pour l'intestin. Voici une liste de plats adaptés aux intestins.
3. Moins de stress: perdre du poids en soi peut être un travail stressant pour certains d’entre nous, mais saviez-vous que cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles votre poids ne diminue pas? Lorsque vous réfléchissez trop ou prenez une tension indésirable, vous optez pour des activités qui peuvent être extrêmement malsaines. Pratiquez la méditation, le yoga et écoutez de la musique relaxante pour réduire le niveau de stress. Voici d'autres moyens de réduire le stress dans le corps.

4. Boire beaucoup et beaucoup d'eau: L'eau est nécessaire pour faire fonctionner toutes les fonctions du corps normalement et aussi pour réduire l'inflammation, car elle aide à éliminer les toxines du corps. Buvez plus de 8 verres d'eau par jour pour perdre du poids également.

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