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16 façons étonnantes de rester en forme lorsque vous êtes assis au bureau toute la journée

Passez-vous un temps inhabituel, assis au bureau, affalé et regardant l'écran de l'ordinateur? Si oui, alors bien sûr, vous devriez vous inquiéter du temps d'écran prolongé qui peut potentiellement endommager vos yeux, mais dans cet article, nous allons attirer votre attention sur les effets néfastes de passer une grande partie de votre journée en position assise. . Certaines personnes restent collées à leur chaise de 8 à 12 heures et c'est inhabituel! Les experts de la santé et les gourous du fitness ont déclaré «s'asseoir comme le nouveau fumeur!» Fléchisseurs de la hanche serrés, douleurs au cou, douleurs lombaires, mauvaise posture – la position assise peut faire plus de dommages au corps que vous ne le pensez, mais ce n'est pas tout, cela peut en placer un dans la catégorie de risque de développer une maladie cardiovasculaire, un diabète de type 2 et taux de cholestérol élevé. Le manque d'activité physique est assez courant de nos jours, et la majorité des gens passent leurs heures de veille devant un ordinateur portable / ordinateur avec pratiquement aucune activité physique. Épaule et cou raides, maux de dos, mauvaise posture sont des problèmes courants de rester assis devant l'ordinateur pendant de longues heures, mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids. En fait, vous ne pouvez pas vous dire «en forme» lorsque vous vous levez à peine de cette chaise (et 30 minutes d'exercice avant de commencer à travailler ne vous aideront pas à vous qualifier). Même si vous faites de l’exercice dur pendant une heure le matin, mais que vous passez le reste de la journée assis sur cette chaise, dans une position affalée inconfortable, cela ne sert à rien. Il est essentiel d’être actif toute la journée, en particulier lorsque vous travaillez à domicile, en passant des heures ensemble assis dans une même position. Une enzyme appelée «lipoprotéine lipase», qui est responsable de la combustion des molécules de graisse, réduit son «activité de combustion des graisses» jusqu'à 90% lorsque vous passez la majeure partie de votre journée au bureau, sans vous lever. Se déplacer amène le corps à libérer cette enzyme qui aide à traiter les molécules de graisse et le glucose. Rester assis toute la journée peut faire à votre corps le même genre de dommages que la malbouffe. Pensez-y – nous nous asseyons pendant tant d'heures à travailler à l'ordinateur, puis nous nous levons et nous nous asseyons pour manger, puis plus tard, nous nous asseyons ou nous nous couchons sur le canapé pour regarder la télévision! Si vous pensez qu'il n'y a pas beaucoup de choix et que vous devez passer un temps fou assis, voici 16 façons étonnantes de rester en forme lorsque vous êtes assis au bureau toute la journée:

Des moyens incroyables de rester en forme

16 façons étonnantes de rester en forme lorsque vous êtes assis au bureau toute la journée:

1. Faites une pause toutes les demi-heures, levez-vous de la chaise et promenez-vous. En fait, réglez l'alarme sur votre téléphone toutes les demi-heures afin que vous puissiez faire une courte pause et prendre l'air frais, et également réactiver cette enzyme lipoprotéine lipase qui brûle les graisses. De courtes pauses pendant les heures de travail contribuent également à augmenter la productivité.

2. Si possible, tenez-vous au bureau et travaillez pendant quelques minutes.

3. Continuez à agiter vos jambes même en position assise: Point à noter, agiter les jambes avec désinvolture pendant que vous travaillez sur l'ordinateur portable peut augmenter la consommation de calories jusqu'à 38%!

4. Sirotez de l'eau toutes les demi-heures: Si vous essayez de perdre du poids, cela peut être un combo tueur! Vous pouvez augmenter la perte de poids en hydratant suffisamment le corps et les fréquentes pauses aux toilettes vous permettront d'être physiquement actif!

5. Faites des exercices d'étirement assis sur une chaise: avez-vous entendu parler de «deskercise»?. Les plongeons de chaise, les pompes de chaise, les cercles de bras, les squats de chaise, les genoux sont toutes des façons différentes de vous entraîner en vous éloignant de la chaise. Essayez-les, vous pourrez nous remercier plus tard 😛

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6. Planks, Jumping Jacks, pushups, Burpees sont tous des exercices incroyables pour brûler des calories qui peuvent tous être effectués en de courtes pauses, sans avoir besoin de monter dans n'importe quel équipement. Lorsque cette alarme sonne sur votre téléphone toutes les demi-heures, n'oubliez pas de faire quelques répétitions de ces exercices.

7. Yoga sur la chaise: Étirez et travaillez ces muscles endoloris en faisant du yoga sur la chaise – voici quelques asanas simples que vous pouvez essayer – pose de montagne assise, prise de bras inversée, étirement des jambes, étirement des épaules, flexions des genoux, pompes, ischio-jambiers étirement, pose de pont, etc.

8. Consacrez au moins une heure par jour à l'exercice ou à l'activité physique – la marche, le yoga sont quelques-uns des moyens les plus simples de le faire.

9. Prenez l'habitude de chronométrer 10000 pas chaque jour – vous pouvez télécharger des applications de compteur de pas sur le téléphone ou des bandes de fitness qui compteraient chaque pas que vous faites et indiquer combien de pas vous devez en faire.

10. Craie aux horaires de repas et respectez-les: suivez les horaires des repas et des collations sur l'application Rati Beauty et respectez ces horaires pour perdre du poids. Manger au bureau n'est pas encouragé. Trouvez un endroit paisible pour vous asseoir et éloignez le téléphone pour éviter de vous distraire en mangeant.

11. Passez à des collations santé: lorsque vous travaillez pendant de longues heures, il est pratique de manger dans un sac de croustilles ou une boîte de chocolats. Mais manger dans une boîte ou un sac et cela aussi assis devant le bureau empilera des kilos. Limitez la fréquence des collations et ne mangez que des aliments sains comme collations. Voici quelques options de collations saines (12 collations saines et savoureuses).

12. Sirotez du thé vert: Cette tisane fournit une bonne quantité d'antioxydants et stimule également le métabolisme, aidant à la perte de poids. Pendant que vous êtes au bureau, jetez les boissons énergisantes et sirotez du thé vert chaud.

13. Buvez beaucoup d'eau: gardez au moins trois bouteilles d'eau à votre bureau ou mieux, remplissez une seule bouteille trois fois pendant que vous travaillez. L'eau est incroyable pour perdre du poids et vous devrez vous lever fréquemment pour remplir cette bouteille et pour faire des pauses toilettes bien sûr.

14. Videz l'assiette et choisissez le bol pour les repas. Manger dans un petit bol vous aidera à pratiquer une alimentation consciente et un contrôle des portions.

15. Préparez vos propres repas – évitez de commander. Il est facile et pratique de commander de la nourriture de l’extérieur lorsque vous n’avez guère le temps de cuisiner en raison de la charge de travail. Mais commander des aliments riches en calories, en sel et en huile malsaine sont tous mauvais pour votre santé et votre perte de poids. Préparation des repas chaque semaine (consultez le programme de perte de poids Rati Beauty pour des repas sains et délicieux pour toute la semaine).

16. Dormez comme un bébé la nuit: Souvent, nous négligeons l'importance du sommeil. Après avoir passé une journée trépidante au travail, nous restons collés au téléphone ou nous nous frottons sur Netflix ou Prime, et faisons des compromis sur la qualité du sommeil. Il est essentiel de dormir au moins 7 heures de bonne qualité pour perdre du poids et rester en forme.

J'espère que ces conseils vous aideront à rester en forme et à perdre du poids 🙂

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