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16 secrets pour éliminer les graisses de partout

Nous avons tous une zone problématique où le corps semble avoir stocké le maximum de at – pour certaines personnes, cela pourrait être la zone des cuisses, pour d'autres, voici quelques zones problématiques courantes – poignées d'amour, renflement du soutien-gorge, graisse du dos, et bien sûr la graisse du ventre. Bien que beaucoup de gens semblent prendre du poids uniformément et proportionnellement, d'autres accumulent de la graisse dans certaines zones en fonction de leur type de corps. Les habitudes alimentaires, la génétique, le mode de vie jouent tous un rôle important pour déterminer où la graisse serait stockée. Bien que la «réduction ponctuelle» de la graisse d'une certaine zone soit considérée comme un mythe, nous pouvons développer la masse musculaire maigre en faisant des exercices ciblés pour perdre du poids dans cette zone particulière. En dehors de cela, dans cet article, nous partageons avec vous 16 secrets pour éliminer les graisses de partout pour perdre du poids proportionnellement.

Secrets pour éliminer les graisses de partout

Comment fonctionne la combustion des graisses?

Les cellules graisseuses sont essentielles à la survie car elles stockent de l'énergie. Le corps humain n'aime pas perdre de la graisse et fera de son mieux pour conserver l'énergie (donc la graisse) en abaissant le métabolisme et en poussant le corps dans un état d'homéostasie. C'est pourquoi, lorsqu'il y a beaucoup de calories disponibles dans le système (par le biais de la nourriture), le corps commence à déposer ces calories supplémentaires et inutilisées sous forme de graisse sous la peau, sur les muscles, le foie et autour du ventre pour utilisation future, sous forme de sachets, dans les cellules graisseuses appelées adipocytes. Ces cellules stockent les graisses à un rythme plus élevé et libèrent de l'énergie à un rythme plus lent. Cependant, lorsque nous entrons dans un déficit calorique en passant à une alimentation saine et en faisant de l'exercice régulièrement, le cerveau déclenche la libération de ces packs d'énergie sous forme d'acides gras et met également une pause dans la création de nouvelles cellules graisseuses car maintenant il n'y en a plus autant. beaucoup de calories à stocker. Lorsque la combustion des graisses se produit, l'énergie stockée sous forme d'acides gras est libérée dans la circulation sanguine et est captée sous forme d'énergie par les organes vitaux. Alors que de plus en plus de cellules graisseuses vident l'énergie stockée sous forme d'acides gras, nous commençons à perdre du poids. La libération d'acides gras par les cellules graisseuses peut se produire de manière aléatoire et n'importe où dans le corps, et c'est pourquoi un régime seul ne vous aidera pas à réduire le poids d'une certaine zone.

16 secrets pour éliminer les graisses de partout:

1. Réduisez les niveaux de cortisol et de stress en suivant ces conseils: Le cortisol est l'hormone qui est libérée lorsque le corps est soumis à un stress. Cette hormone est responsable de la prise de poids et de l’augmentation de l’appétit. C’est pourquoi il est important de réduire le taux de cortisol pour perdre du poids, en particulier au niveau de la région abdominale, car des taux élevés de cortisol rendent les cellules du corps résistantes à l’insuline. Comme nous le savons tous, l'insuline déclenche la création de nouvelles cellules graisseuses, en particulier autour du ventre, et un taux d'insuline élevé signifierait une augmentation de la graisse du ventre. Réduisez le niveau de cortisol dans le corps avec ces astuces étonnantes (Mangez ces choses lorsque vous êtes stressé sans perdre de régime).

2. Améliorer la résistance à l'insuline et perdre la graisse du ventre: L'insuline est une hormone qui régule la glycémie dans le corps, mais c'est aussi une hormone de stockage des graisses, sécrétée par le pancréas. L'insuline joue un rôle déterminant dans la création de nouvelles cellules graisseuses. Lorsque les cellules du corps deviennent résistantes à l'insuline, elles ont tendance à stocker toutes les calories supplémentaires sous forme de graisse, sans les brûler. Chaque fois que vous mangez des aliments à indice glycémique élevé tels que des aliments riches en sucre, des glucides raffinés, des aliments transformés et de la malbouffe, il y a une forte augmentation des niveaux d'insuline et tous les excès de calories seront probablement stockés dans le corps sous forme de graisse, principalement autour du ventre. La résistance à l'insuline est une condition dans laquelle le pancréas produit de l'insuline mais les cellules cessent de répondre aux efforts de cette hormone en ne permettant pas au glucose de pénétrer dans la circulation sanguine. En conséquence, il y a toujours un excès de glucose circulant dans le sang et pour éliminer l'excès de sucre dans le sang, le pancréas continue de sécréter plus d'insuline, ce qui en fait un cercle vicieux. Voici quelques conseils étonnants sur la façon d'améliorer naturellement la résistance à l'insuline pour perdre du poids (Comment l'insuline fait grossir et empêche la perte de poids).

3. Réduisez les collations fréquentes: Les collations fréquentes augmentent les niveaux d'insuline dans le corps et trop de pics d'insuline au cours de la journée entraîneront la création de nouvelles cellules graisseuses et de dépôts graisseux. Limitez le grignotage à seulement deux fois par jour, sans se livrer à des aliments riches en calories. Optez pour des collations saines comme la pomme et les noix telles que les amandes, les noix ou même les arachides qui stimuleraient également la perte de poids.

4. Dites non à Cola et Diet Soda Absolument: Les édulcorants artificiels contenus dans les boissons gazeuses amaigrissantes déclenchent la libération d'insuline, même s'il n'y a pas beaucoup de calories. Cette astuce du cerveau par des édulcorants artificiels pour libérer de l'insuline entraîne des troubles métaboliques et la prise de poids et l'obésité ne sont que l'une des nombreuses conséquences. Dites non au cola et aux sodas diététiques pour perdre la graisse du ventre.

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5. HIIT aide à réduire la graisse corporelle globale: Incluez des exercices (entraînement par intervalles à haute intensité) au moins une ou deux fois par semaine dans votre programme d'entraînement pour brûler les graisses tout au long de la journée. Les exercices tels que les sauts, les craquements, les squats, les pompes et les burpees sont particulièrement étonnants pour réduire la graisse corporelle globale.

6. Régime riche en fibres: Une alimentation riche en fibres est idéale pour la digestion et la perte de poids. La fibre vous garde rassasié pendant de longues heures, abaisse le cholestérol et régule la glycémie. Incluez ces aliments riches en fibres dans votre alimentation.

7. Dormez suffisamment: Dormez suffisamment pendant la nuit car passer trop de temps au téléphone la nuit, la frénésie de Netflix, etc., peut perturber votre rythme de sommeil entraînant un métabolisme lent, une augmentation de l'hormone de la faim (ghréline), une diminution de l'hormone de satiété (leptine), augmentation du taux de cortisol entraînant un stockage des graisses et une prise de poids. Suivez un horaire de sommeil strict, évitez d'utiliser le téléphone tard dans la nuit et terminez votre dernier repas avant 19 h pour mieux dormir.

8. Ne mangez pas après 19 h: Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez pas prendre de repas copieux après 19 heures et la principale raison est que cela vous fait prendre du poids. Après 19 heures, le métabolisme descend à son plus bas, ce qui signifie que les calories fournies par un dîner copieux, tard dans la nuit, seraient très certainement stockées sous forme de graisse.

9. Inclure une source de protéines (poisson / poulet pour les non-végétariens et haricots / noix / légumineuses / dal pour les végétariens), un légume, un grain entier et un aliment riche en fibres à chaque repas: Une portion de fruits est également recommandée. Si vous mangez une assiette, remplissez un quart de votre assiette avec une source de protéines saine et un quart de votre assiette avec des grains entiers (comme le quinoa, le riz brun) et remplissez la moitié de votre assiette de légumes. Et en passant, les pommes de terre ne comptent pas comme légume lorsque vous êtes au régime, les patates douces sont une bonne alternative. Mangez au moins un fruit par jour.

dix. Offrez-vous Petit-déjeuner riche en protéines: Les protéines dans l'alimentation augmentent les niveaux d'hormones de satiété dans le corps, réduisent également l'appétit, réduisant ainsi également l'hormone de la faim. Afin de perdre du poids rapidement, commencez votre journée avec un petit-déjeuner riche en protéines et gardez les glucides à un faible niveau. Voici 8 meilleures sources de protéines végétales.

11. Dites non au sucre: Un excès de sucre déclenche de nombreux effets chimiques indésirables pouvant provoquer des maux de tête, des changements hormonaux, une résistance à l'insuline, le diabète et surtout, un stockage des graisses et une prise de poids éventuelle. Le plus grand avantage de la réduction du sucre raffiné est la perte de poids! Si l'on consomme plus de sucre, le corps convertira le glucose de la source de sucre en graisse et le stockera pour une utilisation ultérieure. En réduisant le sucre, vous ne fournissez pas le carburant corporel pour le stockage des graisses (glucose) et avec des exercices et un régime alimentaire stricts, vous pourrez très bien perdre du poids et obtenir rapidement votre corps de rêve et votre objectif de poids.

12. Réduisez le sel: Le sel a une mauvaise réputation dans les cercles de perte de poids, car des niveaux élevés de sodium sont souvent liés à l'hypertension artérielle, aux accidents vasculaires cérébraux et aux maladies cardiaques et à l'augmentation de la prise de poids. Cependant, plus que le sel blanc dans les plats cuisinés à la maison, la plupart des gens ne savent pas qu'ils consomment beaucoup de sodium sous forme d'aliments transformés et de malbouffe. Si vous voulez perdre du poids, réduisez les niveaux de sel et de sodium des aliments emballés.

13. Mangez des aliments stimulant le métabolisme: En fin de compte, ce qui compte le plus dans la perte de poids, c'est un métabolisme sain. Un métabolisme élevé aidera à brûler rapidement des calories tout au long de la journée. Les amandes, le thé vert, les légumes verts, les grains entiers sont quelques exemples d'aliments stimulant le métabolisme. Voici 25 aliments stimulant le métabolisme végétarien que vous pouvez inclure dans votre alimentation.

14. Incluez les millets de toutes les variétés dans votre alimentation: Les millets sont super sains pour votre corps, car non seulement ils contiennent des glucides et des protéines complexes, mais ils aident à perdre du poids, réduisent le risque de cancer du côlon, fournissent des antioxydants et aident à réguler l'hypertension artérielle et le diabète. Certaines options sont le kodo, le petit millet, le ragi, le sorgho, la sétaire, la lanière, le petit millet et le millet perlé.

15. Restez hydraté: Nous ne saurions trop insister sur l'importance de l'eau pour assurer le bon fonctionnement et l'efficacité de l'ensemble de votre système et vous garder en bonne santé tout au long du processus. Huit verres ou plus sont souvent recommandés. Un conseil de notre part – n’avalez pas d’eau, buvez lentement dans un mouvement de mastication. Et les boissons sucrées et les boissons gazeuses ne sont pas autorisées.

16. Abonnez-vous à l'application Rati Beauty: votre solution unique pour perdre du poids d'une manière extrêmement saine – tous les programmes de régime de cette application vous aident à perdre du poids sans compromettre vos besoins nutritionnels. Tous les détails ici.

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