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16 signes que vous mangez trop peu pour perdre du poids

Comme nous l'avons toujours soutenu, le déficit calorique est la clé principale de la perte de poids, mais beaucoup de gens réduisent considérablement leurs calories dans l'espoir de perdre du poids plus rapidement, et une telle méthode de régime d'urgence ne fonctionne presque certainement jamais. L'une des principales raisons pour lesquelles un régime d'urgence ne conduit pas à une perte de poids durable est qu'une restriction calorique sévère réduit considérablement le métabolisme et stoppe complètement la perte de poids. Cela peut également entraîner une perte de muscle précieux plutôt qu'une combustion de graisse. Tout le monde a besoin d'une quantité fixe de calories (chez les hommes pas moins de 1500 et pour les femmes pas moins de 1200), et aller nettement plus bas que l'énergie requise peut s'avérer néfaste non seulement pour la perte de poids, mais aussi pour la santé générale en général. Manger régulièrement moins de calories peut mettre le corps en mode de famine et le corps commencerait à conserver la graisse au lieu de la brûler. Dans cet article, nous vous parlerons de 16 signes indiquant que vous mangez trop peu pour perdre du poids. Mais avant cela, comprenons ce que sont le déficit calorique (pour perdre du poids) et le taux métabolique au repos:

Signes que vous mangez trop peu pour perdre du poids

Qu'est-ce que le déficit calorique?

Un déficit calorique survient lorsqu'une personne consomme moins de calories que celles brûlées pendant l'exercice, le repos ou l'exécution de fonctions corporelles de base. En revanche, un surplus de calories se produit lorsqu'une personne consomme plus de calories que celles qui sont brûlées, ce qui entraîne une prise de poids. Pour avoir un déficit calorique, la personne moyenne doit réduire son apport alimentaire de 500 calories par jour. Ce chiffre est généralement suffisant pour perdre du poids sans affecter les niveaux d'énergie, la faim ou les fonctions corporelles. Pour les femmes, le nombre de calories ne doit pas descendre en dessous de 1 200 calories par jour, et pour les hommes, il ne doit pas descendre en dessous de 1 500 calories par jour.

Qu'est-ce que le taux métabolique au repos?

Le taux métabolique basal (BMR) ou le taux métabolique au repos (RMR) est la vitesse à laquelle une personne brûle de l'énergie même lorsqu'elle est en état de repos complet. Le taux métabolique au repos est la quantité de calories dont votre corps a besoin pour accomplir ses fonctions de base. Notre corps dépenserait cette quantité de calories même s'il n'y a aucune activité physique sous quelque forme que ce soit, même au repos complet. Lorsque vous vous adonnez à une activité physique, il est évident que plus de calories sont brûlées.

Signes que vous mangez trop peu pour perdre du poids:

1. Vous vous sentez fatigué tout au long de la journée: la baisse des niveaux d'énergie due à une grave pénurie de calories vous fera vous sentir fatigué et irritable pendant la majeure partie de la journée. Moins de 1000 calories peut considérablement réduire l'activité métabolique et vous laisser dans un état de fatigue constant.

2. Brouillard cérébral: une forte baisse de la glycémie peut entraîner un manque de concentration, de la confusion et une désorganisation et ils sont communément appelés symptômes de brouillard cérébral. Offrez-vous des aliments qui fourniraient des macros, des nutriments et des minéraux adéquats pour éliminer le brouillard cérébral et accélérer le métabolisme.

3. Chute de cheveux sévère: nos cheveux et notre peau sont les plus affectés en raison de la baisse des calories, et la chute des cheveux peut être déclenchée en raison d'un manque de nutriments car ils sont préservés pour exécuter des fonctions corporelles importantes, et la peau et les ongles tombent en dernier dans cette liste de priorités. .

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4. Les hormones se détraquent: les régimes d'urgence, où il y a une restriction calorique sévère, peuvent jeter toutes les hormones principales dans le désarroi, l'hormone de la faim ghréline, la thyroïde, l'hormone de satiété «leptine» peut provoquer un déséquilibre majeur dans le corps.

5. Vous êtes toujours «accro» et ne pouvez pas arrêter de penser à la nourriture: lorsque la nourriture est toujours dans votre esprit, vous devez augmenter l'apport calorique ou au moins compter les calories pour atteindre le niveau requis.

6. Infertilité: une faible quantité de calories peut affecter les hormones affectant la reproduction et la fertilité.

7. Manque de règles: lorsque vous limitez complètement votre consommation de graisses, cela peut perturber le cycle menstruel, et il y aurait des mois où vous n'auriez pas du tout de règles.

8. Sommeil de mauvaise qualité entraînant une augmentation du stress: Bien sûr, vos hormones de stress augmenteraient lorsqu'il n'y a pas assez de calories et cela peut également affecter la qualité du sommeil. Passez au programme de régime Rati Beauty Weight Loss pour manger sainement sans compromettre la santé.

9. Immunité réduite: ne pas obtenir suffisamment de nutriments et de minéraux peut gravement affecter l'immunité et c'est pourquoi vous devez suivre une alimentation équilibrée pour maintenir les niveaux d'immunité élevés.

10. Se sentir froid tout le temps: Notre corps a besoin d'une certaine quantité de calories pour maintenir toutes les fonctions du corps et cela comprend le maintien de la température centrale, qui maintient le corps au chaud. Cependant, avec une forte baisse d'énergie et une diminution des niveaux d'hormones thyroïdiennes T3, cette température corporelle baisse et vous tendez souvent la main pour votre veste préférée. Avez-vous vu comment les personnes en surpoids transpirent abondamment et les personnes en insuffisance pondérale se sentent «froides» tout le temps – mangez la bonne quantité de calories pour maintenir une température optimale.

12. Niveau d'hormone thyroïdienne: un faible apport calorique affecte spécifiquement la glande thyroïde, entraînant un métabolisme faible et une température corporelle basse. Lorsque la glande thyroïde est altérée en raison d'un régime accéléré, la perte de poids devient difficile.

13. Problèmes digestifs: le manque de nourriture, la faible teneur en fibres, la déshydratation entraîneront tous des problèmes digestifs et de la constipation. Mangez plus d'aliments riches en fibres pour maintenir le bon fonctionnement du système digestif.

14. La perte de masse musculaire entraîne un affaissement de la peau: Une forte baisse des calories obligerait le corps à conserver la graisse et à atteindre la masse musculaire. Ce type de perte de poids rendra la peau affaissée et mal nourrie. Passez à une alimentation saine et perdez du poids en suivant le régime Rati Beauty.

15.Vous avez arrêté de perdre du poids depuis des semaines maintenant: tout le monde atteint un plateau de perte de poids au moins une fois dans son parcours de perte de poids, mais si vous êtes bloqué à un certain nombre depuis des semaines maintenant, même après avoir essayé ces méthodes pour sortir du plateau, vous ne consommez pas les calories nécessaires pour exécuter des processus menant à une perte de poids.

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