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18 conseils efficaces pour vaincre les envies de malbouffe indienne

La chose la plus difficile que tout le monde rencontre en essayant de manger sainement pour perdre du poids est de lutter contre les fringales intenses de malbouffe. Il est vraiment difficile de contourner la malbouffe, en particulier en Inde, où elle est partout, bordant les rues sur le chemin du retour du travail, des panneaux d'affichage colorés de restauration rapide qui utilisent les couleurs rouge et jaune en évidence pour vous donner faim psychologiquement, jusqu'à la nourriture- commander des applications sur votre téléphone où en un seul coup, vous pouvez obtenir des aliments délicieux mais malsains livrés à votre porte. Il est difficile de mettre en pratique la théorie pavlovienne en matière de malbouffe car, comme nous l’avons mentionné précédemment, la nourriture malsaine est omniprésente, où que vous vous tourniez, quelle que soit votre apparence. Une gourmandise ici et là, une fois par semaine, ne devrait poser aucun problème, mais lorsque la malbouffe commence à remplacer les aliments sains, dans votre alimentation quotidienne, votre santé aura des conséquences néfastes et la perte de poids deviendra impossible. Certains d'entre nous ont cette dent sucrée qui nous donne envie de délices sucrés, tandis que quelques autres aiment les aliments frits riches en calories avec différents condiments, et leur goût intense déclenche le centre du plaisir du cerveau, conduisant à des fringales fréquentes. aliments malsains. De plus, une grande population de personnes se tourne réellement vers la malbouffe pour se réconforter et réduire le stress, et comme tout le monde mène une vie stressante, à quelle fréquence nous livrons-nous au stress en mangeant ce type de nourriture? Il n’est tout simplement pas juste de rejeter entièrement la responsabilité sur le manque de volonté en matière de malbouffe. Les fringales intenses pour un certain aliment sont un jeu d'esprit et la bonne nouvelle est que vous pouvez réellement les contrôler et entraîner votre esprit à ne pas avoir envie de tels aliments. La recherche a établi que les fringales peuvent augmenter la valeur des aliments malsains et les éviter peut être une tâche gigantesque. Les envies sont très différentes de la sensation de faim et si vous ne voulez pas manger de fruit lorsque les fringales surviennent, vous pouvez sûrement contourner cette envie. Samosas, pakoras, bhature, kachoris, pani-puri – combien d'entre nous peuvent dire «non» à une telle nourriture? Mais la liste de la malbouffe indienne ne se limite pas à ces cinq produits alimentaires. En outre, cela devient un problème lorsque vous mangez de tels aliments quotidiennement. Dans cet article, nous énumérons 18 conseils efficaces pour vaincre les envies de malbouffe indienne.

Malbouffe indienne

Pourquoi la malbouffe crée-t-elle une dépendance?

Les aliments transformés riches en calories, en sucre, en sodium / sel, fabriqués à partir de farine raffinée – tous appartiennent à la catégorie de la malbouffe. Les sucreries, les bonbons, les chocolats, les biscuits, les biscuits, la restauration rapide, les boissons sucrées, les colas, etc. qui offrent une valeur nutritive faible à nulle pour le corps relèvent également de la malbouffe. Autre aspect important que nous oublions tous, les huiles de cuisson hydrogénées et raffinées peuvent également être considérées comme de la malbouffe car elles augmentent l'inflammation dans le corps.

Liste de la malbouffe indienne la plus populaire:

1. Pani puri.
2. Pain blanc.
3. Puri.
4. Bhature (moins le chole).
5. Pakoras.
6. Samosas / kachoris.
7. Chips de pommes de terre.
8. Pav
9. Pizza / Burgers
10. Bhujia.

18 conseils efficaces pour vaincre les envies de malbouffe indienne:

1. Hors de vue, hors de l'esprit: Nous avons mentionné la théorie pavlovienne où un stimulus ou un objet peut déclencher une réponse conditionnée. De même, nous avons tendance à associer la malbouffe au confort et au goût, et lorsque nous passons devant ces chaînes de restauration rapide qui vendent de la malbouffe, cela déclenche très probablement une sensation de faim. Gardez la malbouffe hors de vue, empruntez différents itinéraires pour éviter les fast-foods qui vendent de tels aliments. De plus, n'achetez pas d'aliments transformés lorsque vous faites l'épicerie. Si ce n’est pas dans votre vue, il n’atteindra pas votre assiette.

2. Arrêtez-vous à juste une bouchée ou deux: on peut facilement se lancer dans une frénésie de malbouffe car ils ont été préparés avec beaucoup de sucre ou de sodium pour convenir au palais du consommateur afin qu'il en redemande. Cependant, lorsque vous mangez lentement, en prenant des bouchées lentes, vous êtes plus susceptible de repousser l'assiette après la troisième bouchée.

3. Ajoutez plus de protéines à votre alimentation: des études ont montré que l'augmentation de la teneur en protéines de l'alimentation peut réduire considérablement les fringales malsaines. Voici une liste des 17 sources de protéines les moins chères qui peuvent stimuler la perte de poids.

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4. Boire plus d'eau: lorsque le corps est déshydraté, il envoie des signaux, mais nous les confondons souvent avec la sensation de faim et les fringales. Boire de l'eau toute la journée peut aider à garder un œil sur les envies de malbouffe.

5. Distrayez-vous: chaque fois que vous avez des envies de malbouffe, distrayez-vous en prenant votre esprit en lisant un bon livre ou en faisant une petite promenade. Vous vous rendriez compte qu'en 20 minutes, les envies auraient disparu.

6. Gardez des collations saines à portée de main: chaque fois que vous avez envie de manger, choisissez une collation saine, par exemple des noix comme les noix, des amandes riches en protéines et en fibres, qui aident à réduire l'appétit et les fringales.

7. Mangez beaucoup d'épinards: Ce légume à feuilles vertes est riche en vitamine A, en fer et en beaucoup d'autres minéraux et contient également un composé qui aide à réduire l'appétit et les fringales.

8. Sleep Tight: La lutte contre les fringales ne commence pas au début de la journée mais la nuit précédente – une bonne nuit de sommeil aide à réduire l'hormone de la faim «ghréline» et à abaisser l'hormone du stress «cortisol». Ces deux hormones peuvent déclencher des fringales et c'est pourquoi il est important de les contrôler avec un sommeil de bonne qualité.

9. Suivez le régime Rati Beauty pour des repas appropriés: remplacez la malbouffe par des aliments sains tout aussi délicieux – trouvez de tels régimes pour perdre du poids avec un régime Rati Beauty.

10. Pratiquez une alimentation consciente: lorsque vous mangez consciemment, vous êtes plus conscient de la nourriture dans votre assiette et de la quantité.

11. Renifler la menthe poivrée: Le joli parfum de menthe poivrée a la capacité de supprimer l'appétit et de réduire les fringales inutiles. Sirotez un thé à la menthe poivrée ou trouvez une bonne huile essentielle de menthe poivrée et reniflez.

12. Thé au gingembre: Le gingembre est un brûleur de graisse car il stimule le métabolisme, augmente la thermogenèse afin que plus de calories soient brûlées. Le gingembre est un très bon moyen d'éloigner également les envies de sucre.

13. Incluez des graisses saines: une poignée de noix réduira considérablement les envies de délices sucrés, car elles contiennent des graisses saines qui réduisent également l'appétit. Voici une liste de graisses saines que vous pouvez consommer quotidiennement.

14. Prenez une bouchée lente de la malbouffe dont vous avez envie: la plupart du temps, vous voulez juste une seule bouchée de la malbouffe particulière dont vous avez envie. Alors, la prochaine fois, prenez une petite bouchée, mâchez lentement, et vous aurez plus de chances de la jeter à la poubelle.

15. Trouvez la cause profonde de vos envies et trouvez un substitut sain: Envie de pizza? Ensuite, vous souffrez probablement d'une carence en calcium. Une envie intense de sucre peut être due à une carence en magnésium et en chrome. Faites-vous tester pour les carences en nutriments afin de mieux contrôler ces envies.

16. Évitez les édulcorants artificiels: Les édulcorants artificiels ont tendance à activer la zone de récompense du cerveau de la même manière que le sucre raffiné et parviennent à provoquer des envies qui peuvent être pires.

17. Appuyez sur votre front: certaines personnes disent que tapoter votre front pendant 30 secondes peut en fait minimiser l'intensité d'une envie. Essayez-le par vous-même et dites-nous si cela a fonctionné 😛

18. Renifler le parfum de jasmin: Certaines études ont montré que renifler le parfum de jasmin réduit considérablement les envies de sucreries.

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