Catégories
Actualités Beauté

25 aliments végétariens stimulant le métabolisme pour la perte de poids

S'il existe un moyen de perdre du poids à un rythme plus rapide, c'est en stimulant son métabolisme. Avec de mauvais choix alimentaires, un mode de vie sédentaire, un stress accru, un manque de sommeil, le métabolisme a tendance à baisser considérablement et le corps perd sa capacité à brûler des calories supplémentaires à un rythme régulier. En conséquence, une personne a tendance à accumuler des calories et à les stocker sous forme de graisse dans le corps. Le métabolisme est le rythme auquel le corps humain brûle des calories pour l'énergie. Le taux de métabolisme est également déterminé en fonction de divers facteurs comme l'âge, le sexe, la graisse corporelle, le niveau d'activité, la masse musculaire et la génétique. Les aspects génétiques du métabolisme ne peuvent pas être contrôlés, mais il existe plusieurs façons d'améliorer et d'augmenter la vitesse à laquelle le corps traite les calories, et il existe certainement des moyens d'accélérer le métabolisme. Si nous suivons des moyens de stimuler le métabolisme, nous pourrions accélérer le processus de perte de kilos en trop, brûler les graisses et atteindre notre objectif de poids plus tôt. Lorsque vous perdez du poids, vous sentez que les choses sont mieux contrôlées avec des niveaux d'énergie améliorés. Lorsque votre métabolisme est lent, seule une quantité inférieure de calories est brûlée même lorsque vous avez un mode de vie actif, ce qui entraîne une prise de poids plutôt qu'une perte de poids. Ce qui compte dans la perte de poids, c'est un bon métabolisme, plus que toute autre chose. Cependant, pour les végétariens stricts, certains aliments métaboliques tels que la viande et les œufs ne sont pas du tout des options, et c'est pourquoi nous avons dressé une liste de 25 aliments stimulant le métabolisme végétarien.

Aliments stimulant le métabolisme végétarien pour la perte de poids

5 façons de stimuler le métabolisme:

1. Incluez au moins une heure d'activité physique dans votre routine quotidienne; même une heure de marche rapide peut être un bon moyen de stimuler le métabolisme.
2. Dormez au moins pendant 7 heures chaque nuit. Moins d'heures signifie une perturbation de l'activité métabolique, bien dormir et bien dormir la nuit pour maintenir un métabolisme élevé.
3. Réduisez les niveaux de stress. Le stress peut déclencher des maladies liées au mode de vie telles que l'hypertension, le diabète, ainsi que des maladies cardiovasculaires, pour n'en citer que quelques-unes. Et cela fait des ravages sur la digestion et le métabolisme, ralentissant ainsi considérablement le processus de perte de poids. Méditez et pratiquez des techniques de relaxation pour réduire le stress.
4. Buvez suffisamment d'eau: buvez au moins 8 verres d'eau pour augmenter le métabolisme et perdre du poids supplémentaire. Le préchargement de l'eau vous empêche également de trop manger, ce qui est un bonus supplémentaire si vous avez l'intention de garder cette taille fine et mince.
5. Augmentez l'apport en vitamine D: La vitamine D est essentielle pour maintenir votre rythme de combustion des graisses en préservant votre tissu musculaire métabolique. Sortez au soleil et obtenez votre vitamine D nécessaire, mais n'oubliez pas d'appliquer un bon écran solaire.

25 aliments végétariens stimulant le métabolisme pour la perte de poids:

1. Amandes: Étant donné que les amandes sont une riche source de graisses saines et de protéines, elles peuvent stimuler le métabolisme dans une large mesure.
2. Pommes: Les pommes contiennent des polyphénols et de la pectine, ainsi qu'une teneur en fibres, qui sont toutes bonnes pour le métabolisme.
3. Thé vert: Aucun voyage de remise en forme n'est complet sans thé vert. Sautez votre thé / café / jus habituel et ajoutez du thé vert dans votre alimentation car non seulement il aide à brûler les graisses autour de la taille, mais le thé vert augmente également le taux métabolique.
4. Haricots: Les haricots sont une excellente source de fibres et aident à réguler la glycémie.
5. Fraises: Pas étonnant, les programmes de régime de Rati Beauty suggèrent la fraise dans beaucoup de leurs recettes, et c'est parce que les fraises déclenchent la production d'adinopectine qui à son tour stimule le métabolisme chez l'homme.
6. Poivre de Cayenne: Le poivre de Cayenne n'est pas seulement un aliment thermogénique (fait monter la température corporelle), il est épicé et augmente également le métabolisme.
7. Brocoli: Si vous avez un métabolisme lent, ce serait une bonne idée de passer au brocoli pendant quelques jours parce que ce légume a un composé appelé glucoraphanine qui aide à réinitialiser le métabolisme.
8. Chou: Avec sa teneur élevée en fibres, en vitamine B et en vitamine C, c'est un légume incontournable pour tous ceux qui essaient de perdre du poids.
9. Carottes: On pense que la carotte déclenche la sécrétion de bile dans le foie, ce qui contribue à brûler des calories à un rythme plus rapide.
10. Céleri: Le céleri est faible en calories, a beaucoup de contenu en eau, a des fibres et est facile pour le système digestif.
11. Concombre: il stimule le métabolisme, n'ajoute qu'un petit nombre de calories, riche en eau, ainsi qu'en vitamines A et C.
12. Ail: Il aide à réguler la glycémie, abaisse le cholestérol et favorise un métabolisme sain.
13. Citron: Le citron ajoute également peu de calories, fournit une bonne quantité de vitamine C et stimule le métabolisme.
14. Oranges: Encore une fois, la teneur élevée en vitamine C augmente le métabolisme.
15. Avoine: riche en fibres et en glucides complexes, c'est une option de petit-déjeuner saine pour commencer la journée et rester énergique tout au long.
16. Piments verts: c'est un aliment thermogénique et, comme tous les aliments épicés, accélère le métabolisme.
17. Tomates: La vitamine C est très essentielle pour maintenir le métabolisme à un rythme normal, et la richesse en vitamine C des tomates fait l'affaire ici.
18. Épinards: ils sont riches en vitamines A et B, ainsi qu'en fer – et en beaucoup d'autres nutriments.
19. Beurre d'arachide: Les arachides ne sont pas bonnes pour le palais et les papilles gustatives, elles sont une bonne nouvelle pour votre métabolisme car elles peuvent le faire augmenter de 11% selon les études.
20. Pamplemousse: Riche en vitamine C et en antioxydants, contribue également à la perte de poids.
21. Ananas: possède une enzyme appelée bromélaïne qui stimule la synthèse des protéines, ce qui stimule le métabolisme.
22. Légumes à feuilles vertes: un excellent moyen d'obtenir votre vitamine B, vitamine K, fibres, fer et également de stimuler le métabolisme.
23. Café: Essentiellement, la caféine augmente le taux métabolique et aide votre corps à brûler plus de calories.
24. Vinaigre de cidre de pomme: Boire du vinaigre de cidre de pomme dans de l'eau tiède aide à abaisser la glycémie et stimule le métabolisme. L'acide acétique dans le vinaigre de cidre de pomme aide à réduire la graisse corporelle en améliorant le métabolisme et en brûlant les graisses.
25. Gingembre: C'est aussi un aliment thermogénique et possède des propriétés anti-inflammatoires. Il régule le métabolisme et aide à brûler des calories à un bon niveau.

Rejoignez le programme Rati Beauty Diet pour perdre du poids
10 aliments merveilleux qui peuvent vous aider à perdre du gras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *