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25 raisons surprenantes pour lesquelles vous prenez du poids

Le gain de poids peut vous rendre complètement fou, surtout lorsque vous ne savez pas exactement où vous vous trompez. Parfois, lorsque nous faisons tout correctement – manger consciencieusement, faire régulièrement de l'exercice et essayer de perdre du poids de toutes les autres manières, les chiffres croissants sur la balance peuvent nous démotiver et parfois même se demander si nous devrions poursuivre cette perte de poids complète périple. Lorsque vous faites tout comme avant et soudainement, au lieu de perdre du poids, vous prenez des kilos en trop, vous devriez certainement lire ce post pour en connaître la raison exacte et prendre des mesures correctives. Dans cet article, nous énumérons 25 raisons surprenantes pour lesquelles vous prenez du poids.

Raisons surprenantes pour lesquelles vous prenez du poids

Pourquoi perdre du poids est génial?

1. La perte de poids réduira le risque de troubles métaboliques tels que le diabète de type 2, l'hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires, etc.
2. Plus d'énergie, plus d'endurance pour accomplir les tâches quotidiennes.
3. Devenez une meilleure version de vous-même.
4. Pour avoir une cure de jouvence impressionnante.
5. Ayez plus confiance en vous.
6. Plus de sautes d'humeur.
7. Plus de ronflement, car la perte de poids est le moyen le plus efficace de traiter le ronflement, car une perte de poids réduira également le tissu adipeux autour de la gorge et du palais.
8. Obtenez plus de compliments – Les personnes qui ont perdu du poids remarquent souvent qu'elles reçoivent plus de compliments qu'auparavant!

25 raisons surprenantes pour lesquelles vous prenez du poids:

1. Pas de déficit calorique suffisant: Il est essentiel de faire un déficit calorique pour réellement perdre du poids et tous les programmes diététiques de Rati Beauty vous font subir un déficit calorique sans compromettre la nutrition ou la santé. Lorsque les gens absorbent plus de calories qu'ils n'en ont besoin, les calories excédentaires sont stockées sous forme de graisse dans le corps. Le déficit calorique se produit lorsque vous mangez moins que les calories nécessaires afin que votre corps atteigne les réserves de graisse pour exécuter toutes les fonctions en douceur. Si le corps n'obtient pas les calories dont il a besoin pour remplir ses fonctions nécessaires à partir des aliments que vous consommez quotidiennement, vous créez un déficit calorique. En termes simples, le déficit calorique se produit lorsque quelqu'un absorbe moins de calories que celles brûlées pendant l'exercice, le repos et pour effectuer des fonctions corporelles quotidiennes. Si vous ne brûlez pas suffisamment de calories par l'exercice ou d'autres activités, c'est une des principales raisons de la prise de poids.
2. Manquer le sommeil de beauté: Lorsque vous faites des compromis sur 8 heures de sommeil la nuit, vous invitez des ennuis et cela signifie également une prise de poids. Votre corps a besoin de suffisamment de repos la nuit pour fonctionner correctement le lendemain, et si ce repos est perturbé, tout se passe bien, y compris vos objectifs de perte de poids. Des études ont révélé que moins de sommeil altère l'activité du cerveau dans le lobe frontal qui contrôle nos choix alimentaires. Une qualité et un temps de sommeil moindres augmentent également la ghréline «hormone de la faim» qui augmente l'appétit le lendemain et également stresse l'hormone cortisol. Donc, si vous pensez que vous êtes devenu un «oiseau de nuit» récemment, c'est la raison de votre gain de poids.
3. Vous ne comptez pas les calories liquides: Nous oublions souvent de noter les calories que nous consommons dans les jus de fruits, les boissons gazeuses, les sodas, les smoothies, etc. Étant donné que les jus de fruits n'ont pas de fibres, ils ne vous gardent pas rassasié longtemps. Les shakes post-entraînement, les milk-shakes, les smoothies contiennent tous des calories qui peuvent absorber votre nombre de calories autant que les aliments solides. L'astuce avec les calories liquides est que vous ne pouvez pas les mesurer, vous devez donc être attentif.
4. Trop manger des aliments sains? C'est une erreur courante que nous avons tous tendance à commettre. Nous suralimentons les aliments que nous considérons comme «sains», par exemple, l'avoine, les barres protéinées, les smoothies, les noix, les noix de cajou, les amandes et même les arachides! N'oubliez pas qu'ils contiennent des calories et peuvent augmenter votre nombre de calories beaucoup plus que vous ne le pensez.
5. Réduire les calories: réduire considérablement les calories peut également réduire votre métabolisme. Les femmes ont besoin de 1600-2400 et les hommes ont besoin de 2000 à 3000 calories par jour pour fonctionner normalement. Sur un régime contrôlé, on peut compter jusqu'à 1200 calories, mais pas moins que cela.
6. Faire le plein d'aliments sans matières grasses: pour perdre du poids et mener une vie saine en général, vous devez consommer l'apport recommandé de «bonnes graisses». Lorsque la teneur en matières grasses est arrachée à la nourriture, elle la rend généralement fade et insipide. Pour plaire aux papilles des consommateurs, les entreprises ajoutent des trucs comme des tas de sucre, des glucides raffinés, du sel, des émulsifiants et des épaississants qui ajoutent une grande quantité de calories au corps. Une telle tendance va à l'encontre de l'objectif même où l'on va réellement «faible en gras» pour perdre du poids Éloignez-vous des produits emballés qui ont été étiquetés «sans gras» parce que ce que vous mangez à la place pourrait être des charges de sucre et d'autres ingrédients de remplissage malsains qui empiler sur le poids de votre corps.
7. Avoir beaucoup de nourriture sans sucre: Nous réduisons le sucre raffiné et blanc de notre alimentation, en réduisant les james, les chocolats et les bonbons, mais grignotons ensuite des biscuits et des jus «sans sucre», qui font plus de mal. Tous ces soi-disant «aliments sans sucre» contiennent des édulcorants artificiels comme l'aspartame, le sucralose, la saccharine, etc. au lieu du sucre, qui ne sont pas transformés par notre corps et sont mauvais pour notre tour de taille, la peau. L'utilisation à long terme de ces édulcorants artificiels peut provoquer des maux de tête, des maux d'estomac, etc.
8. Se traiter après l'entraînement: Nous avons tendance à nous sentir épuisés et épuisés après une séance d'entraînement, et pour récompenser le corps pour l'exercice, nous avons tendance à choisir le mauvais type de nourriture pour traiter le corps, la plupart du temps, c'est soit du sucre -des barres protéinées chargées ou des smoothies riches en calories, qui annulent totalement les bienfaits de l'exercice. Consultez les programmes de régime alimentaire Rati Beauty pour en savoir plus sur les repas appropriés après l'entraînement.
9. Exercice vers la fin de la journée: Lorsque vous vous entraînez vers la fin de la journée, près de l'heure du coucher, bien que votre corps se sente épuisé, l'esprit reste alerte et actif en raison de la poussée surrénale que l'exercice induit. Cette précipitation perturbera le cycle du sommeil et, par conséquent, vous vous réveillerez «affamé» et avec un plus grand appétit. Essayez de vous entraîner le soir et assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace entre l'entraînement et l'heure de la sieste.
10. Trop de stress: lorsque nous sommes stressés, nous cherchons des moyens de réconforter notre esprit et les aliments riches en graisses et sucrés vous apportent ce confort (quoique temporairement). Recherchez de vrais remèdes pour traiter le stress au lieu de compter sur des aliments transformés qui peuvent vous pousser encore plus loin dans le stress.
11. Déshydraté? Lorsque le corps est déshydraté, il a tendance à envoyer des signaux erronés et vous pouvez supposer que vous avez faim alors qu'en réalité, vous avez juste soif! De plus, la déshydratation entraîne une rétention d'eau et des ballonnements, qui entraînent tous une prise de poids.
12. Manger réconfortant / La nourriture comme mécanisme d'adaptation: La nourriture réconfortante est probablement l'une des principales raisons pour lesquelles une personne prend du poids rapidement. Les gens se tournent souvent vers des aliments riches en lipides riches en graisses, riches en calories et sucrés pour trouver le confort de la routine quotidienne. Détachez-vous complètement de la nourriture comme source de confort pour éviter d'accumuler des kilos.
13. Effets secondaires de certains médicaments: Les médicaments tels que les stéroïdes, les médicaments antidépresseurs ont tendance à provoquer la formation de graisse sur le visage, l'arrière du cou et autour de la zone abdominale. Certaines pommades qui prétendent blanchir le teint contiennent des stéroïdes, ce qui peut entraîner directement une prise de poids.
14. Trop de sodium via les aliments transformés: Comme nous le savons tous, le sel peut provoquer une rétention d'eau et une perte de poids. Réduisez le sel, en fait, mangez du sel avec modération sans l'éliminer complètement de l'alimentation.
15. Hypothyroïdie: la glande thyroïde est un organe en forme de papillon à deux lobes, situé à la base de la face avant du cou, avec chaque lobe de chaque côté de la coupe-vent. La thyroïde est une glande endocrinienne qui fabrique les hormones thyroïdiennes T3 et T4. La production de ces hormones est régulée par la TSH (hormone stimulant la thyroïde), produite par l'hypophyse. En cas de sous-production de T3 (triiodothyronine) et de T4 (thyroxine), le métabolisme du corps est affecté et peut entraîner une prise de poids. Une faible consommation de sel peut faire baisser les niveaux d'iode. Si vous vous sentez fatigué et faible en énergie, faites vérifier votre taux de thyroïde.
16. PMS (syndrome prémenstruel): La plupart des femmes ont tendance à ressentir une rétention d'eau juste avant ou pendant leurs règles. Les femmes ont souvent l'impression d'avoir pris du poids à cause des ballonnements et de la rétention d'eau. En réalité, la rétention d'eau et les ballonnements sont deux des symptômes les plus courants du syndrome pré-menstruel. Elle résulte du changement des hormones féminines, des œstrogènes et de la progestérone et une baisse de ces hormones oblige les cellules du corps à retenir plus d'eau et de sel. Cela conduit à des ballonnements. De mauvaises habitudes alimentaires aggravent ce problème et c'est pourquoi nous avons énuméré quelques astuces incroyables pour réduire les ballonnements pendant les règles
17. PCOD: les changements hormonaux peuvent entraîner une prise de poids et comme la PCOD est un trouble hormonal, la prise de poids est un symptôme courant. Une bonne alimentation, comme sur Rati Beauty, peut aider à soulager les symptômes de la PCOD et à contrôler les hormones. Comme on dit, que la nourriture soit ton médicament.
18. Vous avez gagné du muscle en soulevant des poids: Avez-vous récemment commencé à soulever des poids? Si oui, vous n'avez rien à craindre car vous gagnez probablement du muscle et brûlez de la graisse.
19. Rétention d'eau: La rétention d'eau est l'accumulation de liquide supplémentaire dans le système circulatoire ou dans les tissus corporels. Cette accumulation de liquide peut vous faire sentir gonflé et gonflé, tant au niveau de la sensation que de l'apparence. Trop de sel, la déshydratation, le mode de vie sédentaire peuvent tous provoquer une rétention d'eau.
20. Votre pain brun n'est pas assez brun: le pain brun que vous choisissez pour un petit-déjeuner facile n'est le plus souvent qu'une version colorée de votre pain ordinaire. Même s'il n'est pas coloré, il contient des conservateurs, du sucre et du sel ajoutés. Alors, mangez votre pain brun avec modération et n'allez pas trop loin.
21. Grignotage de fin de soirée: Le grignotage de fin de soirée n'est souvent pas attentif et vous pouvez en fait perdre à compter les calories.
22. Vous vous surpassez: comme nous l'avons mentionné précédemment, même si vous mangez sainement, vous surpassez-vous? Pratiquez le contrôle des portions et mesurez les aliments avant qu'ils ne viennent dans l'assiette.
23. Allergie à un certain aliment: Certaines allergies alimentaires peuvent entraîner une prise de poids temporaire. Il serait sage de savoir si vous êtes allergique aux arachides, aux pignons, aux noisettes ou au gluten et de les éliminer de votre alimentation.
24. Votre salade saine a une vinaigrette riche en calories: les salades sont saines, mais les vinaigrettes emballées ne le sont pas parce qu'elles sont généralement riches en calories, en sodium et même en sucre. Faites vos propres vinaigrettes pour éviter d'accumuler des calories.
25. Attendre à brûler toutes les calories grâce au cardio: Nous avons tendance à nous donner la liberté de manger plus de nourriture en espérant brûler toutes les calories supplémentaires grâce à l'entraînement (principalement le cardio), mais les exercices cardio ne peuvent brûler qu'une quantité limitée de calories. Seule une alimentation contrôlée combinée à de l'exercice entraînerait une perte de poids, sinon vous pourriez voir davantage de gain de poids.

J'espère que cet article a réussi à dissiper la confusion quant à la raison pour laquelle votre poids augmente et à prendre des mesures correctives pour perdre du poids.

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