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30 petits changements qui peuvent entraîner de gros gains de perte de poids

En ce qui concerne la perte de poids, il s'agit de faire des changements efficaces ici et là et de ne pas vous affamer ou de manger des salades 24h / 24, 7j / 7, car aucun de ceux-ci ne vous donnera des résultats durables. Les chercheurs disent que lorsque nous apportons de petits changements, ils font partie du mode de vie et, dans cette affaire, vous ne reprendrez plus jamais de poids. Les avantages de faire de minuscules changements sont que vous ne suivriez plus un régime yo-yo, ils deviennent des habitudes avant que vous le sachiez, et la perte de poids sera un jeu d'enfant. Suivre un régime et s'entraîner peut intimider certaines personnes, mais vous pouvez vous adoucir dans un processus de perte de poids sain en faisant ces petits changements qui s'additionneraient et feraient une énorme différence. Mais rappelez-vous, les petits changements que vous apportez doivent être durables et vous ne vous étirez pas pour les incorporer à votre vie. Dans ce post, nous avons répertorié 32 petits changements qui peuvent entraîner de gros gains de perte de poids.

De minuscules changements qui peuvent entraîner de gros gains de perte de poids

1. Commencez votre journée avec un petit-déjeuner sain: votre corps étant à jeun toute la nuit, il est prudent de le nourrir avec le bon type de nourriture. Commencez votre journée avec un petit-déjeuner sain, en gardant à l'esprit les protéines, les glucides complexes et la teneur en fibres. Suivez les programmes de régime Rati Beauty pour avoir une idée de ce à quoi devrait ressembler un petit-déjeuner sain.

2. Tenez un journal alimentaire: Les personnes qui tiennent un journal alimentaire trouvent souvent que noter chaque repas dans un cahier les aide à éliminer l'engraissement potentiel et les aliments malsains. Un journal alimentaire permet également de définir une routine alimentaire et la fréquence des collations.

3. Levez-vous de votre bureau toutes les quelques minutes: lorsque vous êtes complètement immergé dans le travail, il est souvent difficile de décoller du bureau, même pour aller chercher une bouteille d'eau. Mais prenez l'habitude de vous lever du bureau toutes les quelques minutes et de temps en temps pendant ces pauses, essayez d'inclure au moins l'une d'entre elles – 10 à 15 jumping jacks, une minute de planche ou faites simplement quelques pompes. Aussi, levez-vous et marchez pendant que vous êtes au téléphone, cette activité simple vous aidera à brûler un certain nombre de calories.

4. Faites une liste tout en allant à l'épicerie et respectez-la: il est facile d'être attiré par des emballages colorés d'aliments transformés au supermarché ou au grand magasin. Prenez l'habitude de préparer une liste de ce que vous voulez à l'avance (voici une liste de 99 articles d'épicerie saine que chaque diététicien approuverait) et respectez-la. Les sorties d'épicerie peuvent être thérapeutiques pour beaucoup, mais assurez-vous de ne pas ajouter au panier d'aliments transformés, car lorsque vous avez tendance à stocker des aliments emballés, en conserve et transformés, il est facile de se laisser tenter et de se livrer à eux. Gardez les aliments emballés et transformés hors de vue et de cette façon, et éventuellement, ces aliments qui sont riches en calories, en gras trans, en sucre et en sodium, n'atteindraient pas votre garde-manger et n'atterriraient pas non plus dans votre assiette.

5. Mangez vos repas dans des endroits bien éclairés: il s'agit d'un conseil que vous n'avez peut-être pas entendu auparavant. Certaines études ont prouvé que les personnes qui mangent dans un bon éclairage font des choix alimentaires sains et mangent moins de calories que les personnes qui mangent dans un éclairage tamisé.

6. Pratiquer la technique NEAT: NEAT est synonyme de thermogenèse d'activité non-exercice et est l'énergie que nous utilisons pour tout ce que nous faisons dans notre vie quotidienne, sauf lorsque nous dormons ou faisons de l'exercice. Utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur, s'accroupir sur le sol pour soulever quelque chose, marcher tout en parlant au téléphone, chaque activité que nous faisons en étant debout, relève de NEAT. Toutes ces activités aident à brûler une certaine quantité de calories et ces bits de calories dépensés ici et là, totalisent une quantité considérable lorsque vous essayez de perdre du poids. En savoir plus sur la façon dont vous pouvez inclure les activités NEAT dans votre vie quotidienne ici.

7. Faites au moins 10 répétitions de pompes, de squats, de craquements, de fentes et de creux de chaise: ce sont des exercices composés qui activent et travaillent sur plusieurs groupes musculaires en même temps. Essayez de faire au moins un exercice composé en une journée pour brûler les graisses et aussi pour tonifier vos muscles.

8. Faites vos propres repas: vous économiserez beaucoup d'argent ainsi que des calories lorsque vous préparerez votre propre nourriture. Lorsque vous cuisinez tout seul, vous avez un contrôle total sur la quantité d'huile et de sel dans vos aliments. Il vous évitera également les exhausteurs de goût malsains tels que le glutamate monosodique (ajinomoto) qui sont non seulement riches en calories, ils perturbent l'équilibre hormonal et provoquent des troubles métaboliques. De plus, le sandwich relativement simple que vous pouvez commander contient une quantité inhabituelle de mayonnaise et d'autres condiments riches en calories pour ajouter du goût à votre nourriture. Consultez les programmes de régime Rati Beauty pour de délicieuses idées de repas sains et un régal pour le palais.

9. Mâcher lentement: les personnes qui mangent rapidement et à un rythme rapide mettent généralement leur santé en danger et ont également tendance à prendre du poids par rapport à celles qui prennent leur temps doux à mâcher lentement. Lorsque vous mangez trop vite, votre cerveau ne reçoit pas le signal de s'arrêter une fois que vous êtes rassasié. Cela signifie que vous mangez souvent plus que ce dont vous avez réellement besoin. Un autre fait intéressant est que le cerveau prend environ 20 minutes pour enregistrer que vous avez mangé de la nourriture et qu'en ralentissant, vous pouvez réellement atteindre le point de satiété pendant le processus de manger lui-même et vous empêcher d'empiler des kilos en trop.

10. Mangez vos fruits, ne les jugez pas: extraire les fruits, c'est comme faire de l'injustice à votre corps parce que vous avez tendance à manquer la fibre précieuse qui vous garde rassasié et aide à une digestion lente afin que le corps soit capable d'absorber les nutriments de la nourriture mieux. Mangez vos fruits crus, arrêtez de les extraire.

11. Buvez plus d'eau: Comme nous l'avons mentionné précédemment, la plupart du temps, nous avons juste soif et pas vraiment faim, alors restez hydraté toute la journée. N'attendez pas que votre gorge sèche pour siroter de l'eau. Continuez à avoir des verres d'eau tout au long de la journée.

12. Pratiquer le préchargement de l'eau: Le préchargement de l'eau est un moyen sain et presque sans effort pour aider à perdre du poids. Dans cette stratégie, les experts recommandent de consommer 500 ml d'eau plate une demi-heure avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Une telle quantité d'eau avant le repas allongera considérablement votre ventre et, par conséquent, il y aurait une libération moindre de l'hormone de la faim «ghréline». Cela signifie que vous vous sentiriez rassasié avec moins de nourriture et moins de calories. C'est une stratégie efficace pour lutter contre la suralimentation. C’est un fait que la plupart d’entre nous ne consomment pas assez d’eau toute la journée, et la plupart du temps, nous avons juste soif et pas vraiment faim. Des fringales de faim fréquentes sont probablement causées par la déshydratation et si vous pouvez fournir plus de H2O à votre corps, vous pouvez perdre du poids assez efficacement. Cependant, si une personne souffre d'une maladie cardiaque ou rénale, la précharge de l'eau ne doit pas être pratiquée sans l'approbation du médecin car elle entraîne une rétention d'eau et un essoufflement chez ces personnes. En savoir plus sur cette stratégie ici.

13. Mangez dans un bol: de nombreux mannequins utilisent cette technique pour leurrer l'esprit en agrandissant les portions de nourriture. Plutôt que de manger dans une grande assiette qui contient moins de nourriture, mangez dans un petit bol avec la même quantité de nourriture et sentez-vous satisfait et plein. De plus, le poids du bol dans la main vous donnera l’impression que vous consommez plus de nourriture. Alors, jetez cette assiette et choisissez ce bol.

14. Essayez d'inclure au moins une forme d'exercice le matin: lorsque vous vous entraînez le matin, que ce soit 20 minutes de yoga, une marche matinale ou une séance de gym, et cela aussi à jeun, notre corps est capable de tendre la main à la graisse stockée. Gardez de côté au moins une demi-heure à une heure de votre horaire du matin chargé pour l'exercice et perdez du poids efficacement.

15. Échangez des aliments malsains avec ces aliments sains: Les gens se plaignent souvent qu'il n'y a pas beaucoup d'options saines parmi lesquelles choisir; pour leur prouver le contraire, voici une liste de 50 échanges d'aliments sains que tout le monde devrait absolument essayer.

16. Couvrez au moins la moitié de votre assiette avec des légumes à chaque repas: Couvrez la moitié de votre assiette avec des légumes à chaque repas et de cette façon, votre peau brillerait, vos cheveux pousseraient en bonne santé et vous perdriez du poids aussi.

17. Évitez totalement tous les aliments blancs: du sucre blanc raffiné au riz blanc en passant par le maida, éliminez toutes les choses blanches, à l'exception bien sûr des légumes comme le chou-fleur et les produits laitiers. Ces choses blanches ajoutent des charges de calories avec peu ou aucune valeur nutritive à votre corps.

18. Incluez au moins un superaliment dans votre alimentation quotidienne: les superaliments comme les graines de chia, le sattu, les amandes, les pois chiches, etc., fournissent des charges de nutriments et aident à brûler en même temps. Voici une liste complète des superaliments que vous pouvez inclure dans votre alimentation quotidienne.

19. Pratiquer le contrôle des portions: Le contrôle des portions est un aspect essentiel, non seulement pour perdre du poids mais aussi pour maintenir une santé optimale et pour prévenir des maladies telles que le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques. Les troubles de l'alimentation tels que l'anorexie, la boulimie et les crises de boulimie résultent d'une perte de contrôle des portions. Le contrôle des portions aide à mettre le corps en déficit calorique. Voici comment vous pouvez pratiquer le contrôle des portions.

20. Ne mangez jamais directement de la boîte ou du paquet: il est facile de perdre le nombre de calories lorsque vous mangez directement d'un paquet ou d'une boîte de céréales. Mesurez vos aliments et mangez toujours dans un bol ou une petite assiette.

21. Lisez les étiquettes et la liste des ingrédients: ne faites pas d’épicerie lorsque vous êtes pressé – prenez votre temps pour lire les trois premiers ingrédients mentionnés derrière l’emballage alimentaire car ils constituent la plus grande partie du produit. Si l’étiquette indique, c’est un «produit de maïs» et que la liste des ingrédients ne contient pas de maïs dans les trois premières listes, gardez le produit en arrière et continuez. Évitez les produits qui contiennent de la farine raffinée, ce qui signifie maida en termes simples, de l'huile hydrogénée et de l'huile de palme. Si les ingrédients dépassent 2 à 3 lignes, cela suggère qu'il est hautement transformé et que votre corps n'a définitivement pas besoin de tels produits. Mangez plutôt du khichdi! Voici comment lire les ingrédients d'un produit alimentaire pour éviter les aliments malsains.

22. Mangez des légumes colorés: voici l'astuce – lorsque vous choisissez des légumes colorés – vous nourrissez le corps avec beaucoup de nutriments différents.

23. Apport en protéines: inclure une source de protéines (poisson / poulet pour les non-végétariens et haricots / noix / légumineuses / dal pour les végétariens), un légume, un grain entier et un aliment riche en fibres à chaque repas. Si vous mangez une assiette, remplissez un quart de votre assiette avec une source de protéines saine et un quart de votre assiette avec des grains entiers (comme le quinoa, le riz brun) et remplissez la moitié de votre assiette avec des légumes. Les protéines augmentent le métabolisme, vous gardent rassasié plus longtemps et aident également à développer les muscles.

24. Options de collation santé: passez à des options de collation santé comme celles-ci.

25. Commencez chaque repas par une salade – Y compris les salades est une bonne idée de se sentir rassasié avec juste une petite quantité de nourriture. Pas besoin de concocter une salade César de fantaisie – trancher seulement quelques concombres, tomates et carottes suffirait.

26. Inclure des aliments stimulant le métabolisme: c'est une bonne idée d'inclure des aliments stimulant le métabolisme pour aider à brûler plus de calories. Voici une liste de 25 aliments stimulant le métabolisme végétarien pour la perte de poids.

27. N'allez pas faire du shopping affamé: Lorsque vous faites vos achats l'estomac affamé, il y a de fortes chances que vous vous livriez à un fast-food hypercalorique au centre commercial. Prenez une collation ou un repas sain avant de faire du shopping ou au moins emportez des noix avec vous dans une petite boîte à grignoter lorsque votre estomac fait des grondements.

28. Remplacez l'avoine instantanée par de l'avoine roulée: pas de doute, l'avoine est saine, mais l'avoine instantanée est digérée plus rapidement que l'avoine coupée en acier ou roulée, ce sont donc de meilleures options que l'ancienne variété.

29. Agitez vos jambes: même lorsque vous êtes assis au bureau, essayez de bouger vos jambes car c'est une activité NEAT et vous aidera à brûler une petite quantité de calories.

30. Faites un effort pour faire au moins 10000 pas par jour: faites un effort pour faire au moins 10000 pas par jour parce que lorsque vous bougez, vous brûlez des calories, bien que ce ne soit pas énorme, cela compte quand même.

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