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6 minéraux qui vous aident à perdre du poids

Les minéraux sont des nutriments nécessaires au fonctionnement de nombreuses fonctions importantes du corps, du transport du sang à vos organes vitaux en passant par le relais des neurotransmetteurs dans le cerveau. Le calcium et le magnésium sont certains minéraux qui sont nécessaires pour exécuter jusqu'à 300 fonctions dans le corps humain. Mais les minéraux dont nous parlerions dans ce post sont essentiels si vous voulez perdre du poids. Si vous avez essayé dur et transpiré au gymnase pendant des heures et que vous ne voyez toujours aucun résultat positif sur la balance, vous pourriez être déficient en un ou plusieurs de ces minéraux dans votre corps. Il est temps d'examiner les aliments que vous consommez, car le fait d'inclure davantage d'aliments transformés dans votre alimentation peut vous priver de vitamines et de minéraux essentiels que seuls les aliments entiers et naturels peuvent fournir. Il est important d'obtenir vos minéraux des aliments biologiques plutôt que de dépendre de suppléments. Dans cet article, nous parlerons des minéraux qui vous aident à perdre du poids.

Des minéraux qui vous aident à perdre du poids

Pourquoi les minéraux sont-ils nécessaires pour perdre du poids?

1. Améliorez l'endurance et augmentez l'énergie.
2. Pour une fonction nerveuse et musculaire saine.
3. Réduisez les niveaux de stress.
4. Augmentez l'endurance pendant l'exercice.
5. Augmentez la performance musculaire.
6. Stimule le métabolisme.

Carence en minéraux:

1. Peut déclencher un syndrome métabolique.
2. Peut entraîner une résistance à l'insuline et une intolérance au glucose.
3. Modèle de sommeil perturbé.
4. Stress et dépression.
5. Prise de poids.

7 minéraux qui vous aident à perdre du poids:

1. Magnésium: Les niveaux de magnésium dans le corps régulent les niveaux de glucose dans le sang et un bon contrôle sur le glucose est très important en matière de perte de poids. Le maintien de la glycémie signifie également qu'il y aurait moins de pics d'insuline et moins de création de nouvelles cellules graisseuses. Le magnésium aide à calmer votre esprit et à diminuer les niveaux de stress dans le corps, ainsi qu'à augmenter la sérotonine (également appelée «produit chimique heureux») qui régule les sensations telles que l'humeur et le bonheur. Un niveau élevé de sérotonine signifie que vous vous sentiriez bien dans votre peau et dans la vie en général. Fait intéressant, les personnes souffrant de dépression majeure ont une carence en magnésium, augmentez donc votre apport en magnésium grâce à une alimentation saine. Sources alimentaires de magnésium: le quinoa, les amandes, les graines de citrouille, les arachides, l'avoine, les graines de lin, le poivron, les graines de chia sont tous de bonnes sources de magnésium.

2. Calcium: Il vous aide à brûler plus de graisses stockées dans le corps. Empêche votre corps de stocker les graisses.
Vous fait vous sentir rassasié plus longtemps. Dans les cellules du corps, s'il y a suffisamment de calcium, cette cellule brûlera plus de graisse. Un calcium adéquat dans le corps augmente la dégradation des graisses dans la circulation sanguine et préserve la thermogenèse, accélérant le processus de perte de poids. Favorise la thermogenèse en convertissant une partie des calories alimentaires en chaleur au lieu de la stocker sous forme de graisse corporelle. Lorsque les niveaux de calcium sont bas, le corps a tendance à produire plus de cellules graisseuses. C'est beaucoup de recherches pour montrer que le calcium aide à brûler les graisses. Les régimes riches en calcium sont associés à des taux réduits d'obésité. Si l'on prend l'apport quotidien recommandé en calcium, il y a moins de chances que cette personne développe de la graisse abdominale. Le calcium supprime également l'appétit, réduisant les sensations de faim de 12%. Fait intéressant, lorsqu'il y a une carence en calcium, le corps produit des niveaux plus élevés de calcitriol qui est une hormone qui conduit à la production de cellules graisseuses. Un calcium adéquat abaisse les niveaux de calcitriol, entraînant une dégradation des graisses, une moindre production de cellules graisseuses, vous aidant à perdre du poids. Sources alimentaires de calcium: lait, tous les produits laitiers, fromage, fruits secs, noix, quinoa, œufs, etc.

3. Le fer: C'est un minéral qui prend toute son importance car en cas de chute de fer, vous pouvez immédiatement le ressentir avec un manque d'énergie, une anémie ferriprive et un malaise. Le fer est nécessaire pour transporter l'oxygène dans tout votre corps et améliorer la force musculaire et l'endurance. Lorsque votre taux de fer est bas, vous avez également tendance à prendre du poids car il affecte directement la glande thyroïde, ce qui entraîne une hypothyroïdie, ce qui rend la perte de poids assez difficile. Et parce que vous manquez d'énergie et que le métabolisme diminue, le corps cesse de perdre du poids.

4. Zinc: L'hypothyroïdie est une condition lorsque la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones, ce qui rend la perte de poids très difficile pour les femmes. En cas de carence en zinc, la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones thyroïdiennes entraînant une prise de poids. Comme tous les minéraux mentionnés ci-dessus, le zinc stimule également le métabolisme et aide à brûler des calories. Sources alimentaires de zinc: graines de sésame, graines de citrouille, légumes à feuilles vertes, épinards, noix et même chocolat noir.

5. Potassium: C'est un minéral essentiel qui est nécessaire en bonne proportion dans le corps pour maintenir le pH du corps. Il stimule également le métabolisme et améliore la fonction musculaire. Le potassium aide à augmenter le taux métabolique basal ou le taux métabolique au repos qui est la quantité de calories que vous brûlez tout en restant au repos. Sources de potassium: la banane est une riche source de potassium, avec les épinards, le brocoli, les pommes de terre, les concombres, les pois verts, les patates douces, etc.

6. Manganèse: C’est un minéral nécessaire au bon fonctionnement des fonctions cérébrales. Il réduit également l'inflammation dans le corps et aide à réguler la glycémie. Il active également certaines enzymes nécessaires à l'activité métabolique et c'est la raison pour laquelle il est essentiel pour brûler des calories. Sources alimentaires de manganèse: avoine, amandes, riz brun, épinards, graines de citrouille, ananas, arachides, etc.

10 façons d'augmenter les minéraux pour perdre du poids:

1. Réduisez les aliments transformés – ils n'apportent aucune valeur nutritive et sont généralement dépourvus de minéraux et de vitamines.
2. Mangez des aliments entiers.
3. Optez principalement pour les aliments biologiques.
4. Réduisez le sucre.
5. Suivez les programmes de régime alimentaire Rati Beauty qui aident à perdre du poids avec une alimentation propre et notamment des aliments sains.

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