Catégories
Actualités Beauté

8 erreurs avec les flocons d'avoine qui font grossir

Il ne fait aucun doute que la farine d'avoine est l'une des options de petit-déjeuner les plus saines, car elle est faible en calories, riche en bêta-glucane (un type de fibre soluble), en protéines et en une foule d'autres oligo-éléments essentiels comme le cuivre, le fer et le manganèse. , zinc, magnésium, folate, etc. Bien que la farine d'avoine ait une teneur en glucides, ce sont des glucides complexes qui n'augmentent pas l'insuline et n'augmentent pas la glycémie. Il est également sans gluten et riche en antioxydants. C'est tout un tas de nutriments emballés dans un simple bol de gruau, qui peut sembler ennuyeux, mais une excellente option de repas si vous essayez de perdre du poids. Il y a tellement de bienfaits pour la santé liés à la farine d'avoine, mais ensuite, il faut en acquérir le goût, car la plupart des gens pensent que c'est un aliment fade et une option de petit-déjeuner absolument insipide pour en faire un aliment de base dans leur alimentation. Mais comme nous l'avons mentionné précédemment, si vous voulez perdre du poids, vous devez faire de l'avoine un aliment de base dans votre alimentation, mais soyez prudent, car ces 8 erreurs avec la farine d'avoine peuvent vous faire grossir et bloquer le processus de perte de poids.

Erreurs avec les flocons d'avoine qui font grossir

Avantages de manger de l'avoine tous les jours:

La farine d'avoine, avec le nom scientifique Avena sativa, est disponible en variétés roulées, cuites à la vapeur et instantanées et est un petit-déjeuner populaire dans la majorité des pays occidentaux. La farine d'avoine a la capacité d'absorber les liquides et, grâce à sa teneur élevée en fibres (bêta-glucane), maintient votre ventre plein pendant une période de temps plus longue; vous ne ressentiriez pas le besoin de grignoter souvent, ce qui vous aidera à ne pas accumuler de calories indésirables tout au long de la journée. Des études ont révélé que les personnes qui mangent des flocons d'avoine cuits chauds pour le petit-déjeuner se sentent rassasiées plus longtemps et n'ont pas envie de manger au cours de la journée.

Information nutritionnelle de la farine d'avoine:

En termes de valeur nutritionnelle, une tasse de flocons d'avoine ne contient que 300 calories et 10 grammes de protéines, 5 grammes de matières grasses et 8 grammes de fibres et 0,8 gramme de sucre naturel. La farine d'avoine est riche en fibres, ce qui vous aide à vous sentir rassasié pendant une longue période, ce qui vous aidera à contrôler les collations et les fringales. Maintenant, en ce qui concerne le pourcentage de graisse dans l'avoine, il diffère principalement selon le type d'avoine que vous consommez. L'avoine entière contient plus de matières grasses que la plupart des autres céréales, allant de 5 à 9%. Il se compose principalement d'acides gras insaturés. L'avoine pure est sans gluten.

8 erreurs avec les flocons d'avoine qui font grossir?

Connaître la bonne façon de manger du gruau peut vous éviter d'accumuler des calories supplémentaires. Peu de gens aiment le goût de l'avoine et pourtant ils les incorporent de force dans le régime alimentaire pour perdre du poids, bien que, avec beaucoup de modifications et d'ajout de garnitures inutiles qui font passer la farine d'avoine d'un aliment sain à un régal riche en calories. Si vous le mangez mal, l'avoine peut perdre toute sa splendeur dans les cercles de perte de poids. Voici 8 erreurs avec les flocons d'avoine qui vous font grossir.

1. L'avoine aromatisée n'est pas la même chose que l'avoine ordinaire: c'est la façon la plus fausse de manger de l'avoine et cela aussi sur une base régulière. Évitez les flocons d'avoine instantanés car ils sont souvent riches en sucre, ce qui ajoute des calories sans augmenter la valeur nutritionnelle de l'avoine. Choisissez toujours de l'avoine nature sans arômes ni exhausteurs de goût ajoutés. Ces flocons d'avoine prétendent ajouter de la saveur et du goût à l'avoine, mais ils sont chargés de sucre artificiel, de condiments, de sucre, d'huile végétale, de gras trans et de divers exhausteurs de goût. Si vous mangez quotidiennement de l'avoine aromatisée, vous risquez de devenir en surpoids dans un court laps de temps.

2. Mangez-vous trop cette nourriture saine? Oui, il n'y a aucun argument que l'avoine est absolument saine, mais elle contient encore des calories, environ 300 calories dans une seule tasse. Si vous mangez de l'avoine sans pratiquer le contrôle des portions, les calories ne manqueront pas de s'ajouter et de prendre votre poids. Il est important de compter les calories de chaque aliment, même si elles peuvent sembler extrêmement saines – pour maintenir un déficit calorique et perdre du poids efficacement.

annonce beauté rati

3. Vous pouvez faire passer de l'avoine d'un petit-déjeuner sain à une gâterie riche en calories de cette façon: Y a-t-il trop de garnitures riches en calories dans votre bol de gruau pour petit-déjeuner? Vous devriez manger de l'avoine avec des garnitures riches en fibres et en vitamines. Cela vous aidera à perdre du poids. Les fibres vous aident à vous sentir rassasié, vous êtes donc moins susceptible de trop manger, et le simple fait d'ajouter plus de fibres à votre alimentation est l'un des moyens les plus simples de perdre des calories supplémentaires. Évitez les garnitures grasses comme le beurre de cacahuète afin de maintenir un faible apport calorique. Considérez les fraises, le yogourt grec, les pommes tranchées, le kiwi, les oranges pour ajouter de la saveur à l'avoine. Si vous voulez un peu de douceur, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de miel, mais évitez les sirops sucrés, les fruits confits, le sirop de dattes pour augmenter la douceur. Certaines personnes ajoutent même des chips de choco à leur bol de gruau!

4. Manger uniquement de l'avoine au petit-déjeuner? Bien que l'avoine soit assez copieuse, pour en faire un repas sain et vous aider à motiver toute la journée, mangez des œufs durs ou toute autre source de protéines à côté. Un petit-déjeuner riche en protéines et en fibres vous évitera les fringales et vous aidera à bien manger.

4. Avoine instantanée vs avoine roulée et avoine coupée en acier: L'avoine instantanée est la version la plus transformée de l'avoine qui est facile à cuire par rapport à l'avoine roulée ou à l'avoine coupée en acier. Tous les trois conservent leur valeur nutritionnelle, mais l’avoine instantanée augmente la glycémie et ce n’est pas bon pour une personne qui essaie de perdre du poids. Les flocons d'avoine et les flocons d'avoine coupés en acier prennent leur temps à cuire, mais ils n'augmentent pas les niveaux d'insuline et prennent plus de temps à être digérés. Passez à l'avoine roulée si vous trouvez la texture des flocons d'acier trop grossière et dure. C’est la raison pour laquelle les programmes de perte de poids de Rati Beauty préconisent l’utilisation de flocons d’avoine dans leurs recettes.

5. Dites non à l'avoine aux fruits déshydratés: certaines boîtes d'avoine contiennent des sucres artificiels, des fruits déshydratés riches en sucre blanc, ce n'est pas une bonne façon de commencer votre journée!
6. Pourquoi ajouter du sucre? Nous sommes totalement contre l'idée de faire cuire du gruau avec du sucre raffiné pour le rendre sucré. À quoi sert la farine d’avoine lorsqu'elle augmente la glycémie et déclenche la création de nouvelles cellules graisseuses avec sa teneur en sucre?
7. Vous ajoutez du lait faible en gras ou sans gras: Lorsque la teneur en matières grasses des aliments est arrachée, cela les rend généralement fades et insipides. Pour plaire aux papilles gustatives des consommateurs, les entreprises ajoutent des éléments tels que des tas de sucre, des glucides raffinés, du sel, des émulsifiants et des épaississants qui ajoutent une grande quantité de calories au corps. Une telle tendance va à l'encontre de l'objectif entier où l'on va en fait «faible en gras» pour perdre du poids. Le lait entier est bien meilleur que le lait écrémé ou le lait faible en gras si vous envisagez de perdre du poids. Les bonnes graisses aident le corps à absorber les vitamines essentielles qui sont toutes nécessaires pour une bonne santé et une perte de poids en général. La graisse est nécessaire pour aider à construire les membranes cellulaires et à la production d'hormones. S'il y a un déséquilibre hormonal, des troubles tels que la SOPK et l'hypothyroïdie rendront la perte de poids beaucoup plus difficile.

8. Vous ajoutez un édulcorant artificiel: les édulcorants artificiels sont comptés comme des sucres ajoutés et offrent peu de valeur nutritive et sont tout aussi mauvais que le sucre de table blanc. Ajoutez des fruits frais ou de la purée de banane pour ajouter de la douceur à ce bol d'avoine et évitez complètement le sucre blanc pour perdre du poids.

Pour résumer, la farine d'avoine est qualifiée d'aliment extrêmement nutritif riche en fibres, en protéines et en minéraux, c'est l'une des meilleures options pour un petit-déjeuner sain, mais gardez à l'esprit que vous devez le manger de la bonne façon, pour arrêter. Rajouter du poids. Afin de maximiser les avantages de ce repas amical pour la perte de poids, faites-le de la manière que nous avons déjà mentionnée. Cela vous permettra non seulement de vous rassasier plus longtemps, mais vous procurera également les avantages nutritionnels nécessaires, si essentiels à une bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *