Catégories
Actualités Beauté

Actualités du secteur de la beauté | Blogueuse beauté britannique

Commençons par un recours collectif américain, cette fois visant les déodorants en bâton Degree, Dove et Axe (Unilever), déposé en Californie. Il prétend que l’emballage est délibérément conçu pour donner l’impression qu’il contient plus de produit qu’en réalité. C'est ce qu'on appelle Slack Fill – quelque chose qui est totalement omniprésent dans l'industrie de la beauté. Dans le passé, j’ai vidé une bouteille de 30 ml goutte à goutte dans un bocal doseur parce que je ne pouvais pas croire qu’il n’y avait «que» 30 ml dans un emballage beaucoup plus grand. Slack Fill est un espace vide à l'intérieur qui ne peut pas être vu à l'extérieur.

Tous les produits doivent, par la loi, indiquer la quantité à l'intérieur de l'emballage, mais ils sont souvent difficiles à trouver ou si petits que personne ne le remarque de toute façon. Cela m'intéresse parce que c'est quelque chose qui nécessite une action à tous les niveaux – quelques déodorants sont la plus petite pointe de l'iceberg. La plainte est que les consommateurs n’auraient pas acheté les produits s’ils avaient immédiatement réalisé à quel point le contenu était limité (par rapport à leurs attentes).

Je ne plonge pas très souvent dans le monde des influenceurs beauté en ligne (surtout pas aux États-Unis) mais je suis Christine chez Temptalia depuis de nombreuses années. Elle a récemment décidé de ne plus évaluer les produits Hourglass après qu'un récent lancement n'a révélé aucun nouveau produit pour des tons de peau plus profonds. Nous nous engageons tous à faire une différence là où nous le pouvons et les marques qui ignorent un groupe important de consommateurs / utilisateurs sont quelque chose qui ne peut pas passer inaperçu, en particulier lorsque Hourglass appartient à Unilever, qui parvient à être plus représentative à travers ses autres marques. Unilever a acquis Hourglass en 2017. Je vois également les médias sociaux appeler les marques qui ont des lancements non inclusifs sur Instagram. Le changement survient lorsque les gens parlent et que les autres écoutent, alors j'espère que Hourglass sera à l'écoute de celui-ci.

PharrellWilliamsInstagram

Pharrell Williams est sur le point de lancer une gamme de soins de la peau appelée Humanrace. Cela semble intéressant – sans sexe, végétalien et sans parfum – la gamme comprend trois produits. Il y a un nettoyant en poudre de riz, une crème humidifiante et un exfoliant aux enzymes de lotus. Pharrell a travaillé avec le dermatologue, le Dr Elena Jones pour créer la gamme. Vous pouvez parier que tous les acheteurs du Royaume-Uni sont en lice pour cela. En passant, si vous avez déjà entendu parler du producteur de musique, Marshmello, il a apparemment contesté une marque L'Oréal du nom The Marsh Mellow, ce qui laisse supposer qu'il lancera une gamme de maquillage.

Les discussions sur le déchargement de Coty de Wella, Clairol, OPI et GHD sont en cours depuis un certain temps, mais on pense que la vente sera conclue à tout moment. Ils cèdent une participation de 60% dans les marques – qui ont été regroupées dans une seule société sous le nom de Wella – à la société d'investissement KKR. On pense que cela vaut 2,5 milliards de dollars pour Coty.

CarmenBusquetsInstagram

Cult Beauty a recruté l'entrepreneur Carmen Busquets en tant que présidente non exécutive. Si vous ne connaissez pas le nom, elle a cofondé (et était un investisseur fondateur) Net-A-Porter. La raison pour laquelle mes oreilles se sont penchées là-dessus est que Busquets est un investisseur avisé (elle a investi dans Cult parmi beaucoup d'autres) et sait exactement quand vendre. Cela ne me surprendrait pas si son rôle était de superviser la vente du site de commerce électronique de beauté. Elle est aussi une philanthrope et un bon œuf (et très riche).

Sculpture de Giacometti

Les actions de la société ont augmenté alors que l'offre de refinancement de Revlon semble être acceptée, cependant, il a été rapporté que Ronald Perelman (qui possède Revlon) a vendu des œuvres d'art pour une valeur de 350 millions de dollars pour liquider les actifs. Global Cosmetics News rapporte qu’un Alberto Giacometti est inscrit chez Sotheby’s – des offres de départ? 90 millions de dollars.

Une question! Je n'ai pas la réponse à cela mais ma question est de savoir si les grandes marques (les marques de parfums en sont un exemple évident) qui ont pivoté lors du premier verrouillage pour produire des désinfectants gratuits ont pu maintenir leurs lignes de production pour tout le reste en marche simplement en étant «  ouvertes '? La production de désinfectant est un «service essentiel», alors que la production de parfums ne l’est pas et je me suis interrogé sur la logistique de cela.

Huda Beauty est à nouveau critiquée dans ce différend de longue date sur un étiquetage prétendument trompeur sur ses palettes Neon Obsessions. Il existe différentes lois dans différents pays concernant ce qui est considéré comme sûr pour une utilisation autour des yeux (et dans d'autres zones). Un recours collectif a été intenté la semaine dernière au motif que les palettes étaient spécifiquement annoncées pour une utilisation autour des yeux, lorsqu'un examen attentif de l'emballage révèle que le maquillage «n'est pas destiné au contour des yeux». La plaignante dit avoir ressenti des brûlures et des irritations après utilisation. Au Royaume-Uni, un rapide contrôle me dit que les palettes sont toujours en vente et sont indiquées pour une utilisation sur les yeux, les lèvres et les joues. Je ne peux que supposer qu'ils ont été adoptés en matière de sécurité au Royaume-Uni, où nos lois sont différentes de celles des États-Unis. Je pense que l'erreur est de faire de la publicité aux États-Unis pour les yeux, mais d'étiqueter le produit non pour les yeux et non pas que je pense que les palettes sont dangereuses ou différentes aux États-Unis.

Guettez la nouvelle année pour la collaboration à venir entre Aromatherapy Associates et The Laundress. Personnellement, j'ai hâte de parfumer mes draps avec des AA, mais cela frappe exactement au bon moment lorsque les parfums se portent si bien et que nous voulons que notre créature se réconforte à la maison.

Bobbi Brown (la personne) a lancé une nouvelle gamme de maquillage appelée Jones Road aux États-Unis (elle viendra ici en temps voulu). Lorsque Bobbi a quitté Lauder, elle avait une clause d'exclusion de 4 ans qui l'empêchait de créer des produits similaires à la marque Bobbi Brown. Dans l'intervalle, elle a créé une marque de suppléments, avant de se lancer dans Jones Road. La situation est similaire à celle de Jo Malone (la personne) qui quitte sa marque éponyme pour fonder sa propre société de parfums, Jo Loves. Elle est toujours connue sous le nom de Jo Malone The Person alors qu'il semble que Bobbi abandonne le Brown pour devenir juste Bobbi. Selon The Fashion Law, Bobbi a également déposé un brevet lors du dépôt de Jones Road pour Nameless Beauty.

Sources et ressources: thestreet.com, classaction.org, globalcosmeticsnews.com, thefashionlaw.com, reuters.com, businessoffashion.com

Divulgation de la transparence

Tous les produits me sont envoyés sous forme d'échantillons de marques et d'agences, sauf indication contraire. Des liens d'affiliation peuvent être utilisés. Les publications ne sont pas axées sur les affiliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *