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Comment arrêter de suivre un régime Yo Yo et garder le poids pour toujours

Comme nous l'avons toujours soutenu, seule une alimentation saine et une activité physique régulière, entraînant un déficit calorique, peuvent aider à brûler les graisses et à atteindre votre objectif de poids. Bien qu'il existe de nombreuses façons et régimes à la mode qui promettent des résultats rapides dans un court laps de temps, la majorité des gens finissent par reprendre tout le poids perdu et même plus. Cela ne signifie pas que les personnes qui ont perdu du poids grâce à une alimentation saine ne prendraient jamais de poids – elles doivent simplement arrêter de suivre un régime yo-yo. Des études ont révélé que jusqu'à 80% des personnes qui perdent du poids finissent par gagner tous les kilos perdus parce qu'elles retombent sur leurs anciennes habitudes alimentaires et leur mode de vie sédentaire une fois qu'elles ont atteint leur objectif de poids. La plus grande erreur des yoyo au régime est de ne pas faire de régime une partie de leur style de vie. Ils ont généralement recours à des régimes accélérés et à des régimes à la mode pour perdre du poids qui ne sont pas du tout durables à long terme. Votre objectif ultime devrait être d'être en bonne santé et de ne pas atteindre un certain nombre sur la balance. Les régimes yo-yo sont assez courants, mais plus encore chez les personnes qui ont essayé des pilules, des potions, des régimes à la mode et des laxatifs pour perdre du poids. Ce cycle de poids, ou régime yo-yo, est extrêmement frustrant et vous empêchera de maintenir le succès de la perte de poids. Dans cet article, nous vous disons tout sur le régime yo-yo et comment l'arrêter et maintenir le poids pour toujours.

Comment arrêter de suivre un régime Yo Yo et garder le poids pour toujours

Qu'est-ce que le régime Yo-Yo?

Un professeur de psychologie et de neurosciences et directeur du World Food Policy Center de la Sanford School of Public Policy, Kelly D. Brownell, avait inventé le terme «yo-yo dieting», ou cycle de poids, qui est un processus où l'on perd poids puis le récupère, par cycles, ressemblant au mouvement de haut en bas d'un yo-yo. En langage simple, cela signifie qu'une personne entreprend un voyage de perte de poids, atteint la cible, est incapable de maintenir la perte de poids et récupère tout le poids supplémentaire de manière cyclique.

Quels sont les éléments déclencheurs du régime Yo-Yo?

1. Vacances.
2. Stress.
3. Manque de temps pour cuisiner ou faire de l'exercice.
4. Aucune motivation pour l'exercice.
5. Votre corps a atteint l'homéostasie où le corps refuse de brûler les graisses et les stocke à la place pour une utilisation future ou les déplace vers une autre zone du corps, et aucune quantité de régime ou d'exercice ne bougera ou ne brûlera cette graisse. Une fois ce stade atteint, il est facile de jeter l'éponge et de revenir à «la vie et le mode de vie avant la perte de poids».

Pourquoi les régimes Yo-Yo ne sont-ils pas corrects?

1. Les régimes yo-yo peuvent provoquer des fluctuations des hormones, notamment celles de l'insuline, des œstrogènes, de la ghréline, de la leptine, etc. Ce type de cycle de poids peut également déclencher une résistance à l'insuline.
2. Sauf si vous faites de la musculation, la perte de poids brûlerait les graisses ainsi que les muscles. Mais avec un régime yo-yo, vous récupérerez plus de graisse que de muscle.
3. Avec un régime yo-yo, vous avez tendance à mettre du poids autour de la région abdominale et du ventre, ce qui, comme nous le savons tous, est extrêmement difficile à brûler, d'autant plus la prochaine fois.
4. Dans l'état actuel des choses, la perte de poids peut être un processus assez stressant pour certaines personnes, et lorsque vous soumettez votre corps à de tels cycles de va-et-vient, les effets à long terme sur le stress mental ne peuvent pas être compromis.
5. La prochaine fois que vous déciderez de perdre du poids, vous ne le perdriez pas aussi rapidement que la fois précédente et en fait, vous gagnerez probablement plus de poids rapidement. C'est parce que le corps se met à un faible taux métabolique au repos pendant la perte de poids et y adhère même après avoir augmenté les calories.

15 conseils pour arrêter de suivre un régime Yo Yo et garder le poids pour toujours:

1. Faites de l'entraînement une priorité dans la vie: gardez au moins 40 minutes pour vous-même de votre routine quotidienne chargée pour vous détendre, méditer et faire de l'exercice (pas nécessairement aller au gymnase). Certaines études ont révélé que les personnes à la diète yo-yo réduisent considérablement leurs mouvements une fois qu'ils atteignent leur objectif de poids et c'est l'une des raisons pour lesquelles le corps stocke les graisses au lieu de les brûler. Faites de l'exercice au moins 40 minutes cinq fois par jour chaque semaine pour maintenir la perte de poids.
2. Dormez suffisamment, au moins 7 heures par nuit: vous pouvez vous entraîner comme un fou et limiter considérablement les calories, mais si vous n'avez pas dormi pendant 7 heures d'affilée la nuit, votre métabolisme tombera à son plus bas et cela réduira le rythme. à quel corps brûle les graisses. Le manque de sommeil augmente également le niveau de cortisol, ce qui peut entraîner une prise de poids rapide.
3. Pratiquez la précharge d'eau: la précharge d'eau est un moyen sain et presque sans effort de favoriser la perte de poids. Dans cette stratégie, les experts recommandent de consommer 500 ml d'eau plate une demi-heure avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Une telle quantité d'eau avant le repas étirera considérablement votre ventre et, par conséquent, il y aura moins de libération de l'hormone de la faim «ghréline». En savoir plus sur la précharge d'eau ici.
4. Réduire le stress et la dépendance émotionnelle à l'égard de la nourriture: les aliments réconfortants sont probablement l'une des principales raisons pour lesquelles une personne prend du poids rapidement. La plupart d'entre nous se tournent vers des délices sucrés riches en calories et en sodium pour trouver réconfort et réconfort dans la routine quotidienne. Détachez-vous complètement de la nourriture pour trouver du réconfort et trouver d'autres moyens ou passe-temps pour vous libérer du stress.
5. Ne mangez pas moins, mangez bien! Tenez-vous en à une alimentation saine et c’est là que les programmes de régime Rati Beauty sont couronnés de succès, car ils s’articulent autour d’une alimentation saine pour perdre du poids sans compromettre la nutrition et de maintenir la perte de poids lorsque l’objectif de poids est atteint. Une alimentation saine n'a pas à être ennuyeuse, Rati Beauty vous encourage à essayer de nouvelles choses au lieu de vous limiter à manger la même nourriture jour après jour. Suivez Rati Beauty Weight Loss – nous nous concentrons davantage sur une alimentation saine et croyons qu'il faut bien manger et ne pas manger moins pour perdre du poids.
6. Préparation des repas et cuisinez vos propres aliments: La plupart d'entre nous se livrent à la malbouffe et à la nourriture transformée lorsque nous ne savons pas quoi manger. La préparation des repas pour toute la semaine aide à rechercher des ingrédients sains pour cuire les aliments lorsque nous avons faim et que nous avons moins de temps en main. Il est facile de sortir des boîtes d’ingrédients préemballés du réfrigérateur et de les cuire. En fait, notez également les collations dans la préparation de vos repas.
7. Tenez un journal alimentaire: cela aide à être sur la bonne voie. Notez chaque repas que vous consommez dans un cahier, car cela aide à éliminer les aliments potentiellement gras et malsains. Un journal alimentaire permet également d'établir une routine alimentaire et de réduire la fréquence des collations. Tous ces facteurs vous empêcheraient de prendre du poids.
8. Ne vous privez pas complètement d’un groupe alimentaire majeur: il faut beaucoup d’efforts mentalement pour essayer d’éliminer complètement certains groupes alimentaires, en particulier les glucides. Réduisez les glucides, mais conservez les grains entiers sains dans votre alimentation. Dès que vous limitez trop, le corps réagit en ralentissant le métabolisme. Lorsque vous avez atteint le poids cible, un métabolisme faible associé à des habitudes alimentaires régulières ne fera que gagner du poids plus rapidement.
9. Concentrez-vous sur les aspects positifs – Vous vous souvenez, quand vous étiez plus léger, à quel point vous vous sentiez bien en vous réveillant chaque matin et que vous aviez l'énergie pour affronter le monde entier? Si vous voulez que ces sentiments restent avec vous pour toujours, arrêtez de suivre un régime yo-yo.
10. Arrêtez de magasiner pour les chips, la malbouffe et les aliments transformés emballés – hors de vue est définitivement hors de l'esprit.
11. Entraînez votre cerveau à ne pas aimer la malbouffe: Voici 20 façons intelligentes d'entraîner votre cerveau à résister à la malbouffe.
12. Entraînez votre cerveau à aimer les aliments sains: Oui, vous pouvez entraîner votre cerveau en utilisant ces 23 conseils pour aimer les aliments sains, de sorte que la prise de poids est hors de question une fois que vous avez atteint le poids cible.

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