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Comment arrêter la prise de poids le week-end

La plupart d'entre nous qui suivent un régime pour perdre du poids planifient nos «repas de triche» le week-end parce que c'est là que nous laissons tomber nos gardes et rencontrons nos amis et socialisons. Cependant, sans même que nous nous en rendions compte, les repas de triche sont souvent convertis en «jour de triche» et une journée pleine de suralimentation et de collations. Plus souvent, les week-ends ont tendance à ruiner nos progrès et à nous sortir du chariot de perte de poids. Une alimentation incontrôlée pendant le week-end peut annuler la valeur de la semaine de manger et de faire de l'exercice. Dans ce post, nous exposerions les astuces pour arrêter la prise de poids le week-end et continuerions à perdre du poids le samedi et le dimanche.

Comment arrêter de prendre du poids le week-end

Pourquoi tricher est-il important?

La farce de triche est un facteur important dans la perte de poids, car lorsque vous réduisez considérablement les calories pour perdre du poids, le corps a tendance à ralentir le métabolisme pour conserver le stockage des graisses plus étroitement. Sur une période de temps, vous atteindriez un plateau de perte de poids où le corps ralentit son métabolisme pour conserver les graisses. Pour éviter de telles situations, tricher un repas une fois par semaine est nécessaire pour tromper le corps et lui faire croire que la nourriture est disponible et qu'il est normal de continuer à brûler les graisses. Un repas de triche aide à réinitialiser un métabolisme lent, alors faites-vous plaisir avec un repas de triche lorsque vous sortez avec votre famille ou vos amis pour continuer à perdre du poids à un rythme plus rapide, mais assurez-vous que les week-ends ne se transforment pas en soirée frénétique.

Comment arrêter de prendre du poids le week-end:

1. Recherchez des options d'aliments sains avant de manger: si vous mangez au restaurant avec vos amis, consultez le menu du restaurant en ligne et concentrez-vous sur les options d'aliments sains afin que lorsque vous sortez avec vos amis, vous ne soyez pas influencé par ce ils commandent et ont des options saines déjà disponibles avec vous. La plupart des restaurants et des hôtels proposent leur menu complet en ligne et sur les applications de livraison de nourriture, il ne vous faudrait donc pas 10 minutes pour trouver des recettes saines. Dans tous les cas, commandez au début une grande assiette de salade. D'autres options de repas sains sont les pâtes de blé entier, les currys de poisson, le poisson cuit à la vapeur, la salade de poulet, le poulet aux légumes rôtis, les currys à base de paneer, le pain brun multigrains, etc., sont quelques options.

2. Évitez les escaliers mécaniques, les ascenseurs le week-end:
Si vous avez évité de monter des escaliers pendant la semaine parce que vous êtes occupé et que vous manquez de temps pour vous rendre au bureau, assurez-vous d'utiliser les escaliers obligatoirement le week-end. Que vous fassiez du shopping dans le centre commercial ou que vous fassiez des courses à la maison.

3. Planifiez des collations de cinéma le samedi soir:
Les soirées Netflix binging et cinéma signifient également des collations fréquentes qui peuvent non seulement ralentir votre progression de perte de poids, mais également augmenter considérablement votre poids. Gardez des collations saines dans votre réfrigérateur afin que chaque fois que vous faites des voyages, vous choisissez des options saines comme le beurre de pomme et d'arachide, pas un morceau de gâteau ou un paquet de croustilles. De plus, un pop-corn sans saveur sans beurre n'entraînerait pas une forte augmentation des calories autant que des paquets de pop-corn prêts à l'emploi remplis de beurre.

4. Offrez-vous des activités NEAT:
NEAT est synonyme de thermogenèse de l'activité non-exercice et c'est la quantité d'énergie que nous utilisons pour tout ce que nous faisons dans notre vie quotidienne, sauf lorsque nous dormons ou faisons de l'exercice. Utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur, s'accroupir sur le sol pour soulever quelque chose, marcher tout en parlant au téléphone, chaque activité que nous faisons en étant debout, relève de NEAT. Toutes ces activités aident à brûler une certaine quantité de calories et ces calories dépensées ici et là s'additionnent à une quantité considérable lorsque vous essayez de perdre du poids. Le week-end, ne soyez pas une patate de canapé, bougez, faites les tâches ménagères, organisez la garde-robe et brûlez vos calories le samedi et le dimanche. Voici quelques exemples d'activités NEAT auxquelles vous pouvez vous adonner.

5. Maquillage pour le sommeil le week-end:
Dormir 7 heures ou plus chaque nuit est extrêmement important pour perdre du poids, mais combien d'entre nous parviennent à dormir 7 heures tous les jours de la semaine? Utilisez les week-ends pour rattraper le sommeil et recharger et redémarrer pour la semaine exténuante à venir.

6. Emballez une pomme ou une boîte de noix dans votre sac avant de faire vos courses au centre commercial:
Les week-ends signifient également sortir pour faire du shopping et cela s'accompagne également d'une forte probabilité de se livrer à des aliments malsains, car nous allons dans les centres commerciaux affamés, puis commandons tout ce qui attire nos yeux pour calmer la faim. Ne sortez jamais faire du shopping l'estomac vide – prenez un bon petit déjeuner ou un déjeuner et emportez une boîte de noix à grignoter lorsque vous avez faim entre les virées shopping.

7. Soulevez des poids le week-end:
Oubliez le cardio, ramassez les haltères le week-end pour brûler les graisses. Soulever des poids continuera de brûler des calories tout au long de la journée.

8. Inclure une activité de plein air le week-end:
Inclure dans les activités de plein air pendant le week-end – jardinage, vélo, marche, jeux de plein air, tous vous aident à brûler des calories.

9. Pratiquez le préchargement:
Le préchargement de l'eau est un moyen sain et presque sans effort de favoriser la perte de poids. Dans cette stratégie, les experts recommandent de consommer 500 ml d'eau plate une demi-heure avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Une telle quantité d'eau avant le repas allongera considérablement votre ventre et, par conséquent, il y aurait une libération moindre de l'hormone de la faim «ghréline». Cela signifie que vous vous sentiriez rassasié avec moins de nourriture et moins de calories. C'est une stratégie efficace pour lutter contre la suralimentation. C’est un fait que la plupart d’entre nous ne consomment pas assez d’eau toute la journée, et la plupart du temps, nous avons juste soif et pas vraiment faim. Des fringales de faim fréquentes sont très probablement causées par la déshydratation et si vous pouvez fournir plus de H2O à votre corps, vous pouvez perdre du poids assez efficacement. Cependant, si une personne souffre d'une maladie cardiaque ou rénale, la précharge de l'eau ne doit pas être pratiquée sans l'approbation du médecin car elle entraîne une rétention d'eau et un essoufflement chez ces personnes.

10. Utilisez le temps le week-end pour la préparation des repas:
Utilisez le temps supplémentaire le week-end pour préparer des repas sains pour la semaine à venir. Cette préparation de repas réduira le stress que vous vous mettez à préparer un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner sains pour la semaine. Cela garantira que vous mangez sainement tout au long de la semaine et que vous ne sortez pas de la piste aucun jour de la semaine.

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