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Comment brûler des calories avec la thermogenèse sans exercice

La plupart d'entre nous vivent avec la fausse idée que passer une heure dans le gymnase chaque jour est suffisant pour perdre du poids et atteindre rapidement votre poids cible, mais c'est juste que – une fausse notion. Lorsque nous passons le reste de la journée à manger des aliments malsains et collés à l'ordinateur portable, en sortant rarement de la chaise, le poids supplémentaire ne va nulle part. Vous vous demandez ce que vous devriez faire de plus – bien, manger sainement est d'une importance suprême – suivre le bon régime qui fournit une nutrition suffisante, tout comme les programmes de régime Rati Beauty font une grande différence, puis vient NEAT (thermogenèse d'activité non-exercice). Abrégé en NEAT, c'est l'énergie que nous utilisons pour tout ce que nous faisons dans notre vie quotidienne, sauf lorsque nous dormons ou faisons de l'exercice. Utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur, s'accroupir sur le sol pour soulever quelque chose, marcher tout en parlant au téléphone, chaque activité que nous faisons en étant debout, relève de NEAT. Toutes ces activités aident à brûler une certaine quantité de calories et ces calories dépensées ici et là s'additionnent à une quantité considérable lorsque vous essayez de perdre du poids. Nous savons tous que pour que la perte de poids se produise, il devrait y avoir un déficit calorique et également un taux métabolique élevé au repos, ce qui signifie que nous devrions consommer plus de calories que la quantité que nous consommons chaque jour. Étant donné que la plupart d'entre nous mènent un style de vie sédentaire et que nos emplois nous obligent à rester en position assise pendant de longues heures, les niveaux qui conduisent à NEAT diminuent considérablement – c'est la raison pour laquelle au lieu de brûler des calories, notre corps a tendance à accumuler des calories et il y a une accumulation de graisse dans le corps. Fait intéressant, les chercheurs ont prouvé que l'on pouvait facilement brûler jusqu'à 2000 calories en étant simplement debout une bonne partie de la journée!

Comment brûler des calories avec la thermogenèse sans activité physique

Qu'est-ce que le taux métabolique au repos?

Le taux métabolique basal (BMR) ou taux métabolique au repos (RMR) est le taux auquel on brûle de l'énergie même lorsqu'il / elle est en état de repos complet. Le taux métabolique au repos est la quantité de calories dont votre corps a besoin pour accomplir ses fonctions de base. Notre corps dépenserait cette quantité de calories même si vous ne faites aucun effort. Lorsque vous vous adonnez à l'activité physique, plus de calories sont brûlées.

Qu'est-ce que le déficit calorique?

Un déficit calorique se produit lorsqu'une personne consomme moins de calories que celles brûlées pendant l'exercice, le repos ou l'exécution de fonctions corporelles de base. En revanche, un surplus de calories se produit lorsqu'une personne consomme plus de calories que celles qui sont brûlées, ce qui entraîne une prise de poids. Afin d'avoir un déficit calorique, la personne moyenne doit réduire son apport alimentaire de 500 calories par jour. Ce chiffre est généralement suffisant pour perdre du poids sans affecter les niveaux d'énergie, la faim ou les fonctions corporelles. Pour les femmes, le nombre de calories ne doit pas descendre en dessous de 1200 calories par jour, et pour les hommes, il ne doit pas descendre en dessous de 1500 calories par jour.

Qu'est-ce que la thermogenèse de l'activité physique?

Lorsque vous vous entraînez dans le gymnase ou allez au parc pour faire du jogging ou de la course, faire de l'aérobic ou du yoga dans le but de brûler des calories, cela relève de la «thermogenèse de l'activité physique». Ces activités nécessitent une combustion supplémentaire de calories.

Comment augmenter les niveaux de thermogenèse de l'activité non-exercice?

1. Cuisinez votre propre nourriture: Au lieu de commander de la nourriture de l'extérieur – faites cuire votre propre nourriture. Lorsque vous cuisinez vous-même, vous contrôlez les ingrédients qui entrent dans les plats et vous générez une bonne quantité de NEAT, debout dans la cuisine pendant au moins 20 minutes à chaque fois.
2. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur, point final.
3. Le jardinage n'est pas seulement un passe-temps relaxant, il vous aide à réduire le niveau de stress – des activités telles que l'arrachage des mauvaises herbes, le pelletage, la plantation brûleront toutes une certaine quantité de calories et augmenteront vos niveaux NEAT.
4. Promenade matinale – tout comme le jardinage, les promenades matinales peuvent être thérapeutiques en plus de brûler des calories. Une promenade matinale vous aidera à calmer votre esprit et à soulager le stress aussi.
5. Toutes les demi-heures, levez-vous où que vous soyez assis et promenez-vous dans le couloir.
6. Lorsque vous êtes au téléphone, que vous assistez à un appel, levez-vous et parcourez la durée de l'appel, vous brûlerez des calories sans même faire d'effort.
7. Lavez votre propre vaisselle – laver la vaisselle vous-même brûlera des calories aux gens.
8. Manger des aliments thermogéniques aiderait également – l'huile de coco, l'ail, le curcuma, le poivre noir, les piments verts sont des aliments thermogéniques qui augmentent les niveaux de chaleur dans le corps.
9. Au lieu de magasiner en ligne, promenez-vous dans le centre commercial ou dans les magasins pour choisir ce que vous aimez.
10. Nous ne plaisantons pas, dansons sous la douche si vous le pouvez et brûlez des calories 😛

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