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Comment éviter la prise de poids lorsque vous ne pouvez pas faire de l'exercice

Le manque de temps et de motivation, une blessure, un emploi du temps serré et un manque d'énergie et d'endurance sont toutes des excuses qui nous empêchent de nous entraîner régulièrement. Lorsque votre seul motif est de perdre du poids, vous en tenir à une alimentation saine entraînera une grande partie du travail; cependant, si vous voulez un corps en forme et tonique, vous devez faire de l'exercice religieusement. Donc, si vous n'avez pas été en mesure de faire de l'exercice pendant quelques jours pour une raison quelconque, ne paniquez pas et orientez-vous vers l'attitude du «tout ou rien» où si vous ne pouvez pas être actif, vous laissez aller tous les autres facteurs qui vous aident à trembler sur les kilos en trop. Dans cet article, nous avons répertorié quelques moyens d'éviter la prise de poids lorsque vous ne pouvez pas faire d'exercice.

Comment éviter la prise de poids lorsque vous ne pouvez pas faire de l'exercice

Avantages de faire de l'exercice régulièrement:

1. Améliore la densité osseuse.
2. Brûle des calories, aide à perdre du poids.
3. Forme le corps.
4. Améliore la circulation.
5. Réduit le risque de résistance à l'insuline.
6. Réduit le risque de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires.
7. Augmente le métabolisme.
8. Améliore les niveaux d'énergie.

Comment l'exercice aide-t-il à tonifier le corps et à développer les muscles?

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, bien que nous puissions perdre du poids avec un régime seul, s'entraîner régulièrement aide à façonner le corps et à lui donner du tonus. Pendant l'exercice, des déchirures microscopiques sont créées dans les fibres musculaires et le corps a tendance à former de nouvelles fibres plus solides pour réparer ces déchirures. En conséquence, lorsque de plus en plus de fibres aussi fortes se mettent en place, les muscles se forment. Mais pour que ce processus se produise, en plus de l'exercice, il faut que le corps contienne suffisamment de protéines. L'ensemble de ce processus est appelé «synthèse des protéines musculaires». Pour que tout ce processus se produise, il faut se reposer de l'entraînement. Donc, si vous avez quelques jours de repos, soyez heureux! Les muscles sont créés et le corps se tonifie lorsque vous vous reposez, pas pendant l'exercice. Cependant, pendant quelques jours sans entraînement, la seule chose à laquelle vous devez faire très attention est de ne pas prendre de poids. Quelques jours de pause permettent aux muscles de se tonifier et au corps de se remettre en forme, mais assurez-vous que les kilos ne s'additionnent pas.

Comment éviter la prise de poids lorsque vous ne pouvez pas faire de l'exercice:

1. Réduire un peu plus le déficit calorique: Comme nous le savons tous, un déficit calorique de 500 calories est à peu près suffisant pour perdre du poids en toute sécurité s'il y a également une activité physique modérée; cependant, en l'absence d'exercice important, une réduction supplémentaire du déficit calorique de 100 ou 200 calories aidera à prévenir la prise de poids.

2. Pratiquez l'étirement au lit: à bien y penser, vous pouvez soulager la tension musculaire et faire pomper la circulation sanguine, juste là, couché sur le dos sur le lit, sans aucun mouvement intense. On peut facilement effectuer la pose de l’enfant (balasana), la flexion en avant assis, les pompes à grenouille, les étirements du cou et certains étirements isométriques – tout en restant dans le lit, sans aucun équipement.

3. Obtenez 7 heures de Shut Eye: Des études majeures ont montré un lien direct entre la prise de poids et la privation de sommeil. Moins de sommeil peut augmenter les niveaux d'hormones de stockage des graisses et nuire au fonctionnement des hormones qui brûlent les graisses. Inutile de dire que les hormones ont le dernier mot pour déterminer si votre corps doit stocker des graisses ou brûler des graisses! Alors, prenez beaucoup de zzz la nuit.

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4. Tenez-vous en au régime de perte de poids Rati Beauty: rien ne peut battre une alimentation saine en matière de perte de poids. Tous les programmes diététiques hebdomadaires de l'application Rati Beauty ne sont pas seulement faibles en calories, ils sont également extrêmement sains, délicieux et riches en nutriments essentiels. Au lieu de priver le corps de nourriture et de nutriments, les régimes amaigrissants Rati Beauty aident à nourrir le corps avec la bonne quantité de nourriture – tout en aidant à perdre du poids avec un régime.

5. Essayez ces méthodes pour stimuler le métabolisme: Mangez des grains entiers, mangez des aliments riches en fer, sirotez du thé vert, mangez des légumes verts sains, des œufs entiers pour stimuler le métabolisme et maintenir ces calories supplémentaires brûlées.

6. Remplissez la moitié de votre assiette de légumes: Mangez plus de légumes à chaque repas pour vous sentir rassasié avec moins de calories.

7. Respectez les horaires des repas et des collations: Manger de la nourriture à l'heure et à des heures fixes aidera à éviter les fringales fréquentes et les collations inutiles. Consultez l'application Rati Beauty pour connaître les horaires appropriés des repas et des collations pour perdre du poids.

8. Activités NEAT: abrégé en NEAT, Thermogenèse d'activité sans exercice, est l'énergie que nous utilisons pour tout ce que nous faisons dans notre vie quotidienne. Utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur, s'accroupir sur le sol pour soulever quelque chose, marcher en parlant au téléphone, chaque activité que nous faisons tout en étant debout, relève de l'activité NEAT, et ces activités aident à brûler certaines calories qui ajoutent toutes et faire une différence significative. Nous savons tous que pour que la perte de poids se produise, il doit y avoir un déficit calorique et un taux métabolique au repos élevé, ce qui signifie que nous devrions utiliser plus de calories que la quantité que nous consommons chaque jour. Puisque la plupart d'entre nous mènent une vie sédentaire et que notre travail nous oblige à rester en position assise pendant de longues heures, les niveaux qui mènent à NEAT diminuent considérablement – c'est la raison pour laquelle au lieu de brûler des calories, notre corps a tendance à accumuler des calories. et il y a une accumulation de graisse dans le corps. Dans cet article, nous avons mentionné en détail «Comment brûler des calories avec la thermogenèse sans activité physique».

9. Incluez une bonne quantité de fibres solubles dans l'alimentation quotidienne: les fibres solubles vous aident à rester rassasié et à garder l'appétit sous contrôle. Les fibres solubles sont importantes pour faire fondre la graisse du ventre. Voici une liste de 32 aliments riches en fibres que vous pouvez inclure dans votre alimentation.

10. Augmenter l'apport en protéines: Les protéines aident à développer les muscles et à réparer les dommages cellulaires. Il supprime également l'appétit et vous garde rassasié plus longtemps, tout en stimulant le métabolisme. Un régime riche en protéines est essentiel pour brûler les graisses, faire de l'exercice ou pas d'exercice.

11. Évitez de rester assis pendant de longues heures: lorsque vous êtes assis au même endroit pendant de longues heures, une enzyme essentielle appelée «lipoprotéine lipase» qui est nécessaire pour brûler les graisses s'éteint. Il est essentiel de se lever d'une position assise toutes les quelques minutes et d'être actif tout au long de la journée pour maintenir le processus de combustion des graisses dans le corps actif.

12. Évitez les collations fréquentes: Comme mentionné ci-dessus, les collations fréquentes sont l'une des raisons pour lesquelles les gens prennent du poids. Évitez les collations fréquentes, respectez les horaires fixes des repas et des collations.

13. Boire beaucoup d'eau: L'eau est essentielle pour exécuter tous les processus du corps, et elle empêche la prise de poids sans rien faire en vous rassasiant, en éliminant les toxines du corps, en stimulant le métabolisme et en supprimant les signaux de la faim.

14. Arrêtez de siroter des boissons gazeuses / sodas diététiques: ceux-ci contiennent des tonnes de calories vides qui ne fournissent au corps aucun type de nutrition et provoquent une prise de poids rapide. Supprimez totalement les calories vides sous forme de boissons gazeuses et de jus de fruits emballés, ainsi que de boissons gazeuses et de sodas light.

J'espère que vous vous remettrez sur pied et que vous reprendrez votre routine d'exercice très bientôt!

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