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Comment les aliments thermogéniques peuvent aider à brûler les graisses

La perte de poids peut survenir en cas de déficit calorique efficace et durable, ce qui signifie qu'une bonne alimentation et un exercice régulier vous aideront à perdre ces kilos en trop. L'idée est de brûler des calories en excès ou de prendre régulièrement moins de calories. Cependant, il existe certaines aides à la perte de poids qui peuvent aider à accélérer le processus; mais ils ne sont efficaces que lorsqu'ils sont associés à un régime d'exercice approprié et à une alimentation appropriée (ils ne fonctionnent pas seuls). La thermogenèse est l'un de ces processus qui agit comme une aide à la perte de poids. C'est un processus par lequel les cellules de votre corps brûlent un nombre accru de calories pour utiliser les aliments que vous venez de manger. Notre corps a besoin d'énergie pour exécuter toutes ses fonctions en douceur et pour maintenir une température optimale, qui est de 98,6 degrés Fahrenheit quel que soit le temps extérieur (le froid extrême ou le temps chaud n'a pas d'importance). Pour digérer les aliments, notre corps a besoin d'énergie et cette énergie se présente sous forme de calories. Chaque fois que nous consommons de la nourriture, notre corps utilise de l'énergie pour digérer cette nourriture. Certains aliments nécessitent plus d'énergie pour être digérés (les haricots, les lentilles, le dal, le paneer en sont quelques exemples), ce qui signifie qu'ils consomment beaucoup plus de calories pour être métabolisés et digérés. Manger des aliments thermogéniques, qui augmentent la température de votre corps, peut aider à brûler plus de calories, et vous craqueriez une bonne verticale pour brûler les graisses. Dans cet article, nous découvririons comment les aliments thermogéniques peuvent aider à brûler les graisses et une liste des aliments thermogéniques que vous pouvez inclure dans votre alimentation. Cependant, il n'est pas du tout conseillé de se concentrer entièrement sur les aliments thermogéniques comme mécanisme de perte de poids car cela peut vous priver de nutriments essentiels. Vous pouvez vous assurer de maintenir un bon équilibre en mangeant la quantité quotidienne de calories que vous recommandez, puis en vous concentrant sur les aliments thermogéniques associés à l'exercice pour vous aider à atteindre un déficit calorique et c'est pourquoi un bon programme alimentaire comme Rati Beauty peut vous aider à perdre du poids sans compromettre sur la nutrition ou la santé.

Comment les aliments thermogéniques peuvent aider à brûler les graisses

Qu'est-ce que le déficit calorique?

Un déficit calorique se produit lorsqu'une personne consomme moins de calories que celles brûlées pendant l'exercice, le repos ou l'exécution de fonctions corporelles de base. En revanche, un surplus de calories se produit lorsqu'une personne consomme plus de calories que celles qui sont brûlées, ce qui entraîne une prise de poids. Afin d'avoir un déficit calorique, la personne moyenne doit réduire son apport alimentaire de 500 calories par jour. Ce chiffre est généralement suffisant pour perdre du poids sans affecter les niveaux d'énergie, la faim ou les fonctions corporelles. Pour les femmes, le nombre de calories ne doit pas descendre en dessous de 1200 calories par jour, et pour les hommes, il ne doit pas descendre en dessous de 1500 calories par jour.

Que fait la nourriture thermogénique?

Les aliments thermogéniques augmentent la dépense énergétique du corps grâce au processus de thermogenèse où le corps brûle réellement des calories pour décomposer les aliments, convertissant ces calories en chaleur.

12 aliments thermogéniques peuvent aider à brûler les graisses:

  • Poivre noir – Contient de la capsaïcine qui conduit à la thermogenèse. Il contient également de la pipérine qui forme de nouvelles cellules graisseuses.
  • Céleri: c'est un excellent aliment à inclure dans la perte de poids, car il est faible en calories, riche en eau et contient des fibres – qui sont toutes de bonnes nouvelles pour la perte de poids.
  • Curcuma: Cette épice indienne populaire, essentielle à la cuisine indienne, induit la thermogenèse pour stimuler le métabolisme. Boire du thé au curcuma est un bon moyen d'alimenter la thermogenèse.
  • Ail: Certains composés de l'ail stimulent la thermogenèse en augmentant la sécrétion de noradrénaline. La norépinéphrine augmente la fréquence cardiaque et le pompage du sang à partir du cœur et aide à perdre du poids.
  • Huile de noix de coco – Les acides gras à chaîne moyenne dans l'huile de noix de coco aident à brûler les graisses et également à inhiber le dépôt de graisses par le biais d'une thermogenèse et d'une combustion des calories accrues.
  • Thé vert: La bonne chose à propos du thé vert est qu'il est faible en calories, contient de la caféine (qui stimule le métabolisme) et également des catéchines qui ont un effet thermogénique.
  • Cannelle: Elle possède certaines protéines régulatrices métaboliques qui stimulent la theromgénèse.
  • Vinaigre de cidre de pomme: La présence d'acide acétique dans le vinaigre de cidre de pomme peut non seulement diminuer l'appétit et aider à gérer la glycémie, mais aussi induire le processus de thermogenèse.
  • Piments verts: Riche en capsaïcine, aide à convertir l'énergie en chaleur.
  • Café: Les amateurs de café passionnés se réjouissent parce que la teneur en caféine du café peut vous aider à perdre du poids, mais n'excédez pas deux à trois tasses par jour.
  • Haricots rouges: riches en protéines et en fibres, ce type de haricots entraîne une augmentation de la dépense énergétique.
  • Poivre de Cayenne: Il a un composé thermogénique qui diminue l'appétit, augmente le métabolisme et augmente l'activité thermogénique.

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