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Comment manger des graisses peut vous rendre mince

Nous serions en train de démystifier le plus grand mythe qui circule actuellement dans le monde de la perte de poids: manger de la graisse fait grossir! Des recherches erronées avec des allégations non fondées ont fait des «graisses» un méchant et le principal facteur qui cause des problèmes cardiaques et vous fait prendre du poids. Pour toutes ces raisons, une grande partie de la population évite toutes les formes de graisses comme une peste. En fait, c'est un mythe populaire selon lequel si vous voulez perdre du poids, vous devez supprimer complètement les «graisses» du régime alimentaire ou au moins passer aux «faibles en gras». En outre, le même type de recherche défectueuse a promu les huiles végétales comme une meilleure alternative aux graisses saines. Mais, en réalité, manger de la graisse ne vous rend pas obèse, en fait, le bon type de «gras» peut vous faire maigrir. Tout dépend de la catégorie de ce macronutriment que vous incluez dans votre alimentation et de la quantité que vous en consommez quotidiennement. Les aliments gras que vous évitez depuis longtemps pour éviter la prise de poids peuvent en fait vous faire maigrir. Croyez-le ou non, la graisse est un élément essentiel d’une alimentation saine, et si vous l’avez évitée en vous basant sur un mythe populaire, c’est le bon moment pour faire un virage. Au contraire, si vous devez supprimer quelque chose complètement, réduisez votre consommation de sucre. Vous pouvez constater que les programmes de perte de poids de Rati Beauty utilisent beaucoup de graisses saines dans leurs programmes de régime pour parvenir à perdre du poids.

Comment manger des graisses peut vous rendre mince

Pourquoi avons-nous besoin de matières grasses au quotidien?

Tout comme les glucides et les protéines, les graisses sont également un macronutriment essentiel, nécessaire dans un pourcentage de 20% à 35% des calories quotidiennes. En fait, toutes les cellules du corps ont une teneur en graisse et notre cerveau est composé à 60% de graisse. Il est nécessaire pour relayer les signaux à travers le corps et dans la production d'hormones. Notre corps passe à la graisse comme source d'énergie alternative lorsque les glucides sont faibles. La graisse maintient également la température centrale et garde le corps au chaud. Les graisses sont absolument nécessaires à l'absorption des vitamines telles que A, D et E, car ce sont des vitamines liposolubles. Les graisses telles que les acides gras oméga-3 renforcent le cœur et réduisent l'inflammation dans le corps. Compte tenu de tous ces avantages, il n’est pas vraiment justifié de donner une mauvaise réputation à ce macronutriment pour des problèmes de santé.

Comment manger de la graisse vous rend mince?

1. Chaque molécule de graisse fournit 9 calories par gramme, tandis que les protéines et les glucides fournissent 4 calories chacun, de sorte que les graisses peuvent vous garder rassasié plus longtemps, réduire les fringales et les grignotages fréquents. Mais la graisse peut rapidement augmenter le nombre de calories, il faut donc faire attention à ne pas aller trop loin.
2. Les graisses ne provoquent pas de pics d'insuline et «l'insuline» est une hormone qui déclenche également le stockage des graisses. Lorsqu'il y a trop d'insuline dans le sang, il y a plus de chances qu'elle soit stockée sous forme de graisse. Les graisses saines ne déclenchent pas la libération d'un excès d'insuline, ce qui ralentit le processus de stockage des graisses.
3. Les graisses saines stimulent le métabolisme au lieu de le ralentir.
4. Les graisses aident également à équilibrer les hormones importantes.
5. Des graisses saines sont absolument nécessaires pour l'absorption des vitamines liposolubles comme A, D, E qui sont nécessaires dans le processus de combustion des graisses.
6. Ils stimulent la lipolyse.
7. Réduit l'inflammation dans le corps (acides gras oméga-3).
8. Les graisses saines régulent les hormones de la faim.
9. Étant donné que le cerveau est composé à 60% de matières grasses, le manque de graisses saines peut entraîner un dysfonctionnement des signaux cérébraux et peut conduire au stress, à l'anxiété et même à la dépression.
10. Empêche la résistance à la leptine. La leptine est l'hormone de «satiété» qui dit au corps d'arrêter de manger lorsque l'énergie nécessaire est obtenue par l'alimentation. Mais avec l'augmentation des taux d'insuline et le manque de graisses saines adéquates, l'insuline a tendance à interférer avec les performances de la leptine et, par conséquent, vous avez tendance à manger plus de calories que nécessaire.

En résumé, les mauvais glucides font grossir tandis que les graisses saines brûlent les graisses. L'American Heart Association recommande de maintenir un bon pourcentage de graisse à environ 30% dans votre alimentation avec un bon équilibre d'acides gras monosaturés, polysaturés et, sans oublier, oméga-3. Dans un régime de 2000 calories, 20 grammes de graisses saturées par jour sont recommandés.

Bonnes graisses vs mauvaises graisses:

Différents types de graisse:

1. HDL / bon cholestérol (lipoprotéine à haute densité): le cholestérol HDL réduit votre risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral car il nettoie et élimine le cholestérol supplémentaire de la circulation sanguine et le transporte vers le foie, où il finit par être éliminé du corps . C'est précisément pourquoi le HDL est considéré comme un «bon cholestérol» et un bon taux de HDL vous protégerait contre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Si les niveaux de HDL sont élevés, c'est extrêmement bon pour votre cœur et votre santé.

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2. LDL / mauvais cholestérol (lipoprotéine de basse densité): le cholestérol LDL se dépose dans les parois des vaisseaux sanguins et obstrue la circulation normale du sang dans les artères. Ce rétrécissement des artères augmente le risque de développer une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral. C'est la raison pour laquelle le cholestérol LDL est appelé «mauvais» cholestérol. Un niveau élevé de LDL est une menace pour votre santé et vos médicaments et une intervention rapide est justifiée dans un tel cas.

3. Triglycérides: Les triglycérides sont constitués de trois molécules d'acide gras et d'une molécule de glycérol. Des taux élevés de triglycérides peuvent provoquer des maladies cardiovasculaires, une pancréatite et même un accident vasculaire cérébral. Les huiles végétales, les graisses animales et les aliments gras peuvent faire exploser les triglycérides. Des taux élevés de triglycérides provoquent également une inflammation et une pression artérielle élevée.

4. Transfat: Transfat est artificiellement fabriqué à partir d'huiles végétales par un processus appelé hydrogénation où des molécules d'hydrogène sont ajoutées à l'huile. Ceci est fait pour augmenter la durée de conservation de l'huile, pour solidifier l'huile et la rendre plus appétissante et adaptée à la friture. De plus, le gras trans est un moyen peu coûteux d'ajouter du goût à l'huile, mais ce processus est extrêmement nocif pour le corps humain en raison de la forte proportion de LDL (mauvais cholestérol) qui peut faire des ravages dans le corps et risque de développer maladies morbides comme le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques. La nourriture transfat se trouve généralement dans les aliments frits, les produits de boulangerie emballés, même la margarine.

5. Graisses saturées: Ces types de graisses sont solides à la température et peuvent augmenter le taux de cholestérol.

6. Graisses monosaturées: Bonnes graisses, doivent être prises avec modération. Ils sont liquides à température ambiante et se solidifient à température ambiante.

7. Graisses polysaturées: Il est préférable de le prendre avec modération, aide à réduire le cholestérol. La consommation d'aliments riches en acides gras oméga-3 est associée à une diminution du risque de certaines conditions de santé, telles que les maladies cardiovasculaires et certains types de cancer. Ils sont liquides à température ambiante et solides à basse température.

Les graisses qui sont bonnes:

Acides gras monosaturés, polysaturés et oméga-3.

Les graisses qui sont mauvaises:

Graisses saturées, graisses trans et sucres ajoutés.

Liste des aliments contenant des graisses saines qui vous gardent mince:

1. Avocats: Une riche source de graisse saine, les avocats réduisent l'inflammation, réduisent le cholestérol LDL, régulent la glycémie, aident à brûler la graisse du ventre et aident à brûler les graisses.

2. Graines de chia: considérées comme un «super aliment», les graines de chia sont sans gluten, ne provoquent pas de pic d'insuline et constituent une bonne source de fibres.

3. Huile de coco: Cette huile est riche en graisses saturées et contient de l'acide laurique et des acides gras à chaîne moyenne (TCM), qui augmentent la dépense énergétique. Les graisses saines contenues dans l'huile de noix de coco combattent également la graisse du ventre.

4. Beurre: La teneur en acide butryique du beurre est excellente pour les bactéries intestinales, mais n'oubliez jamais de consommer du beurre avec modération.

5. Ghee / Beurre clarifié: Le monde se tourne vers le «ghee» en raison de sa haute teneur en acides gras oméga-3. En fait, la teneur en graisse saine aide en fait à réduire les cellules graisseuses et à tout le processus de combustion des graisses.

6. Poissons acides gras oméga-3 (thon, saumon, maquereau): Ces poissons gras fournissent suffisamment d'acides gras oméga-3 qui sont absolument sains pour le cœur.

7. Huile d'olive: L'huile la plus saine pour la cuisson à basse température, l'huile d'olive stimule le métabolisme, réduit le mauvais cholestérol et libère de l'adiponectine (une hormone qui aide à décomposer les graisses). L'huile d'olive extra vierge augmente également le niveau de sérotonine (un coupe-faim).

8. Noix: Les noix, la macadamia, les pistaches sont une riche source de graisses saines et seulement 1 ou 2 cuillères à soupe suffisent pour fournir suffisamment de fibres, de protéines et de graisses saines.

9. Graines de citrouille: avec les fibres, elles sont également riches en protéines et en graisses saines, toutes nécessaires à la combustion des graisses.

10. Graines de lin: Ces graines contiennent des acides gras oméga-3 ainsi que des fibres, ainsi que des lignanes qui sont des antioxydants.

11. Arachides: Elles fournissent des acides gras monosaturés, aident à réduire le cholestérol, mais elles contiennent également des acides gras oméga-6, donc la modération est la clé avec les arachides.

12. Œufs entiers: pas seulement les blancs d'œufs, incluez des œufs entiers dans votre alimentation car c'est une riche source de graisses saines et aussi de B6, B12, A, D, E et K, en plus d'être une bonne source de folate, de choline, lutéine, calcium, fer, phosphore, zinc et graisses saines telles que les acides gras oméga-3.

13. Amandes: Celles-ci contiennent des acides gras monosaturés et des oligo-éléments comme le magnésium, le cuivre, ainsi que les vitamines B et E. Si vous voulez avoir une peau impeccable et perdre du poids, vous n'avez besoin que de 6 à 7 amandes. journée.

14. Graines de sésame: Ces graines régulent la glycémie, réduisent l'inflammation et contiennent une bonne quantité de graisses saines.
15. Graines de chanvre: Une source alimentaire moins connue de graisses, elle stimule la perte de poids et améliore la masse musculaire.

16. Chocolat noir: lorsqu'il n'y a pas de sucre ajouté, le chocolat noir est idéal pour perdre du poids car il contient une bonne quantité d'antioxydants et de graisses saines.

17. Lait: Si vous n'êtes pas intolérant au lactose, le lait peut être considéré comme une bonne source de matières grasses avec le calcium.

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