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Comment perdre du poids en mangeant plus de nourriture

L'une des plus grandes erreurs que font la plupart des nouveaux régimes qui veulent désespérément perdre du poids est de réduire considérablement les calories, et cela s'appelle un régime accéléré. L'une des raisons pour lesquelles un régime accéléré ne conduit pas à une perte de poids significative et durable est due au fait que le corps abaisse fortement le métabolisme lorsqu'il détecte un manque de nourriture adéquate, ce qui signifie qu'il n'y a plus de perte de poids! Beaucoup de gens deviennent accro au jeu «calories entrantes contre calories épuisées» où leur seul objectif est de réduire autant que possible les calories sans prendre en compte leur taux métabolique de base (BMR). Lorsque vous ne mangez pas assez de nourriture et que le corps manque d’énergie, le cerveau passe en mode famine et s'accroche beaucoup plus à son stockage de graisse. Perdre du poids n'est pas du tout difficile si vous suivez le bon type de régime (Rati Beauty) et faites de l'exercice régulièrement. Si vous avez atteint un plateau et que vous avez arrêté de perdre du poids même avec un régime extrême et de l’exercice, il est temps de repenser votre stratégie de perte de poids. Avez-vous mangé trop moins ces derniers temps parce que vous voulez atteindre votre objectif de poids très rapidement? Si votre objectif est de perdre une quantité considérable de poids, l'objectif devrait être de maintenir le métabolisme brûlant et élevé, sinon, comme nous l'avons mentionné précédemment, le corps ressent la famine et passe en mode de stockage des graisses, ce qui le rend extrêmement difficile à obtenir. pour atteindre les dépôts sous la peau. Il ne faut jamais descendre en dessous du taux métabolique basal et si le déficit énergétique est trop important, vous risquez de brûler les tissus musculaires, ce qui vous aide à paraître tonique.

manger de la nourriture

Si vous mangez trop peu et faites beaucoup d'exercice, afin de perdre du poids – vous remarquerez peut-être que la perte de poids ne se produit pas, et c'est pourquoi le passage à une alimentation saine est d'une importance capitale pour maintenir le métabolisme élevé et préserver la masse musculaire maigre et Ton. Lorsque nous mangeons la bonne quantité de nourriture, notre corps sort du mode famine et commence à brûler des calories à un rythme régulier. C'est pourquoi il est important d'avoir un repas de triche une fois par semaine, pour inciter le corps à brûler les graisses plutôt que de les conserver.

Pourquoi avez-vous besoin de manger une quantité minimale de calories pour perdre du poids?

Pour une majorité de personnes qui essaient de perdre du poids, «calories» est un mot redouté et c'est parce qu'ils relient directement les calories à l'obésité et au stockage des graisses, mais la vérité est que pour que le corps fonctionne correctement, une moyenne de 1200 à 1500 des calories sont nécessaires par jour et la diminution des calories au-delà abaissera le métabolisme et aura un effet négatif sur les fonctions métaboliques du corps. Tous les êtres vivants ont besoin de calories pour rester en vie et fonctionner normalement. Cependant, pour perdre du poids, il est important de maintenir un «déficit calorique», mais pas de le réduire drastiquement là où il commencerait à affecter la nutrition et la santé en général.

Voici quelques façons de perdre du poids en mangeant plus de nourriture:

1. Mangez plus d'aliments riches en nutriments: Les aliments riches en nutriments sont généralement riches en graisses saines, en protéines et en fibres – qui sont tous nécessaires pour brûler les graisses. Les œufs, les noix, le ghee, le beurre ont des graisses saines, une teneur en protéines et lorsque vous les mangez consciemment, ils peuvent brûler les calories et stimuler le métabolisme.

2. Incluez les superaliments dans votre alimentation: beaucoup de gens n'arrivent pas à avoir une alimentation saine, nutritive et saine au quotidien, d'autant plus quand ils essaient de perdre du poids et c'est pourquoi l'inclusion de superaliments devient d'autant plus important. Les superaliments contiennent des vitamines, des minéraux, des antioxydants, des acides gras oméga-3, des fibres, des protéines, etc., sans augmenter votre charge calorique ou votre nombre de calories. Voici une liste de 15 superaliments que vous pouvez inclure pendant un régime pour perdre du poids.

3. Suivez les régimes hebdomadaires sur l'application Rati Beauty: les régimes hebdomadaires Rati Beauty vous aident à perdre du poids sans compromettre la nutrition et en incluant beaucoup d'aliments délicieux sans mettre votre corps en mode famine. Ces programmes de régime sur l'application Rati Beauty vous mettent à travers un déficit calorique sans compromettre la nutrition ou la santé.

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4. Essayez les aliments à faible densité énergétique: les aliments à faible densité énergétique vous font vous sentir rassasié avec seulement quelques calories. Lorsque vos aliments sont riches en fibres, en protéines et en eau, ils vous rassasient, sans apporter de calories supplémentaires. Voici une liste de 30 aliments à faible densité énergétique pour les personnes au régime.

5. Manger des fruits denses en eau: Les fruits à haute teneur en eau vous gardent rassasié et rassasié pendant longtemps tout en hydratant votre corps. Étant donné que l'eau ne contient aucune calorie, les fruits à forte teneur en eau n'empilent pas de calories et peuvent vous maintenir en déficit calorique. Remplacer la malbouffe par des fruits riches en eau est une excellente idée pour maintenir votre métabolisme à un niveau élevé, brûler les graisses et fournir à votre corps des vitamines et des nutriments essentiels. Voici une liste de 19 fruits denses en eau pour perdre du poids.

6. Que diriez-vous des aliments zéro calorie: Comme nous l'avons mentionné précédemment, chaque aliment contient une certaine quantité de calories, mais l'idée derrière «zéro calorie» est que le corps brûle plus de calories pour digérer un aliment avec des calories négligeables. Par exemple, les champignons, le céleri, le concombre, etc. ont une quantité extrêmement faible de calories et le corps brûle plus de calories pour les brûler, conduisant parfois à un déficit négatif. Considérez ceci, si un concombre contient 15 calories, le corps peut utiliser jusqu'à 20 calories pour le brûler, et mathématiquement, cela signifie que le nombre total de calories est tombé au-delà de zéro. Alors, est-ce une bonne nouvelle, absolument! Mais la vérité est que vous ne pouvez pas faire un régime comprenant uniquement des aliments à zéro calorie et vous attendre à perdre du poids car le corps a également besoin de nutrition, de vitamines et d'énergie pour fonctionner, et un manque de nutriments tuera votre métabolisme, alors gardez une bonne santé. équilibre de tout dans votre alimentation. Dans cet article, nous avons répertorié certaines des meilleures sources de nourriture zéro calorie.

7. Remplissez la moitié de votre assiette de légumes: La meilleure façon de manger autant que vous voulez, sans accumuler de calories, est de remplir la moitié de votre assiette de légumes non féculents comme les épinards, les haricots, le brocoli, le concombre, les carottes, betteraves, choux, champignons, radis, chou-fleur, etc.

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