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Les germes peuvent-ils aider à perdre du poids?

Les germes ont toujours eu la place qui leur revient en tant qu'aliment santé, en particulier parmi une population de personnes qui souhaitent éviter les maladies potentiellement mortelles telles que le diabète de type 2, l'hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires. Mais ce n’est que récemment que les germes ont gagné en popularité en tant que super-aliment qui aide également à perdre du poids. Comme nous le savons tous, une alimentation saine et une alimentation équilibrée font bouger le jargon de la perte de poids, l'exercice contribue à accélérer le processus. Dépendre uniquement de l'exercice pour perdre du poids ne fonctionnera pas. C’est pourquoi il est essentiel d’accorder une grande importance à l’alimentation en incluant des aliments qui contribuent à stimuler la perte de poids, à stimuler le métabolisme et à fournir une nutrition en même temps, le tout sans ajouter trop de calories. Les germes cochent toutes les cases parce que des études les ont liés à une diminution du poids corporel et de la graisse, fournissant aussi peu que 100 calories par tasse. Une autre raison pour laquelle les germes sont bons pour la perte de poids – ce sont de riches sources de protéines et de fibres, qui sont toutes deux essentielles à la perte de poids. Avoir une alimentation riche en fibres et en protéines accélère fondamentalement la perte de poids en vous gardant rassasié plus longtemps et en freinant les fringales et les fringales inutiles. Dans l'état actuel des choses, la plupart des légumineuses, des haricots et des noix sont remplis de nutriments abondants, notamment des vitamines, des minéraux et des germes, ce qui les rend plus sains, nutritifs et favorisant la perte de poids.

Comment manger des germes pour perdre du poids

Qu'est-ce que la germination?
La germination est le processus induisant la germination des légumineuses, des haricots, des noix, etc., en les faisant tremper dans l'eau pendant 12 heures, puis en les rinçant, et en leur permettant de développer de minuscules pousses en les gardant de côté pendant 2 à 3 jours. Ces germes sont très nutritifs et sains, étant une riche source de protéines, de fibres, de vitamines B et d'enzymes digestives. Les pousses sont des graines germées et elles peuvent être consommées ou légèrement cuites. Ils sont riches en minéraux, vitamines, enzymes et certains autres nutriments qui sont excellents pour la santé globale et contribuent au bon fonctionnement des fonctions essentielles du corps.

Pourquoi devriez-vous faire germer des légumineuses / graines / haricots?

1. Augmente considérablement la valeur nutritionnelle des légumineuses / haricots.

2. Réduit la teneur en acide phytique des aliments. L'acide phytique a des propriétés anti-nutritives qui entravent l'absorption des nutriments provenant d'autres sources alimentaires. nutriments et peut améliorer la digestibilité.

3. La germination transforme les graines dures et les légumineuses en ingrédients mous qui peuvent être consommés crus.

4. Les germes contiennent de la glucoraphanine, un antioxydant qui offre une protection contre les agents cancérigènes.

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Les germes peuvent-ils aider à perdre du poids?

Oui, les germes peuvent aider à perdre du poids, car dans juste une tasse de germes, vous obtenez des éléments favorables à la perte de poids comme des protéines, des fibres, des enzymes et moins de calories. Mais il est essentiel de ne pas aller trop loin et de manger des germes tout au long de la journée. Ayez une alimentation équilibrée et suivez les programmes de perte de poids de Rati Beauty pour perdre du poids de manière saine. Voici comment les germes peuvent réellement aider à perdre du poids:

1. Riche source de protéines végétales. En général, une tasse de germes contient jusqu'à 14 g de protéines. Voici comment les protéines peuvent vous aider à perdre du poids.

2. Faible en calories – les personnes qui limitent fortement les calories manquent de vitamines et de nutriments essentiels, et en consommant des germes, même un peu, peuvent fournir une nutrition suffisante comme des vitamines et des minéraux ainsi que des protéines et des fibres.

3. Nous savons tous maintenant que les fibres aident à perdre du poids en nous gardant rassasiés plus longtemps. En fait, 1 tasse de germes fournira environ 7,6 grammes de fibres.

4. Les enzymes digestives des germes sont excellentes pour le système digestif et un intestin fort est la clé de la perte de poids. En savoir plus ici.

5. Abaisse le taux de cholestérol et augmente le niveau de bon cholestérol.

6. N'augmente pas l'insuline ou la glycémie, maintient la glycémie sous contrôle.

7. Avec ses antioxydants et chlorophylle, aide à la désintoxication et stimule la perte de poids.

8. Riche source de calcium et de vitamine D (les carences peuvent freiner la perte de poids).

9. La germination augmente la teneur en vitamine C lorsqu'une partie de l'amidon résistant est convertie en vitamine C.

10. Teneur en matières grasses extrêmement faible. Dans une tasse de germes, il y a à peu près 0,38 g de graisse. Si vous mangez des pousses cuites.

11. Renforce les bactéries intestinales grâce à sa teneur en amidon résistant.

12. Riche en acides gras oméga-3, qui n'est pas seulement excellent pour perdre du poids en réduisant l'inflammation, améliore également la texture de la peau et des cheveux.

13. Stimule le métabolisme grâce à sa teneur en enzymes, qui stimule également l'absorption des nutriments par le tube digestif.

14. Inhibe la libération de l'hormone de la faim «ghréline», qui nous maintient toujours dans un état de faim.

15. Les germes rendent le corps alcalin, réduisent l'inflammation et contribuent ainsi à la perte de poids.

Nutriments communs dans les germes:

Vitamine C, vitamine A, biotine, enzymes, calcium, fibres, protéines, minéraux, cuivre, antioxydants, acides gras oméga-3, silice, bioflavonoïdes, protéines, plus faciles à digérer. Les germes peuvent être consommés crus ou légèrement cuits – dans des salades, des collations, des sandwichs, des soupes, des collations frites, du sabzi nature ou ajoutés au pulao ou au riz aux légumes.

Comment préparer les germes à la maison:

Utilisez des légumineuses, des haricots et des céréales crus. Assurez-vous d'avoir choisi la variété biologique et sans OGM.

1. Versez les haricots / légumineuses dans un bocal ou un récipient.

2. Couvrez complètement les graines avec de l'eau, jusqu'à 2/3 du récipient.

3. Couvrir et réserver 12 heures.

4. Videz l'eau du récipient et rincez le contenu deux fois par jour jusqu'à ce que vous remarquiez de minuscules pousses provenant des couches extérieures.

Vos germes sont maintenant prêts à être consommés!

Attention lors de la consommation de germes:

1. Lavez soigneusement les légumineuses / graines afin de se débarrasser de tous les contaminants.

2. Utiliser des variétés biologiques pour la germination afin de réduire le risque d'infections à E. coli et Salmonella.

3. Ne mangez pas de germes à chaque repas ou comme substitut de repas. N'en faites jamais trop ou vous pourriez vous retrouver avec des troubles digestifs.

4. Pour être plus sûr, faites sauter légèrement les germes dans 1 cuillère à soupe d'huile pour réduire le risque d'infections à E. coli et à salmonelles.

5. Lavez-vous les mains correctement avant de manipuler les germes, rincez les germes deux à trois fois sous l'eau courante avant utilisation.

6. Faites tremper au moins pendant 12 heures pour réduire les FODMAP qui causent des gaz et des ballonnements.

7. Utilisez uniquement des semences sans OGM.

Liste des haricots, légumineuses, noix et graines pouvant être germées:

1. Moong dal.
2. Pois chiches.
3. Kala chana ou pois chiches noirs.
4. Graines de chia.
5. Fenugrec.
6. Citrouille.
7. Graines de tournesol.
8. Pois verts.
9. Lentilles
10. Soja.
11. Cresson.
12. Haricots noirs
13. Alfaalfa.
14. Sarrasin
15. Millets
16. Orge

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