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L'hormone de croissance humaine peut-elle aider à perdre du poids et à brûler les graisses?

On se demande combien d'hormones naturelles du corps ont un rôle important à jouer dans tout le processus de prise de poids et de perte de poids – les plus notables sont bien sûr l'insuline, la thyroïde, la leptine, la ghréline, les œstrogènes, le cortisol et même la testostérone. Mais le plus inouï mais le plus important qui affecte le poids et le stockage des graisses est «l'hormone de croissance humaine». C’est une hormone qui favorise la croissance et le développement. L'hormone de croissance humaine est sécrétée par la glande pituitaire et joue un rôle important dans le maintien de l'obésité! En fait, des études ont montré que les personnes obèses ont des quantités extrêmement faibles de cette hormone. Une carence en cette hormone essentielle peut entraîner une augmentation du dépôt de graisse (en particulier autour de la région abdominale), une plus grande chance de développer une résistance à l'insuline, des taux élevés de triglycérides cholestérol et un faible taux de (bon) cholestérol HDL. Le processus de perte de poids, comme nous l'avons mentionné précédemment, implique de nombreux processus métaboliques et de nombreuses hormones différentes, et est particulièrement affecté lorsqu'il y a une augmentation de HGH (hormone de croissance humaine). Il y a un autre avantage caché avec cette hormone – elle a aussi des avantages anti-âge. Ainsi, non seulement vous perdez quelques kilos en trop, mais vous pouvez même prévenir la peau lâche, les bajoues et les rides.

L'hormone de croissance humaine peut-elle aider à perdre du poids et à brûler les graisses

Qu'est-ce que l'hormone de croissance humaine et son lien avec la perte de poids?

L'hormone de croissance (GH) est une hormone qui est sécrétée par l'hypophyse, une petite glande située dans le cerveau. Il est nécessaire pour la croissance et le développement et également essentiel pour la réparation des tissus, le métabolisme, la croissance musculaire et pour exécuter d'autres fonctions importantes en douceur dans la vie quotidienne. Il convient de noter qu’avec l’âge, les niveaux d’hormone de croissance humaine diminuent, tout comme le métabolisme, la réparation des tissus, augmentent le stockage des graisses et diminuent la diminution de la masse musculaire maigre. En fait, les personnes avec des niveaux de HGH extrêmement bas ont beaucoup de graisse abdominale. Des études ont également révélé une forte dégradation des graisses stockées et une utilisation ultérieure de ces graisses stockées pour créer de l'énergie. Cela signifie que HGH aide à accélérer le processus de combustion des graisses dans une grande mesure. Cependant, il y a beaucoup de controverse autour des mauvaises méthodes employées par quelques personnes pour augmenter les niveaux de HGH sous forme de pilules, d'injections et de poudres, mais la bonne nouvelle est qu'il existe des moyens naturels d'augmenter les niveaux de HGH. Mais découvrons quels sont les facteurs qui abaissent les niveaux de cette hormone très importante. Il est essentiel dans la synthèse des protéines et réduit également l'apport d'acides gras libres dans les cellules graisseuses ou les adipocytes.

Qu'est-ce qui réduit l'hormone de croissance humaine?

1. Taux de sucre dans le sang élevé.
2. Augmentation des récepteurs bêta-2-adrégéniques qui sont habituellement stimulés par les hormones de stress telles que le cortisol et diminuent le niveau de GH.
3. Un niveau élevé de somatostatine, qui est en fait appelé «hormone inhibitrice de l'hormone de croissance» et comme son nom l'indique, peut inhiber la libération de HGH lorsqu'il y a une augmentation du taux de sucre dans le sang et des protéines par l'alimentation.

Comment augmenter les niveaux d'hormone de croissance humaine?

1. Éliminer complètement le sucre ou réduire la consommation de sucre: lorsque le niveau d'insuline augmente, cela déclenche une augmentation du taux de sucre dans le sang, ce qui abaisse HGH. Réduire le sucre aidera à réguler la glycémie et à augmenter le niveau de cette hormone de croissance.

2. Dites non aux glucides raffinés: tout comme le sucre, les glucides raffinés injectent beaucoup de calories vides dans le corps et entraînent une baisse de l'hormone HG.

3. Mangez un dîner tôt: un dîner riche en glucides, en particulier, entraînera un pic d'insuline et bloquera la libération de HGH. Mangez un dîner tôt, référez-vous aux programmes de perte de poids de Rati Beauty pour l'horaire du dîner et les recettes.

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4. Faites de l'exercice et bougez: l'exercice régulier augmente les niveaux de HGH et aide à cibler la graisse corporelle.

5. Corrigez votre rythme de sommeil: chaque fonction corporelle se met en place lorsque vous dormez suffisamment la nuit, au moins 7 heures, et moins que ce laps de temps peut perturber les fonctions corporelles, augmenter la faim et les hormones du stress (ghréline
et cortisol respectivement), et également HGH qui est libérée par impulsions lorsque vous dormez la nuit. Évitez d'utiliser des gadgets pendant l'heure du coucher, écoutez de la musique apaisante ou laissez-vous tenter par une pensée positive pour bien dormir la nuit.

6. Jeûne: Le processus de jeûne détoxifie le corps, améliore le fonctionnement normal du corps et aide à perdre du poids. C'est également un moyen sûr d'augmenter l'hormone de croissance humaine sans dépenser un seul centime et c'est parce que lorsqu'une personne jeûne, HGH augmente et déclenche la dégradation des graisses stockées pour être utilisée comme énergie plutôt que comme muscle ou comme protéine. De cette façon, vous perdez du poids sans perdre le précieux muscle maigre et en atteignant directement la graisse stockée.

7. Régime riche en protéines: Un régime riche en sources de protéines telles que les dals, les lentilles, etc., augmentera considérablement HGH.

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