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L'huile de poisson peut-elle stimuler la perte de poids?

Nous entendons souvent dire que l'huile de poisson est excellente pour la santé du cœur et des os grâce à sa riche teneur en acides gras oméga-3. Désormais, les acides gras oméga-3 sont nécessaires à tous les niveaux fonctionnels cellulaires du corps et un manque de ce nutriment essentiel peut entraîner plusieurs problèmes de santé, notamment les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et le diabète. Le truc avec les acides gras oméga-3 est que ces graisses polyinsaturées sont nécessaires pour maintenir les organes vitaux tels que le cœur, les articulations, les yeux et le cerveau en bonne santé et fonctionner correctement. Puisque notre corps ne peut pas produire seul d'acides gras oméga-3, nous devons nous fier à des sources alimentaires telles que le poisson, les noix et les graines, les œufs et certains légumes. Bien qu'il existe de nombreuses sources d'acides gras oméga-3 dans les sources alimentaires végétariennes et végétaliennes, elles peuvent ne pas fournir les trois types d'acides gras oméga-3 (EPA, DHA et ALA ensemble). La plupart des sources végétariennes ne contiennent que de l'acide alpha-linéique, qui n'est pas aussi bénéfique que l'huile de poisson. Donc, la question qui nous intéresse en ce moment est: «L'huile de poisson peut-elle stimuler la perte de poids?» Découvrons-le:

L'huile de poisson peut-elle stimuler la perte de poids

Avantages de prendre de l'huile de poisson / acides gras oméga-3:

Les acides gras oméga-3 sont un groupe d'acides gras polyinsaturés qui sont nécessaires au fonctionnement normal et harmonieux des fonctions corporelles et au métabolisme. Pour un cerveau, un cœur et d'autres organes vitaux sains, une bonne quantité d'acides gras oméga-3 est nécessaire dans notre alimentation quotidienne. Le supplément d'huile de poisson est largement utilisé pour la beauté et la santé. L'huile de poisson contient des acides gras oméga-3, ce qui est excellent pour de nombreux problèmes de santé et de beauté. Il confère une excellente santé cardiovasculaire et prévient même certaines maladies. Beaucoup de célébrités ne jurent que par les bienfaits de ce supplément. De plus, les acides gras oméga-3 font ces choses pour notre corps:

1. Aide à perdre du poids – aide à réduire le tour de taille et à perdre des kilos en trop.
2. Aide à lutter contre l'anxiété et la dépression.
3. Traite l'arthrite.
4. Améliore la santé des os.
5. Améliore la santé cardiaque.
6. Idéal pour les yeux et une bonne vision.
7. Améliore la santé physique et mentale.
8. Combat l'inflammation dans le corps, aide à prévenir les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète.
9. Idéal pour une peau lisse et claire.
10. Bon pour des cheveux sains.

Types d'acides gras oméga-3:

Il existe trois principaux types d'acides gras oméga-3 – ALA (acide alpha-linolénique), acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA). Alors que la plupart des sources végétariennes telles que les noix et les graines sont de bonnes sources d'ALA, elles manquent de DHA et d'EPA. Les poissons gras tels que le saumon, la truite, le thon, le hareng, les sardines sont de riches sources de DHA et d'EPA, et c'est pourquoi le poisson et l'huile de poisson sont préférés par une majorité de gens. Cependant, l'EPA et le DHA jouent un rôle majeur dans la prévention de l'inflammation dans le corps, et ce sont les formes d'acides gras oméga-3 les plus recherchées.

Quelles sont les sources naturelles d'acides gras oméga-3?

Les poissons gras comme le thon, les sardines et le maquereau sont riches en acides gras oméga-3 et l'huile de poisson provient principalement de ces poissons. Les sources végétariennes sont l'huile d'algues, les graines de lin, les noix, les graines de chia, etc.

Pourquoi l'huile de poisson est-elle préférée aux autres sources d'acides gras oméga-3?

Comme mentionné ci-dessus, bien que de nombreuses sources végétales fournissent des acides gras oméga-3 ALA, l'huile de poisson fournit les trois, l'EPA, le DHA et l'ALA. En outre, les sources végétariennes d'acides gras oméga-3 tels que les noix et les graines fournissent également au corps des acides gras oméga-6 qui augmentent le niveau d'inflammation dans le corps. Bien que l'ALA soit définitivement une bonne source d'acides gras oméga-3, il ne peut pas vraiment toucher les bienfaits du poisson et c'est pourquoi, l'huile de poisson est une excellente option.

Dosage recommandé d'huile de poisson:

Le Conseil indien de la recherche médicale (ICMR) affirme qu'un apport minimum de 250 mg à 2 g d'EPA et de DHA est nécessaire pour réduire toute maladie cardiaque. Un montant inférieur ne serait pas très utile pour le corps. Si vous choisissez un supplément en vente libre, il devrait idéalement contenir au moins 250 mg de DHA pour améliorer la santé du cœur, du cerveau et des yeux.

L'huile de poisson est-elle meilleure sous forme de capsule ou de liquide?

La plupart des suppléments d'huile de poisson en vente libre qui sont disponibles sous forme de capsules n'ont pas l'apport quotidien recommandé par capsule. Donc, prendre juste une ou deux capsules ne serait pas très bénéfique. L'huile de poisson sous forme liquide est une bien meilleure option que les capsules.

Comment augmenter l'efficacité de l'huile de poisson?

En équilibrant le rapport d'acides gras oméga-3 à oméga-6. Des études ont révélé que nous devons maintenir un rapport 3: 1 des acides oméga-6 et oméga-3. Mais de nos jours, en raison de mauvaises pratiques alimentaires, nous obtenons des oméga 6 à oméga 3 dans un rapport de 30: 1, qui est la principale cause d'inflammation. Pour tirer le meilleur parti des acides gras oméga-3, il faut réduire la consommation d'aliments qui fournissent au corps des acides gras oméga-6. Les huiles raffinées, les huiles de graines sont la principale raison pour laquelle notre corps a des niveaux élevés d'acides gras oméga-6 et ne vous y trompez pas, l'augmentation des niveaux d'acides gras oméga-6 est une invitation ouverte à l'inflammation et aux maladies cardiaques, au diabète de type 2, aux accidents vasculaires cérébraux, etc. Remplacez les huiles de graines, les huiles raffinées par de l'huile de noix de coco, du ghee ou de l'huile d'olive. En savoir plus sur les huiles saines pour la cuisine dans cet article ici.

Comment l'huile de poisson stimule la perte de poids?

Étant donné que l'huile de poisson avec sa teneur élevée en acides gras oméga-3 stimule l'activité cellulaire à tous les niveaux, elle présente des avantages incroyables sur la peau, les cheveux, les yeux et la santé cardiaque. Étonnamment, cela peut également stimuler la perte de poids. On pense également que les acides gras oméga-3 favorisent également la perte de graisse, en particulier la graisse du ventre. Il diminue également la production d'hormones de stress associées au stockage des graisses. Le poisson est également riche en protéines, ce qui vous aide à vous sentir rassasié et augmente considérablement le taux métabolique que la digestion des graisses ou des glucides. De plus, le poisson et les fruits de mer sont une source d'iode. Ce nutriment est nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde, ce qui est important pour que votre métabolisme fonctionne de manière optimale. Mais voici la surprise, les acides gras oméga-3 peuvent réduire l'inflammation et l'inflammation chronique est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des gens sont incapables de perdre du poids. Une fois que le corps reçoit suffisamment d'acides gras oméga-3, l'inflammation diminue, tout comme la graisse supplémentaire. Voici un article détaillé expliquant comment l'inflammation pourrait être la raison pour laquelle vous ne perdez pas de poids et les moyens d'y remédier.

Donc, maintenant que nous connaissons les énormes avantages associés à la consommation d'huile de poisson, il est temps de faire le plein de cette huile.

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