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Manger des fruits la nuit vous fera-t-il prendre du poids?

Si vous êtes quelqu'un qui essaie de perdre du poids, nous sommes sûrs que vous comptez chaque calorie pour aider à accélérer le processus de combustion des graisses et essayer d'éliminer tout ce qui ralentirait vos progrès. Il y a beaucoup de doutes sur ce que l'on devrait manger et quand manger pour perdre du poids, et c'est pourquoi le programme de perte de poids Rati Beauty vous aide à surmonter toutes ces appréhensions. Nous rencontrons souvent cette question: est-ce que manger des fruits la nuit vous fera prendre du poids? La plupart des fruits sont des moteurs de la nutrition – avec des niveaux impressionnants d'antioxydants, de vitamines, de minéraux, de flavonoïdes, de fibres, de folate et de tous les autres nutriments essentiels. Mais il y a beaucoup de débats sur la question de savoir si l'on peut manger des fruits le soir, soit avec le dîner, soit comme collation après le dîner. Bien que le déficit calorique soit le moteur de tout le jeu de la perte de poids, ce qui compte aussi, c'est le moment de la journée où l'on consomme les calories. Étant donné que les fruits sont faibles en calories et constituent une bonne source de vitamines et d'antioxydants, la plupart des nutritionnistes réfutent cette théorie selon laquelle les fruits la nuit ne sont pas bons pour la perte de poids. Dans cet article, nous aimerions clarifier les choses: «est-ce que manger des fruits la nuit vous fera prendre du poids». Lisez la suite pour plus de détails sur ce sujet.

Manger des fruits la nuit vous fera-t-il prendre du poids

Pourquoi les fruits sont-ils bons pour la perte de poids et la santé globale?

  • Les fruits sont faibles en calories.
  • Riche en fibres alimentaires (et les fibres sont si essentielles à la perte de poids).
  • La plupart des fruits sont riches en vitamines (A, C, E, K).
  • Riche en minéraux (potassium, calcium, zinc, magnésium, acide folique, phosphore, cuivre, fer, manganèse, sélénium).
  • Réduit l'inflammation dans le corps.
  • Faible en gras.
  • Les antioxydants contenus dans les fruits aident à combattre les radicaux libres.
  • Source d'énergie instantanée.

Pourquoi ne pas avoir de fruits la nuit?

  • Comme collation de fin de soirée ou pour satisfaire la sensation de faim dans la nuit, un fruit est une meilleure option qu'un sac de chips ou une tranche de pizza ou une boule de glace (qui ajoutent tous beaucoup de calories vides).
  • Étant donné que les fruits sont faibles en calories et riches en fibres, ils nourrissent le corps.
  • Bien mieux que de manger un fruit nutritif plutôt que de se livrer à de la malbouffe riche en calories avant de se coucher.

Pourquoi ne pas manger des fruits la nuit?

1. Les fruits ont un sucre naturel appelé «fructose» avec le glucose. Ces sucres, bien que naturels, augmentent l'insuline et augmentent la glycémie. Les fruits sont digérés plus rapidement et atteignent l'intestin grêle plus tôt que les repas riches en protéines, en glucides et en graisses. Il est donc conseillé de consommer des fruits le soir afin de ne pas perturber le processus digestif puisque ces sucres sont digérés relativement rapidement.

2. Dans certains cas, le corps est incapable de décomposer le fructose, ce qui entraîne des ballonnements, des douleurs à l'estomac, des gaz et des brûlures d'estomac. Bien que l'on pense qu'il s'agit d'un trouble héréditaire, un déséquilibre des bactéries intestinales et le syndrome du côlon irritable peuvent également provoquer une malabsorption du fructose. Pour une personne souffrant du syndrome du côlon irritable ou de malabsorption du fructose, il est déconseillé de manger des fruits en fin de journée.

3. Il est largement admis dans l'ayurveda que si les repas et les fruits sont pris ensemble, le corps a tendance à cueillir d'abord les fruits pour la digestion, puis le repas, ce qui entraîne une faible absorption des nutriments contenus dans les aliments. Comme indiqué précédemment, manger des fruits avant de se coucher peut entraîner une indigestion et des maux d'estomac, il est donc conseillé d'éviter les fruits pendant le dîner ou après.

4. Les agrumes comme l'ananas, les oranges à forte teneur en acide peuvent provoquer des brûlures d'estomac et des reflux acides, il est donc préférable d'éviter ces fruits la nuit.

5. À bien y penser, tous les sucres, même s'ils sont naturels, augmenteront la libération d'insuline et la glycémie, et comme nous le savons tous maintenant, «l'insuline» est également une hormone de stockage des graisses et si vous avez chuté en cas de déficit calorique, tout ce sucre supplémentaire sera stocké sous forme de graisse.

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6. Nous avons tendance à oublier de compter les calories des aliments sains, en particulier les fruits, mais comme toutes les calories comptent, vous risquez de sortir du déficit calorique, entraînant une prise de poids, en particulier la nuit lorsque vous grignotez par ennui ou pour satisfaire les fringales.

7. Si vous avez atteint votre objectif calorique total avant le dîner et que vous vous livrez ensuite à un fruit ou deux, cela représentera un certain nombre d'ici la fin du mois, ce qui expliquerait la prise de poids.

8. La ruée vers le sucre causée par la consommation de fruits la nuit peut perturber le rythme de sommeil et vous empêcher de dormir pendant la nuit, et moins d'heures de sommeil augmenteraient le niveau de l'hormone de la faim «ghréline», ce qui finirait par vous rendre plus affamé dès que vous vous réveillez le matin, menant à l'indulgence dans les aliments riches en glucides. Lisez à propos de «20 façons de contrôler l'hormone de la faim, la ghréline, pour perdre du poids.»

9. Étant donné que la libération de sucre naturel des fruits entraînerait une perturbation du sommeil, elle libère également une augmentation de l'hormone du stress «cortisol», qui, comme nous le savons tous, empêche non seulement la perte de poids, mais entraîne également une prise de poids.

Conseils de régime extrêmement impressionnants pour tout le monde:

1. Essayez de dîner tôt, idéalement avant 19 heures et mangez au moins 2 à 3 heures avant le coucher.
2. Ne mangez pas de fruits ou d’autres collations le soir simplement parce que vous vous ennuyez ou en regardant la télévision, ne les mangez que si vous avez faim.
3. Essayez de choisir parmi cette liste de fruits qui ont un faible indice glycémique et qui ne feraient pas trop augmenter votre taux d'insuline.
4. Choisissez des fruits riches en fibres qui stimuleraient les efforts de perte de poids (melon, kiwi, poires).
5. Associez les fruits à des aliments qui offriraient des graisses et des protéines saines au corps pour vous aider à rester rassasié plus longtemps. Par exemple, des tranches de pomme avec une cuillerée de beurre de cacahuète sont une excellente option de collation, à tout moment de la journée.

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