Catégories
Actualités Beauté

Mangez ces choses lorsque vous êtes stressé sans perdre de régime

Suivre un régime pour perdre du poids ou pour être en bonne santé en général nécessite beaucoup de dévouement et une certaine quantité de volonté. Idéalement, il faut faire preuve de retenue concernant les aliments riches en calories (en particulier la malbouffe) et essentiellement tous les délices sucrés (crème glacée, cupcakes inclus), mais la plupart d'entre nous, ont recours à une alimentation réconfortante / émotionnelle dans des situations stressantes ou lorsque nous sommes anxieux. quelque chose, pour calmer les nerfs nerveux. Nous avons tous tendance à nous adonner à la frénésie alimentaire – que ce soit une part de gâteau supplémentaire ou quelques frites supplémentaires, et c'est normal de le faire de temps en temps, mais lorsque vous attachez des hauts et des bas émotionnels à la nourriture et que vous appelez ceux qui vous faire vous sentir bien en tant que «nourriture réconfortante», c'est un obstacle majeur lorsque vous essayez réellement de perdre du poids et de retrouver une forme saine. La consommation de stress peut être considérée comme un trouble de l'alimentation où l'on se tourne vers la nourriture pour surmonter le stress, l'anxiété, la solitude, les traumatismes, etc. C'est ce qu'on appelle un cycle émotionnel où – quelque chose vous dérange et vous êtes stressé -> vous trouvez du réconfort dans les aliments sucrés et riches en calories (essentiellement des aliments malsains -> vous mangez de façon excessive et perdez le contrôle de la quantité de nourriture que vous consommez -> vous se sentir coupable et impuissant face à la nourriture. Le stress alimentaire est particulièrement préoccupant dans le scénario actuel où presque tout le monde semble mener une vie stressante et une grande population se tourne vers des habitudes alimentaires malsaines pour trouver du réconfort. Pour les personnes qui ont du mal à se détacher leurs hauts et leurs bas émotionnels avec la nourriture, nous avons compilé une liste d'aliments qu'ils peuvent manger chaque fois qu'ils se sentent stressés sans perdre leur régime alimentaire ou se livrer à des pratiques alimentaires malsaines.

Mangez ces choses lorsque vous êtes stressé sans perdre de régime

Qu'est-ce que le stress alimentaire?

Le stress alimentaire ou l'alimentation émotionnelle est une situation où l'on mange pour se sentir bien et agréable, pour faire face à un traumatisme, pour soulager le stress, plutôt que pour satisfaire la faim. Les aliments que les mangeurs émotionnels choisissent sont généralement des aliments riches en matières grasses, en sucre et en calories, riches en gras trans et autres ingrédients toxiques, extrêmement malsains pour le corps humain. Lorsqu'une personne dépend de la nourriture pour faire face à certaines situations ou pour soulager le stress, la préoccupation alimentaire prend le dessus sur la vie de cette personne et avant qu'elle ne s'en rende compte, et elle finirait par être obèse avec un risque élevé de développer un diabète de type 2 et une maladie cardiaque. La plupart des aliments réconfortants contiennent beaucoup de calories, de sucre, de graisses malsaines et de glucides simples. Vous pouvez vous sentir bien en les mangeant, mais votre corps va stocker la plupart de ces aliments sous forme de graisse, ce qui entraînera une augmentation de votre poids. Les aliments riches en sucre, en sodium et en gras trans ont un impact direct sur le cerveau. Lorsque vous mangez de tels aliments, votre cerveau vous récompense en libérant des «produits chimiques de bien-être» tels que les endorphines, la sérotonine et la dopamine. De tels produits chimiques de bien-être font que l'on se sent heureux en élevant l'humeur et en calmant les nerfs. Un tel type d'aliments peut provoquer des pics d'insuline qui fournissent de l'énergie instantanée, mais la baisse subséquente du taux de sucre dans le sang est tout aussi abrupte, provoquant de la fatigue et un manque d'énergie, vous donnant à nouveau envie de «nourriture malsaine». Vous commencez à dépendre de plus en plus de ces aliments malsains pour faire face à des nerfs nerveux, car la malbouffe et la malbouffe libèrent une quantité énorme de dopamine et d'autres produits chimiques de bien-être par rapport aux aliments sains. En bref, les gens ont recours à une alimentation émotionnelle pour se sentir mieux, soulager le stress et faire face à des situations traumatiques.

Symptômes de l'alimentation émotionnelle:

1. Vous mangez lorsque vous êtes stressé, pas vraiment lorsque vous avez faim.
2. Vous ne pouvez pas contrôler les portions.
3. Avaler de la nourriture au lieu de la mâcher.
4. Se sentir coupable juste après avoir mangé.
5. La nourriture est votre «seule» option pour vous calmer et vous sortir de situations difficiles.
6. Incapable de contrôler la frénésie alimentaire.

10 aliments réconfortants courants qui déclenchent une alimentation émotionnelle:

Crème glacée
Pizza
Boissons sucrées
Bonbons
Mal bouffe
Chocolat
frites
Biscuits
Des sucreries
Gâteaux

Est-tu un mangeur émotionel?

Voyons si vous êtes un mangeur d'émotions en répondant à ces questions:
Les aliments sucrés vous aident-ils à vous calmer et à soulager le stress?
Avez-vous tendance à manger lorsque vous vous sentez mal?
Mangez-vous jusqu'au moment où vous vous sentez vraiment malade?
Êtes-vous incapable de contrôler les fringales fréquentes?
Mangez-vous fréquemment parce que vous êtes seul?
Mangez-vous sans arrêt quand quelqu'un vous humilie?
Mangez-vous de façon excessive quand quelque chose de bouleversant est arrivé?
Vous n'arrêtez pas de manger même si vous êtes complètement rassasié?

Hormones heureuses qui se libèrent lorsque vous mangez des aliments réconfortants:

Manger, en particulier des aliments sucrés et riches en graisses, déclenche la libération d’hormones de «bien-être» à partir du centre de récompense du cerveau. La sérotonine, qui aide à réguler l'humeur ainsi que l'appétit, en fait partie. Un autre ensemble d'hormones appelées endorphines est libéré pour soulager la douleur et est produit en réponse au stress et ses niveaux augmentent en mangeant ou en faisant de l'exercice. La dopamine est un neurotransmetteur qui est libéré avec divers stimulants et également de la nourriture.

annonce beauté rati

Mangez ces choses lorsque vous êtes stressé sans perdre de régime:

Nous avons répertorié les aliments naturels et sains qui aident à déclencher la libération de sérotonine, de dopamine et d'endorphines améliorant l'humeur et qui contribueraient également à réduire le cortisol. Dans des situations stressantes, les niveaux de sérotonine baissent et il est important de s'en tenir à des aliments sains qui contribueraient à déclencher la libération de ces hormones. Le tryptophane (un type d'acide aminé), le magnésium et la vitamine D sont d'autres nutriments importants à rechercher dans les aliments pour améliorer l'humeur et faire face à des situations stressantes, qui sont tous importants dans la libération de ces hormones de «bien-être» sans en provoquer Effets secondaires.

1. Chocolat noir et non chocolat au lait: Alors que le lait et les autres chocolats ordinaires sont pleins de sucre avec très peu de pourcentage de cacao, le chocolat noir en revanche, est recommandé par les nutritionnistes car il contient jusqu'à 70% de cacao riche en antioxydants qui aide à libérer la sérotonine.

2. Pomme au beurre de cacahuète au lieu de sucreries: Envie de sucreries et il n'y a pas de chocolat noir en vue? Tranchez une pomme et retirez une cuillère à soupe de beurre d'arachide et comblez votre gourmandise avec cette friandise saine.

3. Yaourt grec et pas de crème glacée: Lorsque la santé intestinale est bonne, non seulement il maintient la santé physique dans un état robuste, il diminue le niveau de stress, améliore l'humeur et réduit le risque de dépression. C'est parce que l'intestin est également appelé le «deuxième cerveau» du corps parce qu'il y a 100 millions de neurones dans notre intestin et ils sont directement connectés au cerveau. Par conséquent, maintenir un intestin en bonne santé est d'une importance capitale si l'on veut perdre du poids, en particulier réduire la graisse du ventre, car lorsque la flore intestinale n'est pas saine, elle peut provoquer des déséquilibres hormonaux, augmenter les niveaux de stress et augmenter l'inflammation dans le corps – et tous ces facteurs conduisent à une prise de poids et à l'obésité. Les probiotiques tels que le yogourt grec non aromatisé ou le caillé ordinaire aident à stimuler la croissance bactérienne saine dans l'intestin, tandis que la crème glacée riche en sucre augmenterait l'inflammation dans le corps et mettrait en danger les bactéries saines vivant dans l'intestin.

4. Thé à la camomille et à la lavande au lieu du thé ordinaire: la recherche a prouvé que le thé à la camomille aide à calmer l'anxiété, à réduire le niveau de stress et à mieux dormir. De même, le thé à la lavande soulage le stress, aide à soulager la nervosité et améliore la qualité de votre sommeil.

5. Noix et graines au lieu de chips de pomme de terre: Les noix et les graines telles que les amandes, les noix, les graines de citrouille, les graines de lin, les graines de tournesol sont riches en acides gras oméga-3 et en graisses saines, mis à part les niveaux de magnésium et de tryptophane qui sont tous nécessaires dans la libération de sérotonine.

6. De l'eau pétillante et non du soda: Vous aimez l'effet pétillant des colas? Trouvez un meilleur substitut dans l'eau pétillante moins la douceur de l'eau pétillante. Ce type d'eau ne contient pas de calories et n'augmente pas les niveaux d'insuline.

7. Lait nature au lieu de café: la teneur en caféine du café peut vous garder éveillé pendant au moins 6 heures, d'autre part, le lait peut vous aider à mieux dormir et à réduire le niveau de stress.

8. Gruau et céréales non emballées: Si vous consommez toujours des céréales emballées au petit-déjeuner, cela peut être l'une des principales raisons pour lesquelles vous ne perdez toujours pas de poids. La farine d'avoine contient des glucides complexes qui sont digérés lentement et n'augmentent pas fortement la glycémie. Les flocons d'avoine et l'avoine coupée en acier au lieu de l'avoine instantanée sont riches en tryptophane qui est nécessaire à la production de sérotonine. C’est la raison pour laquelle l’application «Rati Beauty» utilise beaucoup de flocons d’avoine dans ses programmes de perte de poids et de régime.

9. Le jus de citron et non le cola: vous devriez abandonner complètement le cola, même si vous ne voulez pas perdre de poids, c'est si malsain. Si vous avez envie de boissons, préparez-vous une limonade avec de l'eau gazeuse car la teneur en vitamine C du citron abaisse l'hormone du stress, le cortisol.

10. Thé Rooibos au lieu du Chai ordinaire: Le Rooibos est une variété de thé qui aide à réduire les niveaux de cortisol et sont censés empêcher la formation de nouvelles cellules graisseuses dans une mesure considérable.

Veuillez essayer d'inclure davantage de ces aliments sains pour réduire le niveau de stress et poursuivre votre parcours de perte de poids.

Pourquoi la caféine est bonne pour perdre du poids
Ces graines saines aident à perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *