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Oui, vous pouvez gagner quelques livres pendant la nuit avec ces facteurs

N'est-ce pas un choc brutal les jours où vous montez sur la balance en vous attendant à ce que les chiffres penchent en votre faveur, mais cela déçoit et affiche des chiffres complètement faux! Cela peut être particulièrement déchirant lorsque ces kilos encombrants que vous aviez pris beaucoup de mal à débarrasser semblent tous avoir été regroupés, même lorsque vous avez respecté votre régime alimentaire habituel ou votre programme de remise en forme. Vous vous attendez à ce que la balance soit votre meilleur ami, qu'elle vous garde motivé dans votre parcours de perte de poids et vous pousse à perdre plus de poids, mais des chiffres erronés sur la balance peuvent tuer le moral et vous demander pourquoi les choses ne fonctionnent pas en votre faveur, et on sait ce que ça fait! Des experts en conditionnement physique, des diététiciens et des nutritionnistes, ainsi que des recherches vous diront que l'on ne peut pas prendre du poids du jour au lendemain, car pour gagner une livre de graisse du jour au lendemain, vous devrez manger un excès d'environ 3500 calories en une seule journée (après avoir soustrait les calories requises. nécessaire pour exécuter des fonctions corporelles régulières, lisez ici sur le «taux métabolique au repos»). Mais oui, vous pouvez gagner quelques kilos du jour au lendemain en raison de certains facteurs, et la bonne nouvelle est que ce poids supplémentaire n'est que temporaire et que vous pouvez facilement le secouer une fois que vous pouvez identifier la cause de ces fluctuations en premier lieu. Si vous suivez régulièrement des régimes amaigrissants et des séances d’entraînement de Rati Beauty, il n’ya aucune raison de croire que vous êtes devenu en surpoids. Dans cet article, nous énumérons différents facteurs qui peuvent vous faire gagner quelques kilos du jour au lendemain.

Peut gagner quelques livres pendant la nuit avec ces facteurs

14 facteurs qui peuvent ajouter quelques livres pendant la nuit:

1. Vous n'avez pas bien dormi la nuit dernière: Nous avons souligné à maintes reprises l'importance de bien dormir, et cela aussi pendant au moins 7 heures chaque nuit. Vous pouvez travailler pendant des heures ensemble dans la salle de sport et ne pas manger un seul morceau, mais vous ne seriez pas en mesure de perdre du poids si vous ne dormez pas bien. Dormir seulement 4 ou 5 heures par nuit déclenche la production de ghréline (hormone de la faim) et abaisse les niveaux de leptine (hormone de satiété). Un sommeil de mauvaise qualité peut également entraver la libération de l'hormone de croissance humaine (HGH), qui est extrêmement essentielle à la perte de poids (l'hormone de croissance humaine peut-elle aider à perdre du poids?). Avoir un sommeil profond la nuit stimule également le métabolisme et diminue la production de cortisol, l'hormone du stress. Votre corps a besoin de suffisamment de repos la nuit pour fonctionner correctement le lendemain, et si ce repos est perturbé, tout se passe bien, y compris les hormones qui affectent principalement les objectifs de perte de poids. Des études ont révélé que moins de sommeil altère l'activité du cerveau dans le lobe frontal qui contrôle nos choix alimentaires. Donc, si vous êtes récemment devenu un «oiseau de nuit» avec des troubles du sommeil, c'est la raison de votre prise de poids. Par conséquent, dormez pour perdre du poids au lieu de perturber le rythme circadien du corps en vous exposant à la lumière bleue des téléphones et autres gadgets à l'heure du coucher. La lumière bleue réduit considérablement le niveau d'hormone du sommeil, de mélatonine et un niveau de mélatonine inférieur ne vous permettrait pas de dormir bien! Écoutez de la musique apaisante, écoutez des vidéos ASMR (réponse au méridien sensoriel autonome) ou essayez ces 7 choses que vous pouvez faire aujourd'hui pour mieux dormir.
2. Trop manger des aliments sains? Nous avons tendance à ignorer les calories contenues dans les aliments que nous jugeons «sains». Par exemple, l'avoine, les barres protéinées, les smoothies, les noix, les noix de cajou, les amandes et même les arachides! Tous contiennent des calories et il est essentiel de les compter tous pour éviter toute prise de poids.
3. Vous avez eu un dîner tardif? Si vous avez eu un dîner tardif, le processus digestif peut ne pas être complet au moment où vous vous pesez le lendemain. Dîner à 19 h et pas de collation de fin de soirée non plus.
4. Une consommation excessive de sodium et de sel: Une consommation excessive de sodium / sel entraînerait une rétention d’eau, c’est un fait commun. Vous n'avez peut-être pas beaucoup consommé de sel de table, mais avez-vous grignoté des aliments emballés riches en sodium? Les croustilles, les soupes, les aliments surgelés ont tous une teneur élevée en sel qui peut entraîner une rétention d'eau. La rétention d'eau est une accumulation de liquide supplémentaire dans le système circulatoire ou dans les tissus corporels. Cette accumulation de liquide peut vous faire sentir gonflé et enflé, à la fois au toucher et à l'apparence, et ajouter quelques kilos en trop sur la balance. Voici comment vous débarrasser du gain de poids dû à la rétention d'eau. Réduisez votre consommation de sel, en fait, consommez du sel avec modération sans l'éliminer complètement de l'alimentation.
5. Avez-vous mangé des aliments riches en glucides pour le dîner? Il est non seulement important de dîner avant 19 heures, mais il est également essentiel d'éviter les aliments riches en glucides pour le dîner. Chaque gramme de glucides peut contenir jusqu'à trois grammes d’eau, et c’est de là que le saut dans l’échelle serait venu.
6. Manger trop de glucides raffinés? Ils peuvent rapidement augmenter les taux de sucre dans le sang et d'insuline. Des niveaux élevés d'insuline amènent le corps à retenir plus de sodium en augmentant la réabsorption du sodium dans les reins, ce qui conduit à plus de volume de liquide à l'intérieur du corps. Un exemple parfait de glucides raffinés sont les sucres et céréales transformés, le sucre blanc, la maida, les pâtes blanches, etc. La pizza, les beignets, les hamburgers, les gâteaux, les biscuits fourrés au chocolat bien que difficiles à résister, sont riches en glucides raffinés.
7. Vos règles sont imminentes: la plupart des femmes ont tendance à ressentir de la rétention d'eau juste avant ou pendant leurs règles. Les femmes ont souvent l'impression d'avoir pris du poids en raison des ballonnements et de la rétention d'eau. En réalité, la rétention d'eau et les ballonnements sont deux des symptômes les plus courants du syndrome prémenstruel. Il résulte d'un changement des hormones féminines, des œstrogènes et de la progestérone et une baisse de ces hormones amène les cellules du corps à retenir plus d'eau et de sel. Dans cet article, nous avons répertorié quelques astuces étonnantes pour réduire les ballonnements pendant les règles.
8. Faire de l'exercice vers la fin de la journée: lorsque vous vous entraînez ou faites de l'exercice vers la fin de la journée, près de l'heure du coucher, bien que votre corps se sente épuisé, l'esprit reste alerte et actif en raison de la poussée surrénalienne induite par l'exercice. Cette précipitation perturbera le cycle de sommeil et, par conséquent, vous vous réveillerez «affamé» et avec un plus grand appétit. Essayez de vous entraîner le soir et assurez-vous qu'il y a suffisamment d'écart entre la séance d'entraînement et l'heure de la sieste.
9. Déshydraté? Lorsque le corps est déshydraté, il a tendance à envoyer de faux signaux et vous pouvez supposer que vous avez faim alors qu'en réalité, vous avez juste soif! De plus, la déshydratation entraîne une rétention d'eau et des ballonnements, lorsque les reins conservent l'eau et que les cellules retiennent plus d'eau, ce qui peut entraîner une prise de poids temporaire.

10. Effets secondaires des médicaments: Certains médicaments tels que les stéroïdes, les antidépresseurs et les médicaments anti-allergiques ont tendance à retenir l'eau, en particulier sur le visage et autour de la région abdominale. Le poids supplémentaire diminuera une fois le traitement médicamenteux terminé.

11. Allergie à certains aliments: Certaines allergies alimentaires peuvent entraîner une prise de poids temporaire. Il serait sage de savoir si vous êtes allergique aux arachides, aux pignons de pin, aux noisettes ou au gluten et de les éliminer de votre alimentation.

12. La plus improbable des causes! Vous avez fait de l'exercice vraiment dur! Cela peut-il entraîner une prise de poids? Oui, mais temporairement, car même si l'entraînement aide à brûler les graisses, il provoque de minuscules déchirures dans le muscle et une inflammation où l'eau s'accumule autour des déchirures musculaires pour les réparer. Si vous vous sentez mal, cela est dû au facteur d'inflammation et les chiffres sur l'échelle vont certainement augmenter. Il est essentiel de prendre des jours de repos pour permettre la guérison des muscles – idéalement, faites de l'exercice 5 jours par semaine et reposez-vous pendant 2 jours pour perdre du poids à un rythme régulier.
13. Vous avez gagné du muscle en soulevant des poids: avez-vous récemment commencé à soulever des poids? Si oui, vous n'avez rien à craindre car vous gagnez probablement du muscle et brûlez de la graisse.

14. Vous vous pesez à des moments différents: si vous vous pesez vous-même tous les matins, respectez cet horaire car les poids fluctuent énormément à différents moments de la journée. Il est intéressant de noter que nous avons tendance à peser un peu moins après être allé aux toilettes le matin, alors tenez-vous en à l’heure et ne vous laissez pas troubler par de telles fluctuations.

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