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Perdez du poids assis à la maison avec ces astuces

Rien ne peut remplacer une alimentation saine et de l'exercice en matière de perte de poids, et tous vos efforts de perte de poids doivent être construits autour de ces deux principes fondamentaux. Cependant, de nombreux facteurs contribuent à fournir cet élan supplémentaire lorsque la vitesse à laquelle vous perdez du poids devient lente. Étant donné que nos mouvements physiques à l'extérieur de la maison sont actuellement limités en raison de la situation actuelle, il est plus facile pour le corps d'accumuler des calories, et dans ce scénario, ces hacks vous aideront à perdre du poids pendant que vous êtes assis à la maison, sans accès au gym ou parcs.

Perdez du poids assis à la maison avec ces astuces

1. Boostez votre métabolisme: la plus grande clé pour perdre du poids est d’accélérer votre métabolisme. Un métabolisme lent est la raison pour laquelle la plupart des gens trouvent extrêmement difficile de brûler les graisses. Le moyen le plus efficace d'avoir un métabolisme sain est de manger sainement et de faire de l'exercice régulièrement. Avec de mauvais choix alimentaires, un mode de vie sédentaire, un stress accru, un manque de sommeil, la crise du métabolisme se produit. Voici 9 façons d'accélérer le métabolisme

2. Abaisser la température sur le climatiseur: des recherches ont montré qu'une exposition à court terme au froid aide à brûler la graisse brune dans le corps, ce qui est nécessaire pour maintenir la thermogenèse et la régulation de la température corporelle. La combustion des graisses brunes est activée lors d'une exposition au froid pendant une courte période. Lorsque la graisse brune brûle des calories, cela entraîne également une réduction de la résistance à l'insuline et une régulation de l'appétit. Essayez de dormir dans des vêtements confortables la nuit et avec le climatiseur allumé pour activer la combustion des graisses brunes 😛

3. Essayez ces exercices: Les exercices de base de poids corporel comme les pompes, les squats, les fentes engagent de grands groupes musculaires dans le corps et brûlent une quantité considérable de calories même avec quelques répétitions. En dehors de ceux-ci, nous pouvons facilement effectuer des planches, des sauts, du jogging sur place et aussi du yoga pour rester actif et perdre du poids.

4. Réduisez le niveau de stress: plus facile à dire qu'à faire, le stress joue également un rôle majeur dans la perte de poids. Lorsque vous ne pouvez pas garder un œil sur le stress, cela peut causer beaucoup de dommages au corps. L'augmentation des niveaux de stress augmente également la production de l'hormone de la faim «ghréline» car elle agit pour réduire le stress et cela explique pourquoi la plupart des gens ont tendance à trop manger lorsqu'ils sont stressés ou même simplement anxieux. Réduisez le stress en faisant de l'exercice, en écoutant de la musique, en faisant du yoga, en poursuivant de nouveaux passe-temps ou en vous promenant simplement avec votre animal.

5. Mâchez lentement: les personnes qui mangent rapidement et à un rythme rapide mettent généralement leur santé en danger et ont également tendance à prendre du poids par rapport à celles qui prennent leur temps à mâcher lentement. Lorsque vous mangez trop vite, votre cerveau ne reçoit pas le signal de s'arrêter une fois que vous êtes rassasié. Cela signifie que vous mangez souvent plus que ce dont vous avez réellement besoin. Un autre fait intéressant est que le cerveau prend environ 20 minutes pour enregistrer que vous avez mangé de la nourriture et en ralentissant, vous pouvez réellement atteindre le point de satiété pendant le processus de consommation lui-même et vous empêcher d'entasser des kilos en trop. Lorsque vous mangez lentement, vous prenez 20 à 25 bonnes minutes pour terminer votre repas, cela vous permet de rester rassasié plus longtemps et cela aide à ranger les collations malsaines de votre emploi du temps quotidien. Lorsque nous avons extrêmement faim, nous avons tendance à manger des collations malsaines, mais en mâchant lentement, vous garderez ce problème à distance.

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6. Repérez le sucre caché: De nombreuses entreprises ont tendance à ajouter du sucre (et des tas de sucre) pour ajouter du goût à leurs aliments emballés. Les sauces, les confitures, les frites et même les vinaigrettes contiennent une bonne quantité de sucre et le problème est que nous continuons à grignoter de telles choses toute la journée, accumulant des calories supplémentaires que notre corps est incapable de brûler en un jour. Ces calories supplémentaires sont stockées sous forme de graisse dans le corps. Bien que nous fassions un effort conscient pour réduire le sucre raffiné de l'alimentation, nous ne prêtons guère attention à la liste des ingrédients des friandises emballées. En particulier, les édulcorants artificiels sont largement utilisés dans les produits «sans sucre» – certains des plus courants que vous devriez éviter sont l'aspartame, l'acésulfame-K, la saccharine, le sucralose, le néotame et l'avantame.

7. Épices pour brûler les graisses: Les épices sont tout à fait nécessaires pour faire ressortir le meilleur goût de votre nourriture. Cependant, les épices peuvent également favoriser la perte de poids en stimulant votre métabolisme. Ainsi, il vous aide à perdre quelques kilos en brûlant les cellules graisseuses à un rythme plus rapide. Voici une liste de 8 épices de ce type qui vous assisteraient avec plaisir dans le processus de perte de poids.

8. Dormez bien pendant au moins 7 heures: vous pouvez vous entraîner comme un fou et n'avoir littéralement pas de nourriture pendant la journée, mais si vous n'avez pas dormi pendant 7 heures consécutives, votre métabolisme diminuera à son plus bas et il abaissera le rythme à quel corps brûle les graisses. Dormez bien pendant au moins 7 heures chaque nuit pour maintenir le métabolisme actif et brûler des calories.

9. Suivez les programmes de perte de poids Rati Beauty: Perdez du poids de manière saine et sans compromettre la nutrition ou la santé en suivant le programme Rati Beauty Weight Loss en vous abonnant à l'application Rati Beauty.

10. Effectuer des activités NEAT tout au long de la journée: en abrégé NEAT, c'est l'énergie que nous utilisons pour tout ce que nous faisons dans notre vie quotidienne, sauf lorsque nous dormons ou faisons de l'exercice. Utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur, s'accroupir sur le sol pour soulever quelque chose, marcher en parlant au téléphone, chaque activité que nous faisons en étant debout, relève de NEAT. Toutes ces activités aident à brûler une certaine quantité de calories et ces morceaux de calories dépensés ici et là, s'ajoutent à une quantité considérable lorsque vous essayez de perdre du poids. Voici comment brûler des calories grâce aux activités NEAT.

11. Snack sur les noix et les graines: Riche en protéines, fibres, vitamines, minéraux, graisses insaturées et acides gras oméga-3, les noix comme les amandes et les noix qui stimulent le métabolisme et accélèrent le processus de combustion des graisses.

12. Gardez la malbouffe à haute teneur en calories hors de vue: Ne gardez pas de nourriture à haute teneur en calories dans la cuisine ou dans votre maison où vous pouvez les atteindre lorsque vous vous ennuyez et n'avez pas vraiment faim! Hors de vue peut définitivement hors de l'esprit ici.

13. Mangez ces aliments pour stimuler l'hormone qui brûle les graisses «adiponectine»: les chercheurs ont découvert qu'en dehors de la leptine, il existe une autre hormone appelée «adiponectine», qui aide à brûler les graisses de manière considérable. Les sources alimentaires riches en acides gras oméga-3 tels que les noix, l'huile d'olive, l'huile de poisson, les avocats augmentent considérablement les niveaux de cette hormone. Incluez-les dans votre alimentation et perdez du poids à la maison sans effort.

14. Passez aux petits-déjeuners indiens traditionnels: au lieu de manger des céréales emballées riches en calories et en sucre, ce qui conduit finalement à une prise de poids, passez à des options de petit-déjeuner indien saines et nutritives telles que l'idli, le dosa, le dhokla, etc., qui ne sont pas rassasiantes. , ils maintiennent l'intestin en bonne santé et fournissent une alimentation suffisante au corps.

15. Mangez dans un bol / pas dans une assiette: lorsque vous mangez dans un bol au lieu d'une grande assiette, le cerveau est amené à croire que vous avez mangé beaucoup et c'est une bonne astuce pour limiter l'apport calorique par repas. Choisissez un bol et laissez tomber l'assiette.

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