Catégories
Actualités Beauté

Pilules de perte de poids vs suivre un régime pour perdre du poids

La tentation de choisir une pilule de perte de poids très en vogue sur le marché dans l'espoir de perdre du poids rapidement peut très probablement être la décision la plus imprudente que vous puissiez prendre en ce qui concerne votre santé. Les pilules amaigrissantes et les coupe-graisses qui prétendent faire fondre les graisses de votre corps peuvent faire plus de mal que de bien à votre corps. Il n'y a qu'une seule bonne façon de perdre du poids et d'être en bonne santé en même temps: en suivant une alimentation saine et en faisant de l'exercice régulièrement (au moins 4 à 5 jours par semaine). Les raccourcis vers une perte de poids plus rapide sous forme de pilules (que vous devez consommer par voie orale) ne réduiront que le poids initial de l'eau, mais pas plus. En outre, les anecdotes amusantes ici – presque toutes ces pilules vous conseillent de réduire les calories, de réduire les glucides malsains, de manger sainement et de faire de l'exercice – quelques moyens sûrs de perdre du poids sans faire sauter ces pilules! Dans cet article, nous explorons et expliquons pourquoi les régimes et l'exercice sont de meilleures options que de prendre des pilules amaigrissantes.

Pilules de perte de poids vs suivre un régime pour perdre du poids

Comment la plupart des pilules amaigrissantes prétendent-elles fonctionner?

1. En supprimant l'appétit – pour ne pas avoir faim pendant la majeure partie de la journée.
2. Stimuler le métabolisme grâce à des extraits de plantes ou synthétiques.
3. Réduire l'absorption des nutriments comme les graisses dans le corps.
4. Inhiber la synthèse des cellules graisseuses.
5. En favorisant une sensation de plénitude.

Ingrédients communs dans les pilules de perte de poids:

1. Caféine: Il prétend agir en supprimant l'appétit.
2. Acide hydroxycitrique: Garcinia Cambogia, qui est un supplément de perte de poids très populaire, est censé être riche en HCA, qui stimule l'appétit et stimule la combustion des graisses.
3. Cétones de framboises: Pensées pour supprimer l'appétit et stimuler le métabolisme, elles ont gagné en popularité parmi les personnes qui suivent un régime céto.
4. Acide linoléique conjugué: prétend stimuler le métabolisme.
5. Extrait de grain de café vert: il contient de la caféine qui agit comme un coupe-faim, réduit l'absorption des graisses et du glucose dans l'intestin.

Effets secondaires courants des pilules amaigrissantes:

  • Avantages à court terme.
  • Peut affecter la tension artérielle.
  • Peut provoquer une carence en nutriments.
  • Des ballonnements.
  • Peut perturber le système digestif.

14 façons correctes de perdre du poids:

1. Tenez-vous en aux aliments à faible IG (indice glycémique): Comme nous l'avons mentionné précédemment, la résistance à l'insuline est un facteur majeur qui explique pourquoi la majorité des femmes ne parviennent pas à perdre du poids. Manger des aliments à indice glycémique élevé peut provoquer des pics d'insuline, ce qui entraîne le stockage de calories supplémentaires sous forme de graisse dans le corps. Choisissez des aliments à faible indice glycémique (moins de 55) pour perdre du poids efficacement. Quelques exemples d'aliments à faible IG sont la pomme, les pois chiches, les lentilles, les haricots de soja, le riz brun, le chou-fleur, le chou, le concombre, l'oignon, le radis, les épinards, la patate douce, l'igname, etc.

2. Go Low on Salt / Sodium: Le sel a une mauvaise réputation dans les cercles de perte de poids, car des niveaux élevés de sodium sont souvent liés à l'hypertension artérielle, aux accidents vasculaires cérébraux et aux maladies cardiaques et à l'augmentation du gain de poids. Cependant, plus que le sel blanc dans les plats cuisinés à la maison, la plupart des gens ne savent pas qu'ils consomment beaucoup de sodium sous forme d'aliments transformés et de malbouffe. Si vous voulez perdre du poids, réduisez votre taux de sel et de sodium.

3. Pas de grignotage fréquent: l'insuline, qui est également une hormone de stockage des graisses, dit aux cellules du corps de stocker les graisses et empêche également la dégradation des graisses. Les collations fréquentes augmentent les niveaux d'insuline dans le corps et trop de pics d'insuline au cours de la journée entraîneront la création de nouvelles cellules graisseuses. Limitez le grignotage à seulement deux fois par jour, sans se livrer à des aliments riches en calories. Optez pour des collations saines comme la pomme et les noix comme les amandes, les noix ou même les arachides.

4. Suivez le bon régime et la bonne routine alimentaire: Manger moins n'est pas toujours la bonne façon de perdre du poids, vous devez suivre un régime alimentaire pour perdre du poids efficacement. Suivez les programmes diététiques Rati Beauty qui vous apprennent quoi manger et quand manger, et surtout, perdre du poids sainement.

5. Soulevez du poids pour perdre du poids: il est inutile de courir sur le tapis roulant pendant des heures ensemble si vous ne soulevez pas de poids. La meilleure façon de perdre du poids est de combiner le cardio avec des poids de levage et aussi des exercices HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) tels que sauts, craquements, squats, pompes, burpees, fentes, planche, etc.).

6. Dormez suffisamment: Dormez suffisamment pendant la nuit car passer trop de temps au téléphone la nuit, la frénésie de Netflix, etc., peut perturber votre rythme de sommeil, entraînant un métabolisme lent, une augmentation de l'hormone de la faim (ghréline), une diminution de la satiété hormone (leptine), augmentation du taux de cortisol entraînant un stockage des graisses et diminution de la sensibilité à l'insuline. Suivez un horaire de sommeil strict, évitez d'utiliser le téléphone tard dans la nuit et terminez votre dernier repas avant 19 h pour mieux dormir.

7. Tenez un journal / journal alimentaire: c'est l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre pour perdre du poids efficacement. Tenez un journal alimentaire et notez chaque aliment que vous avez pris ce jour-là. Comptez les calories et éliminez tout ce qui est riche en calories, en sodium et à faible valeur nutritive.

8. Buvez suffisamment d'eau tout au long de la journée: nous ne saurions trop insister sur le fait que l'eau peut faire des choses incroyables pour votre corps, notamment en aidant à perdre du poids. Gardez votre corps hydraté pour stimuler le métabolisme lent et aussi pour se débarrasser de la rétention de poids et des ballonnements.

9. Incluez des graisses saines dans votre alimentation: n'ayez pas peur de manger des «graisses», mais assurez-vous simplement de consommer des graisses saines pour brûler les graisses stockées dans le corps. Des graisses saines garderont votre appétit sous contrôle et éviteront les collations fréquentes. Les graisses saines aident également à développer les muscles plus rapidement et empêchent également la perte de nutriments pendant le processus de cuisson, ce qui signifie que votre corps reçoit plus de nutriments essentiels qui ne sont pas perdus pendant le processus de cuisson. Le ghee, l'huile de noix de coco, les noix sont des exemples étonnants de graisses saines.

10. Mangez des aliments stimulant le métabolisme: En fin de compte, ce qui compte le plus dans la perte de poids, c'est un métabolisme sain. Un métabolisme élevé aidera à brûler rapidement des calories tout au long de la journée. Les amandes, le thé vert, les légumes verts, les grains entiers sont quelques exemples d'aliments stimulant le métabolisme. Voici 9 façons d'accélérer le métabolisme pour perdre du poids.

11. Mangez des aliments riches en protéines: les protéines dans l'alimentation augmentent les niveaux d'hormones de satiété dans le corps, réduisent également l'appétit, réduisant ainsi l'hormone de la faim. Afin de perdre du poids rapidement, vous devez consommer plus de protéines et moins de glucides et de graisses.

12. Gardez un repas de triche par semaine: Vous êtes autorisé à tricher une fois par semaine en mangeant sainement. N'oubliez pas de revenir à une alimentation saine après cela. Un repas de triche (pas un jour de triche) vous aidera non seulement à satisfaire toutes vos envies, il aidera également à relancer votre métabolisme s'il est devenu bas.

13. Découvrez tous les produits raffinés blancs de votre alimentation: abstenez-vous absolument du «blanc» de votre alimentation – cela signifie pas de sucre raffiné, de sel blanc, de farine blanche, etc.

14. Apportez plus de fibres: Une alimentation riche en fibres est idéale pour la digestion et la perte de poids. Les fibres vous aident à rester rassasié plus longtemps, abaissent le cholestérol et contrôlent les pics de taux d'insuline. Voici quelques éléments riches en fibres que vous pouvez inclure dans votre alimentation.

Comme nous l'avons toujours soutenu, il ne peut y avoir de moyen efficace qu'une bonne alimentation et de l'exercice pour perdre du poids, veuillez ne pas faire de compromis sur ces facteurs.

20 façons de contrôler l'hormone de la faim ghréline pour perdre du poids
25 aliments stimulant le métabolisme végétarien pour perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *