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Pourquoi la graisse du ventre peut être extrêmement têtue pendant la perte de poids

Les pilules, potions, poudres et ceintures qui promettent de faire fondre la graisse du ventre en un tournemain ne sont que des gadgets marketing qui ne déplaceraient pas un pouce de cette graisse supplémentaire autour de la taille. Même après avoir perdu beaucoup de poids partout ailleurs dans le corps, ce qui est déconcertant, c'est que la panse demeure. Environ 99% des personnes qui veulent perdre du poids veulent le faire parce qu'elles veulent se débarrasser de cette graisse du ventre, et c'est extrêmement décevant quand il en reste encore beaucoup, même si vous avez vu beaucoup de kilos sur la balance chuter. . La graisse du ventre peut être de deux types: la graisse sous-cutanée (couche sous la peau) et la graisse viscérale (autour des muscles et autour des organes abdominaux). La graisse viscérale est considérée comme dangereuse car elle vous prédispose à un risque de développer un diabète de type 2, des maladies cardiovasculaires et d'autres troubles potentiellement mortels. La graisse viscérale peut également augmenter le risque de développer une résistance à l’insuline. Ce renflement refuse de bouger même avec un exercice intense et un régime, et c'est pourquoi nous l'appelons tous «têtu» car peu importe ce que vous faites, la graisse sur le ventre reste. Dans cet article, nous découvrirons pourquoi la graisse du ventre est dite têtue et comment activer le processus de combustion des graisses autour de votre section médiane.

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Pourquoi la graisse du ventre est différente et têtue?

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il est un peu difficile de déclencher la combustion de la graisse du ventre et c'est pourquoi la réduction des taches est une possibilité éloignée. La dégradation des graisses se produit par un processus appelé «lipolyse». Élaborer davantage le processus de combustion des graisses – Certains produits chimiques tels que l'adrénaline et la noradrénaline pénètrent dans les cellules graisseuses et se fixent aux récepteurs alpha ou bêta de ces cellules et stimulent la libération de molécules de graisse de l'intérieur. Ces acides gras sont ensuite utilisés comme carburant en cas de déficit calorique. Maintenant, des études ont révélé que les récepteurs alpha obstruent le processus de combustion des graisses alors que les récepteurs bêta le facilitent. Les cellules graisseuses qui ont des récepteurs bêta sont plus sensibles à la combustion des graisses tandis que celles qui ont des récepteurs alpha ne répondent pas activement. C’est pourquoi la graisse du ventre, qui est principalement constituée de cellules graisseuses avec plus de récepteurs alpha, n’est pas beaucoup stimulée par la lipolyse. Nous savons maintenant que les cellules graisseuses autour du ventre ne répondent pas aussi bien à ce processus parce que les cellules graisseuses abdominales ont plus de récepteurs alpha que de récepteurs bêta qui répondent facilement au processus de combustion des graisses, et c'est pourquoi la graisse du ventre est têtue.

12 façons efficaces de brûler la graisse du ventre:

1. Maintenir le déficit calorique: S'il y a un excès de calories disponibles, votre corps atteindra à peine les réserves de graisse, en fait, il commencera à stocker les calories excédentaires, en particulier autour de la taille. Réduisez votre apport calorique de 500 calories pour perdre de la graisse en toute sécurité et atteindre les graisses tenaces.

2. Dites non à Transfat: les aliments frits, la margarine, certains friandises cuites au four, la malbouffe contiennent des gras trans qui non seulement augmentent les calories, ils construisent de la graisse autour de l'abdomen, et voici la déception, ils déplacent la graisse d'autres zones du corps vers le région du ventre! Évitez-les totalement!

3. Réduire l'inflammation chronique: L'inflammation rend le corps résistant à l'insuline et, par conséquent, le pancréas pompe continuellement de l'insuline pour abaisser la glycémie. L'insuline, en plus d'être une hormone régulatrice de la glycémie, est également une hormone de stockage des graisses qui déclenche la création de nouvelles cellules graisseuses. Ainsi, l'inflammation déclenche la résistance à l'insuline, qui à son tour conduit à une plus grande production d'insuline et à une plus grande création de cellules adipeuses qui convertissent toutes les calories supplémentaires en graisse et les stockent en particulier autour du ventre. La graisse du ventre est particulièrement dangereuse car elle augmente la production de cytokines, qui sont libérées par la réponse immunitaire du corps, et continuent de maintenir le corps dans un état inflammatoire chronique. La libération de cytokines augmente le risque de maladie cardiaque et même de cancer. Lisez comment vous pouvez réduire l'inflammation dans le corps pour réduire la graisse du ventre.

4. Augmenter le flux sanguin vers le tissu adipeux: La meilleure façon d'augmenter le flux sanguin vers les cellules graisseuses afin de les mobiliser est de faire de l'exercice. Même les étirements de base peuvent aider à stimuler la circulation sanguine. Alternez entre des exercices d'intensité faible, modérée et élevée pour augmenter le flux sanguin et cibler les cellules graisseuses.

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5. Prenez de la caféine: il y a une raison pour laquelle la caféine est largement utilisée dans les produits brûlant les graisses. La caféine stimule le métabolisme Mais une simple tasse de café noir peut stimuler tout le processus de perte de poids.

6. Augmenter la consommation de thé vert: certains composés actifs tels que la noradrénaline peuvent stimuler l'activité des hormones brûlant les graisses qui peuvent cibler la graisse du ventre.

7. Le calcium est le secret pour brûler la graisse du ventre: Le calcium est un minéral important qui vous aide à brûler plus de graisse stockée dans le corps, empêche le corps de stocker les graisses. Dans les cellules du corps, s'il y a suffisamment de calcium, cette cellule brûlera plus de graisse. Une quantité adéquate de calcium dans le corps augmente la dégradation des graisses dans la circulation sanguine et préserve la thermogenèse, accélérant le processus de perte de poids. C’est pourquoi les régimes hebdomadaires de Rati Beauty incluent beaucoup d’aliments riches en calcium pour stimuler la perte de poids globale. Voici une liste d'aliments riches en calcium que l'on peut inclure dans le régime pour lutter contre la graisse du ventre.

8. Inclure les acides gras oméga-3 dans l'alimentation: les noix, les graines, les graines de lin, les graines de chia, l'huile de poisson sont de riches sources d'acides gras oméga-3 qui améliorent la sensibilité à l'insuline et aident à aplatir le ventre.

9. Réduisez les niveaux de stress: des niveaux élevés de cortisol, l'hormone du stress, augmentent la résistance à l'insuline et l'accumulation de graisse autour de la taille. Trouvez des moyens de déstresser pour couper efficacement la graisse, voici quelques moyens de déstresser.

10. Dormez bien pendant 7 heures: C’est un fait que les personnes qui dorment moins de 5 heures par nuit ont tendance à prendre plus de graisse abdominale que celles qui terminent 7 heures ou plus de fermer les yeux.

11. Entraînement sur le ventre vide: L'exercice à jeun ou avec un estomac vide aide le corps à atteindre les réserves de graisse beaucoup plus facilement et augmente également la quantité de graisse brûlée. L'exercice à jeun augmente le niveau d'oxydation des graisses et de lipolyse.

12. Abandonnez les glucides raffinés et le sucre blanc: ce sont deux raisons principales pour lesquelles une personne gagne un renflement autour du ventre. Les glucides raffinés et le sucre provoquent une résistance à l'insuline et une augmentation du tour de taille.

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