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Pourquoi le sucre fait grossir? | Makeupandbeauty.com

Vous avez une dent sucrée? Ensuite, il est temps de dire "au revoir" à cette dent, car ce n'est pas seulement une mauvaise nouvelle pour vos objectifs de perte de poids, mais cela peut mettre votre santé en danger. Le sucre est l'une des principales causes d'inflammation dans le corps, qui est un point déclencheur pour des maladies telles que le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux, etc. Puisque nous parlons ici de perte de poids / gain de poids, nous aimerions mentionner que le sucre peut rapidement entraîner une prise de poids et vous empêcher de perdre du poids, et on le trouve largement dans les aliments emballés et transformés comme les bonbons, les chocolats, la crème glacée, les gâteaux, le cola et même les céréales pour petit-déjeuner et le pain brun sous différents noms (saccharose, fructose, etc.). À moins que vous ne soyez vraiment prudent, le sucre peut trouver différentes façons d'atteindre votre régime alimentaire et finalement, perdre du poids peut devenir une lutte sans fin. Dans cet article, nous découvrirons pourquoi le sucre fait grossir et pourquoi il est nécessaire de l'éliminer de notre alimentation quotidienne pour perdre des kilos en trop. C’est pourquoi le régime Rati Beauty utilise des alternatives saines au sucre raffiné dans ses programmes de perte de poids.

pourquoi le sucre fait grossir

Pourquoi le sucre est-il mauvais pour la perte de poids?

L'excès de sucre déclenche de nombreux effets indésirables dans le corps, c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens développent des maladies liées au mode de vie, développent une résistance à l'insuline et le diabète. La plupart des gens ne croient pas que le sucre fait grossir et entraîne une prise de poids. Le sucre raffiné, qui se trouve également couramment dans les aliments transformés, tels que les biscuits, les pâtisseries, les bonbons, etc., est extrait de la canne à sucre par un processus chimique. Le sucre raffiné contient une grande quantité de calories qui n'ont que peu ou absolument aucun avantage pour le corps. Ces calories sont appelées «calories vides» car elles ne fournissent pratiquement aucune nourriture. L'industrie alimentaire ajoute du sucre raffiné sous divers noms à ses produits tels que le saccharose, le disaccharide, le glucose et le fructose dans les confitures, les charbons, les boissons gazeuses, les muffins, les biscuits, les biscuits, le pain, les gâteaux pour rendre ces aliments appétissants. Le sucre raffiné entraîne une forte augmentation de la glycémie dans le corps et, plus tard, une forte baisse de la glycémie. Mais ce qui conduit à une prise de poids, c'est lorsque le corps convertit toutes les calories en excès (provenant des molécules de sucre denses en calories) en graisse. C’est exactement ce qui conduit à une prise de poids et c’est là que l’importance de réduire le sucre entre en jeu si vous voulez perdre du poids sérieusement.

Comment le sucre fait-il grossir et vous garde gras?

Le sucre, en particulier le sucre blanc raffiné, regorge de calories vides avec peu ou pas de valeur nutritive. Le corps décompose le sucre en molécules de glucose, et l'excès de glucose est converti en graisse et stocké, principalement autour du ventre. En réduisant le sucre, vous pourriez très bien perdre du poids et obtenir rapidement le corps de vos rêves et votre objectif de poids. Beaucoup de femmes se plaignent de la difficulté de se débarrasser de la graisse du ventre, même avec un régime et de l'exercice. Mais la graisse du ventre ne fondra que si vous réduisez le sucre! Voici quelques autres façons dont le sucre fait grossir:

1. En augmentant l'inflammation dans le corps: des études ont prouvé que le sucre déclenche la production d'acides gras libres dans le foie. Lorsque ces acides gras libres sont traités dans le corps, cela entraîne une inflammation et éventuellement un gain de poids.

2. Un excès de sucre entraîne une résistance à l'insuline: la résistance à l'insuline est une condition dans laquelle le corps produit de l'insuline mais les cellules ne l'utilisent pas correctement et il y a toujours un excès de glucose dans votre circulation sanguine. Avec zéro sucre raffiné, vous pouvez inverser efficacement la résistance à l'insuline et la situation pré-diabétique.

3. Un excès de sucre entraîne une augmentation de la ghréline, l'hormone de la faim: le sucre qui est riche en fructose, supprime le niveau de l'hormone coupe-faim «leptine» et augmente les niveaux de l'hormone de la faim «ghréline». Le sucre augmente également vos envies d'aliments riches en calories et vous seriez toujours dans un état de faim, ayant besoin de plus de nourriture pour satisfaire ces envies, ajoutant plus de calories et de graisse au corps dans le processus.

4. Faible teneur en fibres: augmente l'appétit et réduit la sensation de satiété.

Comment le sucre augmente votre tour de taille?

Lorsque nous consommons une quantité excessive de calories dans une journée que nous ne pouvons pas brûler, ces calories inutilisées sont stockées dans le corps lorsque l'hormone insuline les stocke sous forme de graisse, en particulier autour de la taille. Lorsque vous mangez des aliments riches en sucre et en sucre raffiné (avec des calories vides), ils augmentent rapidement votre nombre total de calories et il deviendrait difficile de brûler les calories en excès, même si vous le gaspillez dans la salle de sport et que vous vous entraînez pendant des heures supplémentaires. L'endroit le plus facile pour le corps pour stocker toutes les calories en excès sous forme de graisse est autour du ventre. Par conséquent, pour se débarrasser de la graisse du ventre, il est important de réduire le sucre ou de s'en débarrasser complètement.

Le rôle du sucre / insuline et de la prise de poids:

L'insuline est une hormone qui régule le taux de sucre dans le sang dans le corps, mais inconnue de beaucoup, c'est aussi une hormone de stockage des graisses, sécrétée par le pancréas. L'insuline joue un rôle déterminant dans la création de nouvelles cellules graisseuses. Lorsque les cellules du corps deviennent résistantes à l'insuline, elles ont tendance à stocker toutes les calories supplémentaires sous forme de graisse, sans les brûler. Chaque fois que vous mangez des aliments à indice glycémique élevé tels que le sucre, la nourriture transformée et la malbouffe, cela conduit à une augmentation des niveaux d'insuline et toutes les calories supplémentaires provenant du sucre seront stockées dans le corps sous forme de graisse. La résistance à l'insuline est une condition dans laquelle le pancréas produit de l'insuline mais les cellules cessent de répondre aux efforts de cette hormone en ne permettant pas au glucose de pénétrer dans la circulation sanguine. En conséquence, il y a toujours un excès de glucose dans le sang et pour éliminer l'excès de sucre dans le sang, le pancréas continue de sécréter plus d'insuline, ce qui en fait un cercle vicieux. Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'insuline déclenche le stockage des graisses dans le corps. Cette hormone importante, qui régule également la glycémie et aide à absorber le glucose, contrôle également le processus de formation des graisses. L'insuline stimule la conversion des acides gras en molécules de graisse qui sont stockées sous forme de gouttelettes de graisse dans le corps. Lorsque vous avez tendance à manger une grande quantité de glucides, en particulier de la farine raffinée (maida, pâtes / biscuits, etc.) ou du sucre (pâtisseries / gâteaux / boissons froides), cela déclenche la libération d'insuline par le pancréas. Lorsqu'il y a un excès de calories et de glucose dans le sang, ils sont stockés dans le foie et les cellules musculaires. Une fois cette réserve pleine, l'insuline transforme le glucose en graisse et les stocke en créant de nouvelles cellules graisseuses. Il encourage également notre corps à conserver cette graisse, en la mettant en «mode verrouillage» et en décourageant ainsi la combustion des graisses. Le plus grand avantage de la réduction des glucides raffinés et du sucre est la perte de poids! Comme nous l'avons mentionné précédemment, si une personne consomme des glucides raffinés et du sucre, le corps convertira le glucose de la source de sucre en graisse et le stockera pour une utilisation ultérieure. En réduisant le sucre, vous ne fournirez pas de glucose supplémentaire au corps pour le convertir en graisse et avec des exercices et un régime alimentaire stricts, vous pourriez très bien perdre du poids et obtenir rapidement le corps de vos rêves et votre objectif de poids.

Avantages de se débarrasser du sucre de l'alimentation quotidienne:

1. Fini les sautes d'humeur!: Lorsque vous consommez du sucre, le cerveau libère des hormones comme la dopamine et la sérotonine qui vous font vous sentir bien (quoique temporairement). Ainsi, lorsque vous décidez d'abandonner le sucre exogène, pendant quelques jours, votre corps se révolte et vous rend grognon et irritable à cause du manque de sucre. Lorsque vous réduisez le sucre exogène que votre corps reçoit à travers les bonbons, les biscuits, les gâteaux, les aliments transformés et en conserve, les aliments emballés, vous vous ferez une immense faveur, à vous et à votre corps, car cela signifierait de faibles pics d'insuline, moins d'inflammation dans le corps, et des sautes d'humeur presque nadir et la dépression.

2. Votre peau brillera et paraîtra plus jeune: Réduire le sucre aura une réaction incroyable sur votre peau car les pics d'insuline causés par un sucre raffiné élevé dans le corps provoquent une inflammation de la peau qui entraîne un vieillissement prématuré, des rides, de l'acné et un teint inégal . Si vous voulez paraître 10 ans plus jeune, la première chose à faire est d'éliminer le sucre de votre système. Le sucre dans la circulation sanguine conduit à un processus appelé «glycation», dans lequel les molécules de sucre endommagent le collagène et l'élastine (responsables de la souplesse et de la fermeté) de notre peau. Réduire le glucose éliminera les pics d'insuline qui finiront par réduire l'inflammation de la peau et vous pourrez retrouver votre éclat de jeunesse en deux semaines. Ainsi, lorsque vous réduisez votre consommation de sucre, vous pouvez dire adieu à l'acné et aux rides aussi longtemps que vous le souhaitez.

3. Dormez bien tous les soirs: n’avons-nous pas tous entendu parler de la «ruée vers le sucre» chez les enfants, au point que les parents redoutent de donner aux enfants des friandises sucrées à leurs enfants avant l’heure du coucher. Et c’est parce qu’il est difficile de s’endormir et de passer une bonne nuit quand il y a une grande quantité de sucre dans le sang. Alors, réduisez le sucre et dormez bien les gars.

4. Jeter des kilos et perdre du poids: Le plus grand avantage de la réduction du sucre raffiné est la perte de poids! Essayez d'abandonner le sucre pendant 15 jours et vous verrez un changement remarquable dans votre corps et votre peau

5. Prévenir les maladies potentiellement mortelles: couper complètement le sucre de l'alimentation réduira automatiquement votre risque de maladies mortelles telles que le cancer, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les troubles hormonaux, etc. Lorsque vous mangez des friandises sucrées, le niveau d'insuline augmente en le corps et cela conduit finalement à une pression artérielle élevée, une inflammation. L'hypertension artérielle peut entraîner le diabète, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, etc. Le sucre augmente également les taux de triglycérides (mauvaises graisses) dans le sang, qui sont également responsables des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

6. Résistance à l'insuline inversée et situation pré-diabétique: Une faible teneur en sucre signifie que l'état constant des pics d'insuline dans votre corps diminuera et que votre corps pourra mieux réguler et utiliser le glucose. La résistance à l'insuline est une condition dans laquelle le corps produit de l'insuline mais les cellules ne l'utilisent pas correctement et il y a toujours un excès de glucose dans votre circulation sanguine. Avec zéro sucre raffiné, vous pouvez inverser efficacement la résistance à l'insuline et la situation pré-diabétique.

7. Plus de caries: toutes les publicités de dentifrice prétendent lutter contre les caries «causées par des friandises sucrées». Maintenant, c’est la clé, quand vous passez sans sucre, il n’y a plus de caries, non, c’est aussi simple que cela!

Alternatives saines au sucre raffiné:

De bonnes alternatives ou devrions-nous dire de «meilleures» alternatives au sucre raffiné se trouvent dans les fruits, le jaggery et le miel, mais même dans ce cas, la modération devrait être la clé, car en fin de compte, toutes les calories sont des calories. Mais si vous ne pouvez pas contrôler votre gourmandise, jetez les sucres raffinés et passez aux sucres naturels tels que le miel, le jaggery, les feuilles de stevia.

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