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Quels facteurs causent la fluctuation du poids et est-ce normal?

La fluctuation du poids peut provoquer des crises de panique, surtout lorsque vous avez sincèrement fait tout ce qui était en votre pouvoir pour perdre du poids – du contrôle de vos habitudes alimentaires à l'exercice régulièrement. L'obsession de la balance peut parfois aller à l'encontre de vos objectifs de perte de poids et vous démotiver lorsque les chiffres ne clignotent pas en votre faveur. Cependant, nous tenons à souligner qu’il est tout à fait normal que le poids d’une personne fluctue jusqu’à 2,7 kg en une journée! Surpris?! Oui, c'est un fait et c'est pourquoi, dans ce post, nous découvririons quels facteurs causent la fluctuation du poids et si c'est complètement normal? Vous avez peut-être remarqué que votre poids devient le plus élevé si vous avez glissé et triché votre régime alimentaire et si vous avez pris un repas tard le soir et que vous vous êtes pesé le matin! Même si vous sirotez un verre d'eau ou si vous avez pris un bol de salade saine, cela ajoutera du poids au corps, bien que peu ou pas de calories. En outre, il est de notoriété publique que vous avez tendance à peser un peu moins après avoir utilisé les toilettes. Mais malgré toutes ces assurances, si la fluctuation du poids vous dérange toujours, alors lisez cet article pour calmer vos nerfs.

Quels facteurs causent la fluctuation du poids et est-ce normal

Quelles sont les causes de la fluctuation du poids?

1. Ajuster les horaires des repas: Si vous avez modifié les horaires des repas, manger un dîner tard le soir entraînera des fluctuations de poids.

2. Ce que vous mangez: Manger du pain blanc au lieu du pain brun, perdre le nombre de glucides, tout cela peut entraîner une prise de poids.

3. Calories liquides: il est faux de supposer que les liquides tels que les jus de fruits sont sains et n’ajouteraient pas beaucoup de calories. En fait, les calories liquides sont facilement digérées, et bientôt, vous auriez envie de plus de nourriture, et de cette façon, vous ajouteriez plus de calories à votre alimentation.

4. L'exercice entraîne également des fluctuations de poids: Peu de gens sont au courant, mais un exercice rigoureux peut entraîner des micro-déchirures dans les muscles et le corps a tendance à retenir plus d'eau pour démarrer le processus de guérison.

5. Manger des fruits la nuit: Les fruits sont sans aucun doute sains et riches en vitamines, minéraux et autres nutriments, mais les grignoter sans inclure leurs calories et leur nombre de fructose peut en fait entraîner des fluctuations de poids.

6. Dormir moins de 7 heures: vous pouvez vous entraîner comme des fous et n'avoir littéralement pas de nourriture pendant la journée, mais si vous n'avez pas dormi pendant 7 heures consécutives, votre poids augmenterait car moins de sommeil augmente la production d'hormone de la faim. ghréline »et réduit le métabolisme des graisses et la vitesse à laquelle le corps brûle les graisses.

7. Excès de sel / sodium – Les aliments riches en sel entraînent une rétention d'eau et des ballonnements dans le corps.

8. Étirer votre repas de triche en une journée de triche: Nous sommes tous coupables de le faire – étirer un repas de triche en une journée entière de binging! Vous êtes lié à des fluctuations de poids le lendemain!

9. Rétention d'eau: La rétention d'eau et les ballonnements sont les facteurs les plus courants qui provoquent des gains de poids temporaires.

10. Stress accru: difficile à éviter mais absolument nécessaire si vous voulez perdre du poids, réduisez le niveau de stress. L'augmentation des niveaux de cortisol peut faire des ravages sur le corps et, par conséquent, vous rendre difficile la perte de poids.

11. Périodes – Il est tout à fait normal que le poids augmente avant le début des règles, car le corps a tendance à retenir plus d'eau, mais une fois les règles terminées, les choses reviennent à la normale.

12. Vous avez avalé des charges d'eau – L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles il y a plus de chiffres sur la balance, mais ensuite, comme l'eau n'a pas de calories, ce n'est qu'un gain de poids temporaire.

13. Vous gagnez des muscles: si vous avez soulevé des poids et des haltères pendant votre entraînement, il y a forcément un gain musculaire et explique donc le gain de poids.

14. Déséquilibres hormonaux: De plus, les problèmes thyroïdiens et les fluctuations hormonales, la PCOD, etc., peuvent entraîner une prise de poids.

15. Avez-vous récemment commencé un nouveau médicament? Certains médicaments peuvent provoquer une rétention d'eau et des ballonnements, alors excluez cette possibilité.

Comment se débarrasser des fluctuations de poids?

1. Respectez le régime alimentaire: Rati Beauty vous aide à perdre du poids sans compromettre la nutrition, alors respectez les horaires et les repas, et vous allez certainement perdre du poids. Ne modifiez pas le régime ou les horaires.

2. Gardez le sodium bas: Réduisez les aliments riches en sel, les aliments transformés et réduisez également la quantité de sel dans vos aliments. Le sel conduit à la rétention d'eau et il est conseillé de réduire la quantité de sel, n'évitez pas complètement le sel car il est nécessaire de provoquer des réactions biochimiques dans le corps en douceur.

3. Évitez les glucides la nuit: optez pour les glucides et évitez de manger des fruits la nuit. Avez-vous des fruits après le petit déjeuner ou le soir, pas près de l'heure du coucher.

4. Arrêtez de prendre des calories liquides – Nous avons tendance à perdre la trace des calories lors de la consommation de jus de fruits et d'autres liquides, il est donc préférable de s'en tenir au régime Rati Beauty pour perdre du poids de la bonne manière.

5. Buvez du thé vert jusqu'à trois tasses de thé: avaler du thé vert aide à éliminer les toxines et réduit également la rétention d'eau. On peut boire jusqu'à trois tasses de thé vert par jour, mais n'en abusez pas car cela peut entraîner une déshydratation.

6. Réduire le grignotage: les grignotages fréquents augmentent l'insuline qui à son tour conduit à la formation de nouvelles cellules graisseuses. Coller à des collations diététiques Rati Beauty et contrôler l'envie de grignoter quelque chose toutes les quelques heures. Voici comment procéder.

7. Respectez la taille des portions: le contrôle des portions est très essentiel lorsque vous essayez de perdre du poids. Voici comment contrôler efficacement la portion pour perdre du poids.

Quand vous peser?

Lorsque vous essayez de perdre du poids, la balance devrait vous motiver à travailler davantage sur vous-même, pas un outil qui pourrait vous démotiver et vous sortir du chariot de perte de poids. Il existe quelques astuces pour faire de la balance votre meilleur ami – 1). Pesez-vous une seule fois par jour. 2). Montez sur la balance le matin après avoir utilisé les toilettes. 3). Pesez-vous à la même heure tous les jours.

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