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Sources alimentaires naturelles riches en vitamine C

Nous avons beaucoup entendu parler de la vitamine C de nos jours et pour de bonnes raisons aussi – de l'amélioration du tonus de la peau à l'élimination de l'hyperpigmentation et, surtout, pour renforcer l'immunité, la vitamine C fait tout. Inconnue pour beaucoup, la vitamine C, appelée «acide ascorbique», est un antioxydant puissant et également considérée comme une vitamine «polyvalente». Cette vitamine n’est pas fabriquée dans le corps et c’est pourquoi il est important d’inclure des sources alimentaires riches en vitamine C. Vous trouverez de la vitamine C dans tous les sérums éclaircissants et éclaircissants pour la peau. Il est bénéfique pour le bon fonctionnement de toutes les parties du corps, y compris la peau et les cheveux. La vitamine C est également nécessaire pour produire du collagène qui est nécessaire pour maintenir l'élasticité de la peau. La vitamine C en quantité adéquate peut vous donner une belle peau sans imperfections ni rides. L'utilisation régulière de masques pour le visage enrichis en vitamine C vous donnera une peau d'apparence plus jeune et belle, car elle est également riche en antioxydants qui réduisent les dommages causés par les radicaux libres. La vitamine C, lors d'une application topique, sous forme de pommades, de crèmes et de sérums stimule le renouvellement cellulaire et élimine progressivement les taches, les cicatrices, la pigmentation et la peau terne. Pas étonnant qu'il soit utilisé dans la majorité des crèmes blanchissantes / éclaircissantes, il agit en aidant au renouvellement cellulaire. Vous pouvez également utiliser des fruits riches en vitamine C pour fabriquer des masques naturels faits maison, dont l'utilisation régulière vous donnera un teint clair avec des avantages anti-oxydants et anti-âge. Bien qu'il existe différentes façons d'obtenir votre dose quotidienne de vitamine C, il est toujours préférable de choisir des sources naturelles telles que les fruits et légumes au lieu de se livrer à des suppléments. Dans cet article, nous énumérerons les sources alimentaires naturelles riches en vitamine C et les programmes de régime Rati Beauty utilisent largement les aliments riches en vitamine C dans nos programmes de régime.

Sources alimentaires naturelles riches en vitamine C

Avantages de la vitamine C:

C’est une vitamine absolument essentielle dont notre corps a besoin pour bien fonctionner au quotidien. Voici quelques fonctions de la vitamine C:

  • Un antioxydant puissant, annule l'effet des radicaux libres, réduit les dommages aux cellules du corps.
  • Augmente la production de collagène dans la peau.
  • Améliore la santé des os.
  • Améliore l'absorption du fer.
  • Augmente l'absorption du calcium.
  • Renforce l'immunité.
  • Réduit l'inflammation dans le corps.

Comment la vitamine C aide-t-elle à perdre du poids?

Il n'est pas seulement important de réduire les calories supplémentaires pour perdre du poids, il s'agit également de fournir la bonne quantité de nutriments au corps sous forme de vitamines et de minéraux essentiels, et l'un de ces nutriments essentiels est la vitamine C.La vitamine C est un puissant antioxydant, il combat l'inflammation causée par les radicaux libres, et l'inflammation est l'une des principales raisons pour lesquelles nous prenons du poids. Une faible quantité de vitamine C conduira à la graisse viscérale et à la graisse du ventre et entravera également l'oxydation des graisses. Ce qui signifie que pour accélérer la combustion de la graisse du ventre, vous devez avoir une quantité adéquate de vitamine C dans votre système.

Différentes formes de vitamine C:

La vitamine C est disponible sous ces formes populaires:

1. Palmitate d'ascorbyle:

2. Ascorbate de calcium

3. Ascorbate de sodium

4. Ascorbate de magnésium

5. Acide L-ascorbique.

6. L-ascorbate

7. Acide ascorbique – c'est la forme de vitamine C la plus facilement disponible et est facilement absorbée par le corps.

Aliments riches en vitamine C:

La vitamine C est abondamment disponible dans les sources végétales, en particulier les agrumes. Cependant, nous avons répertorié les meilleures sources de vitamine C:

Meilleures sources de fruits de vitamine C:

1. Goyave
2. Citron
3. Fraises.
4. Papaye
5. Ananas
6. Kiwi
7. Pamplemousse
8. Avocat
9. Mangue
10. Lychee.

Meilleures sources végétales de vitamine C:

1. Capsicum / poivrons
2. Chou frisé
3. Épinards
4. Chou-fleur
5. Patate douce
6. Tomates
7. Brocoli
8. Groseilles à maquereau
9. Ail
10. Feuilles de coriandre

Épices riches en vitamine C:

1. Thym
2. Poivre noir
3. Cannelle
4. Gingembre
5. Graines de moutarde
6. Curcuma
7. Menthe poivrée
8. menthe poivrée
9. Aneth
10. Piment de Cayenne
11. Graines de fenugrec
12. Noix de muscade
13. Fenouil
14. Basilic
15. Graines de cumin.

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