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The Making Of: le cloud nettoyant japonais

Cela fait une semaine depuis le lancement de mon cloud de nettoyage japonais, il semble donc que le moment soit venu de vous dire comment cela s'est produit. Quand tout s'est arrêté plus tôt dans l'année, j'ai eu le temps de réfléchir à une idée qui était dans ma tête depuis un certain temps. Je n’ai vraiment jamais voulu mon propre produit, mais cette idée revenait sans cesse. J'ai demandé à un ami formulateur s'il pouvait recommander un fabricant avec qui je pourrais faire des recherches préliminaires et il m'a transmis les détails d'une entreprise familiale du Yorkshire. Nous avons commencé les discussions initiales vers le mois de mai – mon amie Julia dirige le groupe FB, Mme Gloss & The Goss et nous avons discuté de la question de savoir s'il devrait être créé uniquement pour ce groupe en particulier, car le construit pour la communauté est un concept que je veux explorer. En fin de compte, le moment choisi ne convenait pas à ce modèle.

J'ai commandé des échantillons de «  savons '' très basiques pour que je sache quoi ajouter pour le changer en barre de baume (techniquement, je suis autorisé à utiliser ce terme en raison de la forte teneur en huile) – j'avais une liste d'huiles de rêve que je voulais y compris et ils sont littéralement tous entrés (voir ICI)! C’est la beauté d’un petit fabricant: il prête attention à ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin et travaille jusqu’à ce que ce soit juste. C'est ce qui s'est passé. Quelques petits échantillons de formes de nuages ​​ont été créés – j'ai commandé un emporte-pièce pour voir à quoi pourrait ressembler un tampon.

Je sais – on dirait que ça crie! Après beaucoup de va-et-vient et de tests dès que la formule était correcte, je le savais, et je suis tellement fan de la beauté japonaise depuis tant d'années que je savais que je voulais que cette influence soit au cœur (même si ce n'est pas figé qu'un jour il pourrait y avoir des influences différentes). Le bain est un tel rituel dans cette partie du monde et les soins de la peau si efficaces que les deux se marient bien ensemble. Et le joli sourire? Il fallait toujours qu'il y ait un sourire car c'est censé être une chose très heureuse à un moment où les sourires peuvent être difficiles à trouver. Trouver exactement le bon sourire n’a pas été aussi simple que vous pourriez le penser … mes trois principales options sont ci-dessous.

Un malentendu hilarant de dimension nous a atterri avec ceci (ci-dessous)!

Nous avons donc commandé deux nouvelles fraises dans une dimension beaucoup plus petite et les avons essayées…

Une fois que tout allait bien (vérifier le nom à Alex qui a si gentiment pris ces photos de l'ensemble du processus ET couper à la main un lot de nuages ​​pour les tester avant l'arrivée des couteaux), il y a eu une pause – les ingrédients bruts étaient difficiles à obtenir et tout le pays était à l'arrêt. Au milieu de celui-ci, les fabricants ont déménagé du Yorkshire au Pays de Galles. J'ai momentanément perdu confiance, même si j'avais échantillonné des ébauches à des amis pour obtenir des commentaires qui étaient tous positifs. Mais mon pote Kelly a dit parler à Gill à Victoria Health. J'ai dit non tout de suite parce que je craignais que cela donne l'impression que je demandais quelque chose et que ce n'était pas le cas, mais son expérience dans la vente au détail en ligne est si forte et son œil pour le produit si vif que je savais qu'elle pouvait dire si cela valait la peine d'être poursuivi. J'ai mordu la balle… et voici le truc – Gill sur place a commandé BEAUCOUP à vendre sur Victoria Health. Elle m'a personnellement guidé tout au long du processus d'une manière que je sais ne se serait pas produite ailleurs – j'étais inconscient de la complexité des marges et de la TVA, etc. Faire juste les coûts pour les ingrédients bruts, les étiquettes, les découpeurs, les tampons, l'emballage et la main-d'œuvre est vraiment difficile! Donc, je sais que je suis extrêmement chanceux pour ce soutien attentif, mais aussi pour trouver une entreprise de fabrication où j'ai l'impression que le résultat compte autant pour eux que pour moi – et pour les amis qui savent quand pousser et bien sûr Thom qui sait concevoir des étiquettes en cas d'urgence à 8h un samedi!

Après tous les essais sur des barres grossières, nous avons finalement eu raison et j'ai dû attendre ma place dans la file d'attente de production pour que les 1000 premières soient fabriquées. Chacun est découpé à la main et estampé à la main, puis lissé jusqu'à ce qu'il soit parfait. Incroyablement, je viens de passer une autre commande cette semaine car ils se sont vendus si vite. Je n'ai pas vu cela venir, ni d'autres détaillants envoyer des e-mails le lendemain de leur mise en vente pour le stock (cela reste exclusif chez VH pour le moment), donc la société est gentiment pressée dans cette nouvelle commande par lots afin que nous ne le fassions pas. t soudainement épuisé.

Ils sont là (ci-dessus) sur la ligne de production en cours d'estampage à la main! Passer par le processus du début à la fin m'a donné un aperçu et de l'empathie pour les petites marques qui prennent un tel risque. C’EST un risque – même avec le soutien dont j’ai bénéficié de loin. Les marges des détaillants sont élevées (certaines plus que d’autres), les marges des distributeurs sont également élevées – je n’ai littéralement même pas intégré cela, car sinon ce serait un projet purement par amour. J'ai utilisé des emballages biodégradables non sophistiqués pour pouvoir en mettre plus dans des ingrédients de haute qualité et je suis plus que satisfait de la qualité finale. Je ne partirai jamais en Ferrari, c’est sûr, et mes nerfs sont déchirés, mais je suis heureux d’avoir vécu cette expérience – j’ai déjà tiré tant d’enseignements des retours. Je ne sais pas ce qu'il y a dans le futur – je pensais que je produirais une série de barres de baume et ce serait tout. Et pourtant, j'en suis à ma deuxième commande, plus importante que la première, sept jours seulement après son lancement. Ce que je peux (ringardement) dire, après cette balade, c'est que je suis sur Cloud 9! Vous pouvez trouver le cloud japonais de nettoyage ICI. C'est 12 £.

Divulgation de la transparence

Tous les produits me sont envoyés sous forme d'échantillons de marques et d'agences, sauf indication contraire. Des liens d'affiliation peuvent être utilisés. Les publications ne sont pas axées sur les affiliés.

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